Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve

Aller en bas 
+19
Ellie84
gwadinina Paradis
RaiinbOow
Vane0507
petit-lips
hana-chan
Minos
marieliz
filoute
Founa
camille27
elisabeth7
MailyHdL
Fariboles
Angel
Karen
Kisten
kittensbite
Ecarlate
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:13

J'ai été contente de sortir ce 6ème volet des aventures de Mercy Thompson de ma bibliothèque. Très sympa de retrouver Mercy & Adam.
Bon maintenant, globalement, j'ai passé un bon moment mais je reste tout de même loin du coup de coeur. C'était sympa mais certains éléments restent un peu flou pour moi.
Dans son ensemble j'aime bien cette saga mais elle n'est pas dans mes séries coup de coeur. Il y a parfois des zones d'ombres, des petites choses que je trouve un peu bancales et du coup, je rentre moins dans l'histoire. Mais sinon, bien, bien sympathique. Mercy est toujours au top, Adam également, une lecture positive pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:07

J'ai moins aimé ce tome par rapport aux autres ... J'étais contente qu'on en apprenne plus sur les origines de Mercy et de connaître son fameux papa mais les autres personnages m'ont manqués ... j'ai fais une petite overdose de Mercy / Adam ... bon en même temps je suis une pro Stephen mais bon je l'ai trouvé moins transcendant ce tome !! :)
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 22:42

J'avoue que je te rejoints assez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Lun 18 Fév - 9:40

Sincèrement j'espère qu'on retrouvera toute la team dans le tome 7 si il sort un jour .... ;/
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Lun 18 Fév - 11:01

Vu qu'on doit attendre pour le tome 7, je pense que je ne lirai pas tout de suite ce tome 6. ^^
Faut faire durer le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 10:54

Je suis contente de ne pas m'être arreter au t1 car mercy est vraiment une série sympa

Que dire de plus, j'adore le caratère de mercy toujours taquine et prete à tout pour proteger ses amis et la veuve et l'orphelin......

Le seul bémol pour moi c'est que l'auteure ne se plonge pas vraiment dans la romance et c'est pour mo,ice qui manque dans cette série et qui pourrais l'élever au rang supérieur

j'attend quand même le t7 pour savoir ce que va encore concocter l'auteure pour mettre mercy, et toute sa bande dans une situation rocambolesque...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 11:06

C'est vrai que la romance est peu poussée. Cela ne me dérange pas particulièrement.

En tout cas, pour le tome 7, il n'est pas encore écrit il me semble, donc ce sera pas avant un moment je pense. bof
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 11:13

c'est dommage je trouve pour la romance car du coup adam et mercy car ca ne crédibilise pas trop le couple c'est.......facile

Bref c'est sur que je ne m'arrete qu'a ca les intrigues sont super bien décrites, par contre le t7 n'est pas encore écrit, va falloir attendre facile un an c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 11:54

C'est vrai et puis parfois je trouve qu'ils n'avancent pas assez vite à mon goût. ^^

C'est clair ce sera pas avant au moins fin 2014 ou 2015 en france je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 21:05

Je ne peux pas dire que ce tome là soit mon préféré.
Il est vraiment très différent des autres parce-que Mercy est très loin de son p'tit monde (faës, loups et vampire) et qu'elle n’emmène qu'Adam avec elle. Bon en même temps c'est son voyage de noce elle va pas emmener la meute non plus. Mais son petit monde m'a manqué. On commence avec un repêchage de Stefen qui a bien besoin d'une amie mais il est vite laissé aux bon soins de Warren et Ben et ne pas le voir remonter la pente m'a manqué. J'adore la Meute et elle aussi m'a manqué: Warren, Ben, Darryl. Du coup j'étais moins dedans. Alors j'ai moins accroché j'avoue. Dans l'ensemble c'est un bon tome mais ça m’embête de terminer sur cette note vu qu'il n'y a pas pour le moment d'autres tomes disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Ven 14 Juin - 10:16

Moi au contraire je l'ai adoré ce tome, avec les origines de Mercy.
C'est vrai que le ton du livre à changé, mais si une série n'évoluait jamais, ce serait lassant.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Ven 2 Aoû - 17:41

Mon avis :

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans les aventures de Mercy. J'ai entendu beaucoup de bon et de moins bon sur ce tome. Je dois avouer que mon avis est assez mitigée... Je me suis parfois ennuyée, malgré le fait que l'action était quand même assez présente ( enfin surtout à la fin ).

Concernant les personnages, il n'y a rien à redire, puisque je les adore ! Autant Mercy, qu'Adam. D'ailleurs le récit est centré pratiquement sur eux seuls, car l'histoire se déroule pendant leur voyage de lune de Miel, donc les autres personnages sont vraiment discrets et n'on pas pris par à leur nouvelle aventure. J'ai été un peu attristée de ne pas revoir Samuel, qui m'avait vraiment touchée lors du cinquième tome et surtout savoir ce qu'il en était de sa romance débutée précédemment. Mercy est toujours plus ou moins une tête brûlée, mais elle a malgré tout murie car désormais c'est une femme mariée, qui plus est à un loup-garou Alpha, ce qui inclut de nouvelles responsabilités envers Adam et la meute. Leur romance est vraiment intéressante à suivre, très adulte, et qui ne tombe pas trop dans les clichés des relations possessifs envers êtres surnaturels, même si la possession est quand même bien présente. ^^

J'ai été très touchée par leur mariage, qui m'a émue, surtout de par la surprise de Mercy. Un mariage bourrée d'humour comme je les aime. Et j'aimerais en savoir plus sur la petite sœur de Mercy, ça a l'air d'être une jeune fille intéressante à découvrir.

Ce tome concernait une fois de plus l'univers des Faës, qui se révèle de plus en plus merveilleux ( pas toujours dans le bon sens du terme ) et surprenant. J'aime beaucoup. Malgré tout, j'ai trouvé l'intrigue de ce tome un peu légère. Je veux dire par là, que l'aventure était très intéressante à suivre, mais je n'ai pas eu de réelle surprise à la lecture des événements se déroulant dans le récit. Pas de questionnements à se poser, les choses se découvrent et se résolvent d'elles-mêmes.
Nous apprenons aussi dans ce tome, les origines de Mercy, d'où vient-elle ? Qui est son père ? Des petites découvertes intéressantes et qui rajoute encore de la profondeur au personnages de Mercy.

En bref, un bon tome où cela m'a fait plaisir de retrouver mon couple de lycanthropes préférés. Mais une aventure qui manquait de piment et de suspense...
En tout cas, cela ne m'empêchera pas de lire le prochain tome des aventures de Mercy qui doit sortir normalement fin d'année, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1Ven 2 Aoû - 17:59

Meme impression, mais j'attends le t7 avec impatience avec Coyote et ce qui c'est passé dans Alpha et Omega ca promet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve   BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 6 : La Marque du Fleuve
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 12 : l'empreinte de la fumée
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: