Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite

Aller en bas 
+23
nataly
RaiinbOow
marieliz
coraline
Moody
Minos
Kisten
Candyshy
Dow'
Céline031
Andyflo
Sly
Twixy
Founa
Vane0507
Delphine
Fariboles
Corail
filoute
ellienoa
Karen
Angel
Ecarlate
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 12:51

Je viens de le finir et c'est un énorme coup de coeur ! J'ai accroché dès les premières pages et je n'ai plus pu lâcher le bouquin. JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 902444036 J'ai tout adoré : le style, les dialogues, les personnages, l'humour et surtout... REYES ! purée je suis complètement fan de ce personnage ! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 2557203321
Bon c'est vraiment une tuerie et je comprends vraiment pourquoi Darynda Jones a gagné le Rita pour ce roman !
Et vu la fin, que j'ai hâte de lire la suite !!!!! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 303004570
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 12:57

Vane0507 a écrit:
Oh vous me tentez toutes, je l'ai mais faut que je programme ! Vais d'abord finir d'abord mon tome 5 des Vampires de Chicago et au mois je serais à jour... Mais j'ai aussi Fièvre de Mc Kayla qui m'attend le 1er tome et comme une amie l'a dévoré en 3 jour je pense que je vais m'y abandonner... trop à lire beaucoup trop...

Je préfère Charley à Mac JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 22:11

Ah je préfère la série Fièvre quand même , pour l'instant il n'y a pas photo, mais entre les 2 héroïnes JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 2131879744...le contexte n'est pas le même.

Par contre c'est un 1er tome à lire c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 3:22

Karen a écrit:

Je viens de le finir et c'est un énorme coup de coeur ! J'ai accroché dès les premières pages et je n'ai plus pu lâcher le bouquin. JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 902444036 J'ai tout adoré : le style, les dialogues, les personnages, l'humour et surtout... REYES ! purée je suis complètement fan de ce personnage ! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 2557203321
Bon c'est vraiment une tuerie et je comprends vraiment pourquoi Darynda Jones a gagné le Rita pour ce roman !
Et vu la fin, que j'ai hâte de lire la suite !!!!! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 303004570

Oh Karen tu me donnes envie !!!! vais peut-être attendre la sortie du tome 2 pour les enchaîner...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 8:51

Et il sort ce mois-ci ! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 299302470 Un vrai coup de coeur pour moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 21:59

Pour le livre ou Reyes?!! JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 2137517512 je plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 23:33

je l'ai, je vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 9:14

Reyes ? mais alors qu'est ce qu'on en a des mâles dans les bouquins !!! Merci les auteures ! Hmmm Founa tu as un avatar très hot !!! timide rougissant
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 9:21

Grave ! purée Founa j'adore ton avatar ! Quasi hypnotique.... JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 3908274562
Revenir en haut Aller en bas
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 19:43

Un grooos coup de coeur pour ce livre, je l'ai dévoré en une nuit JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 2633977874!! Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:24

Mon avis

Gagné lors d'un concours, ce livre a atterri dans ma boite aux lettres pile au moment ou je finissais le premier tome de Millénium. C'est donc tout naturellement qu'il est devenu ma nouvelle lecture.

Je dois avouer que si je ne l'avais pas gagne, je ne me serais pas précipitée en librairie pour acheter ce livre. Le résume est pourtant original et assez accrocheur, mais, depuis quelques temps, je me méfie de plus en plus des nouvelles parutions bit-lit de Milady. D'ailleurs, je profite que le sujet soit aborde pour souligner la question suivante : pourquoi a-t-on classe ce livre dans la catégorie bit-lit, putain ?! C'est tout au plus a la limite de l'urban fantasy, mais certainement pas de la bit-lit !!

Bref, revenons en a nos moutons. Comme je le disais un peu plus haut, le résume est assez accrocheur. Si j’étais sceptique au début, je me suis finalement bien amusée avec cette lecture. C'est léger, drôle, sans prise de tête et surtout, ca sort des sentiers battus !

Les personnages sont attachants. On se prend vite d'affection pour Charley, et on a bien du mal a résister au charme et a la sensualité de Reyes (aaah Reyes, dit-elle en soupirant).
Charley est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, enfin presque... Elle est détective privée et Faucheuse. Son role ? Aider les morts à passer dans l'au-delà. Bien plus intéressant que toutes ces héroïnes de bit-lit sans talent particulier si ce n'est leur forte tête et leur langues bien pendues. Certes elle a la langue bien pendue, mais elle est loin de se prendre pour Superwoman. Elle sait rester terre-a-terre et reconnaitre ses erreurs.
Reyes quant à lui, ah c'est Reyes. Le personnage le plus mystérieux, secret, ténébreux, sensuel et sexy que je connaisse (enfin, après Barrons bien-sur !). Il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous le charme de ce personnage si sombre et pourtant si attirant. Un lourd mystère plane sur ce personnage, que l'on découvre au fur et a mesure que l'histoire avance et que l'intrigue s'intensifie. Il a été pour moi, le coup de coeur masculin de cette année ! C'est pas rien !

Pour ce qui est du style d'écriture, il est simple, sans prise de tête, léger et plein d'humour. Humour assez lourd par moments, mais certaines répliques ont vraiment été bien trouvées ! Le contexte est assez banal dans un sens littéraire, mais si on se base sur le thème bit-lit principalement, la je dirais qu'il est carrément original. Un détective privé qui en plus est une Faucheuse, des fantômes, une entité inconnue et bizarre. Rien de mieux pour éveiller l’intérêt du lecteur !

En bref, une lecture fort agréable a laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'étais partie réticente sur cette lecture, et c'est finalement ravie que j'écris cette chronique.



Ma note
cours
(Un bon moment de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 1:35

Très intéressant ton avis Sly biiienn , je ne l'ai pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder, je suis occupée avec Barrons et je suis curieuse de voir où il se situe Reyes... sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 11:30

Perso, rien ne pourra dépasser Barrons ... Mais Reyes va être dans mon top five des héros JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 2557203321 !
Franchement, c'est une série excellente, drôle, originale et aux personnages super attachants !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 20:01

C'est sans surprise que je dis avoir adoré !

Déjà, la série a un univers totalement différent des autres urban fantasy qu'on connaissait déjà, et vraiment bien exploité. Le fait que tout tourne autour des morts pour Charley peut sembler oppressant, voir mélo-dramatique. Mais non. L'humour décapant de Charley, ses répliques cinglantes et son énergie à toute épreuve nous embarque vite dans son monde. Passé le premier chapitre, je n'ai pas voulu la lâcher. On comprend au fur et à mesure en quoi consiste son rôle de Faucheuse, même si on apprend vers la fin qu'elle est encore bien plus spéciale. Au moins, on ne nous balance pas tout dans la figure dès les premières lignes.

L'intrigue est vraiment sympa à suivre - Charley est extra à se démener pour résoudre les meurtres de trois avocats. Les passages avec les morts sont vraiment hilarants parfois, surtout avec Ange, l'ado qui constitue son "équipe" secrète et sa grand-mère Lilian. J'ai beaucoup aimé Cookie aussi (qu'elle nom de cruche --') et Obie !

Mais c’est surtout le mystérieux et fascinant Reyes Farrow qui fait une grande partie de l’histoire. Ce personnage est génial ! Son histoire, son identité et ses interventions ajoute une part de suspens constant. Il n’a pas beaucoup de réplique dans ce premier volume, mais qu’est-ce que se sera dans les suivants !!

Bref, c’est une excellente découverte, c’est une série et une héroïne qui se distinguent des autres et ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 21:59

Yessssssss, encore une conquise par Charley Davidson !
Tu as lu les Kara Gillian ?
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t3759-rowland-diana-kara-gillian-tome-1-la-marque-du-demon

L'humour est aussi présent et l'on retrouve cet esprit enquête policière passionnante avec des persos sympa et charismatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 22:01

J'ai une préférence pour les Kara Gillian pour l'instant, mais peut-être que le tome 2 va me faire changer d'avis qui sait...!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 22:04

Non pas encore !! elle me tente aussi, mais elle n'était pas dans mes priorités... là du coup tu me donnes envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 22:23

DelphineP a écrit:
Non pas encore !! elle me tente aussi, mais elle n'était pas dans mes priorités... là du coup tu me donnes envie !!!

Alors n'hésites pas, c'est vraiment une série géniale, j'ai adoré les 3 tomes et j'ai hâte de lire le 4ème qui sort en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 22:26

Je plussoie Fariboles!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 23:18

je plussoie aussi!! j'attends le prochain tome avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 23:54

Ça donne envie tout ça... sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 1:14

Pas encore lu, je voulais lire Inferno club avant. Et dire que c'est maintenant que je vois vos com sur l'avatar alors que je l'ai change pleurer de rire j'esperes que vous ne serez pas trop decu par celui la, je dois dire que je craque , il a tout pour me plaire, il est beau et... il tient un livre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 15:53

Non il est superbe ! j'aodre les beaux types à lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 5:12

Wep cow boy
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 12:19

Voici un titre Milady que j’attendais avec impatience mais qui n’a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances. Les blogs et sites l’ayant lu en vo l’ont encensé, mais j’avoue ne pas comprendre un tel engouement. Peut-être un problème de traduction qui ne dévoile pas toutes les subtilités du style de Darynda Jones ? Attention, ce n’est pas mauvais mais j’avais sûrement placé la barre trop haut.
Charley est une faucheuse, elle voit les morts et peut les aider à passer dans l’au-delà à travers elle. Mais elle sert aussi souvent de dernière volonté, c’est-à-dire qu’elle les aide à accomplir ce qu’ils désiraient le plus faire ou dire avant de mourir. Son métier de détective privé l’aide beaucoup à mener l’enquête, et bien souvent elle risque sa vie alors qu’elle n’avait rien demandé, et le fait que personne ne croit en son don n’aide pas à désamorcer les tensions. Heureusement, son père, son oncle et sa meilleure amie la soutiennent. Sans compter le bel inconnu qui surgit dans ses rêves et lui fait vivre des nuits hot. Mais qui est-il ? Mort ou vivant ? Est-il particulier comme elle ? A-t-il des pouvoirs ? Toujours est-il qu’elle doit découvrir qui a tué ses nouveaux amis défunts. Bref, une vie bien remplie pour Charley Davidson.
Tout d’abord, je n’ai pas accroché au personnage principal, pas assez incisive pour une héroïne de Bit-lit. Elle manque de mordant, peut-être d'un brin de méchanceté, je ne sais pas. Par contre, j’ai bien aimé son côté folle à lier qu'elle doit à l'araignée au plafond qui va de paire avec son don.
Je n’ai pas non plus adhéré à l’humour de l’auteure. Il se veut frais et pétillant, et pourtant sa magie n'a pas prise. Encore une fois, je me demande si ce n'est pas dû à un problème de traduction. Possible car je n’ai pas trouvé non plus le style très fluide, j’ai bien souvent relu certaines phrases pour être sûre de leur sens ou parce que je butais sur certains mots. Alors suis-je réfractaire à la plume de Darynda Jones ? Apparemment.
Parmi touts ces points négatifs, une chose a su me charmer : le personnage masculin, Reyes. Puissant, viril, mystérieux, il est un condensé de bad boy attitude qui sait captiver notre attention.
Mais malheureusement pour moi, cela n’a pas suffi. La lecture fut longue et laborieuse, et je ne lirai pas le tome 2. Il s'agit vraisemblablement d'une affaire de goût. Charley Davidson saura certainement trouver son public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - tome 4 - Quatrième tombe au fond
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: