Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite

Aller en bas 
+23
nataly
RaiinbOow
marieliz
coraline
Moody
Minos
Kisten
Candyshy
Dow'
Céline031
Andyflo
Sly
Twixy
Founa
Vane0507
Delphine
Fariboles
Corail
filoute
ellienoa
Karen
Angel
Ecarlate
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 21:00

oui, j'ai aimé tout autant le tome 2, l'histoire est assez complexe mais hyper prenante ! Très joli avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Admin
Admin
Moody


Messages : 123
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : avec Daemon

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 21:04

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://moody-takeabook.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 21:17

Superbe avis ! roooh ça va plus là, faut qu'j'me prenne ce tome 2 illico !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 22:25

Cette série est vraiment top !!!!

Perso j'ai préféré le 1er :)
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 22:53

Enfin Lu et très très très apprécier.
Je me suis fait une petite coupure de bit-lit, Highlanders & Co et j'ai repris par cette série et là juste géniallissime.

Charley est vraiment une héroïne pas comme les autres; ce qui me plait le plus c'est qu'elle à du coeur et n'essaye pas vraiment de jouer les dures. Et pour ça je dis Bravo ça change. Mais elle à tout de même son petit côté rebelle qui me plait bien biiienn
Franchement je ne m'attendais pas à être aussi prise dans l'histoire et je me dis que j'ai bien fait de prendre les deux premiers tome d'un coup comme ça je peux enchaîner sur le second sans attendre.
J'adore dancing banana
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Jan - 14:36

Et bien et bien comment dire ....encore une série vraiment topissime !!!! génial
Moi aussi comme Moody je me demande encore pourquoi j'ai mis si longtemps à lire cette série???!!! thinking
Mon dieu.....Charley est tellement drôle pleine de vie mais aussi délirante et cash j'adoreeeeeee !!! Et bien sur REYESSSSSSSSSSSSSSSSSSS il donne très très chaud c'est le cas de le dire ..... lol ..... mystérieux charismatique beau et ténébreux pfffff tellement de mmmmmmuuummmmmmm que j'attendais tjs les passages ou il apparaissait pour me délecter de sa sensualité sauvage et animal miamm !!!
Les enquêtes sont très bien menées et l'agent Garett Swopes est lui aussi tres sympathique et beau aussi plein d'humour et j'ai éprouvé bcp de tendresse pour lui il tient bcp à Charley et c'est touchant je trouve !
Quant à sa meilleure amie et voisine de palier "Cookie" de son prénom (mdr on en mangerait ...) elle aussi est rigolote et impulsive ! Elle a un sacré caractère et un grand coeur la super meilleure amie qu'on voudrait ttes avoir quoi !!! j'aime bcp aussi .... en fait oui je crois que tous les personnages sont intéressants et de se fait les livres sont vraiment géniaux !!!
Enfin c'est mon avis et du coup je repars pour la suite !!! biiienn
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Jan - 20:10

génial Marie, enfin!!!! Oui une bonne série encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Fév - 15:00

Citation :
Après avoir lu plusieurs chroniques élogieuses sur ce roman, j’ai enfin pris le temps de me lancer dans cette lecture. Et voilà enfin une bit lit qui sort de l’ordinaire du vampire et compagnie.
Ici, Charley Davidson est une faucheuse. Pas une faucheuse telle qu’on l’imagine, qui vient nous prendre de force par ce que c’est notre destin. Non Charley aide les personnes décédées qui ont ratées leur passage pour plusieurs raisons à rejoindre l’autre monde en passant à travers elle, et certaines fois elle les aide à mieux comprendre la chose et à résoudre un problème personnel.
Peu de personnes connaissent ce talent si l’on peut dire de Charley, car elle a pu constater que nombre de personnes ont beaucoup de mal avec ce qui n’est pas ordinaire. Son oncle Bob ainsi que son père, dans le secret, la soutiennent complètement, et utilisent l’aide qu’elle peut leur apporter dans leurs enquêtes.

Dans ce premier tome, elle va donc les aider à résoudre le meurtre de trois avocats. C’est aussi ce qui m’a fait apprécier ce roman de bit lit. En effet, l’histoire de meurtre et l’enquête sont très réalistes bien que classique. Mais l’on se retrouve dans l’intrigue du début à la fin.
En parallèle, Charley cherche à comprendre qui est l’entité qu’elle voit dans ses nuits, qu’elle sent auprès d’elle à différents instants. Et il faut avouer que jusqu’au final, nous sommes aussi curieux qu’elle.

Charley est une jeune femme que j’ai adorée. Elle est totalement consciente que tout le monde ne peut accepter son rôle de faucheuse. Et de ce fait, l’on se rend compte qu’elle traine un passé difficile dans son passage de l’enfance à l’adolescence, puis l’age adulte. Mais cela l’a aussi amené à devenir une combattante dans ses propres choix. Elle sait rester déterminée, compréhensive, et possède un côté humoristique très plaisant.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Son histoire est bien écrite, bien ficelée, et elle nous entraine dans la vie de Charley avec talent et un rythme soutenu. Et elle a su sortir des sentiers battus que l’on connait déjà en bit lit.

Ce fut presque un coup de cœur pour moi, et c’est avec plaisir que je lirai la suite car le dénouement de ce premier tome étant très bien mené, une nouvelle intrigue est suggérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 1:37

Une lecture très sympathique mais je n'irais pas jusqu'au coup de coeur.
Bon j'avoue, le personnage de Charley est top, j'ai adoré tout de suite. L'intrigue se tient, il n'y a aucun temps mort et de nombreux rebondissements.
Alors, qu'est ce qui me freine ? C'est difficile à expliquer, j'ai trouvé certaines choses pas assez approfondies, trop floues et survolées. L'histoire avec Reyes, c'est franchement bizarre et j'ai eu un peu de mal à trouver que cela tenait la route ....
Bon maintenant, j'ai tout de même passé un moment de lecture bien sympa, j'aime ce mélange des genres, enquête / surnaturel donc je lirais le T.2 c'est certain en espérant en apprendre un peu plus sur tout ce qui m'a semblé un peu flou & bancal dans ce premier volet !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Syn

Syn


Messages : 156
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 15:16

La quatrième de couverture laissé présager une bonne lecture, avec une idée innovante. Les avis étant excellents, je m’y suis attaquée avec plaisir m’attendant à un coup de cœur qui ne vient pas.
J’avoue avoir été déçu, je m’attendais à beaucoup mieux.

Ce n’est pas une mauvaise histoire, loin de là. Il y a de très bonnes idées mais je trouve ça maladroit et ça manque de profondeur à mon goût. Les rebondissements sont trop évidents pour la plus part :
Spoiler:

J’apprécie la fraicheur de Cookie et le caractère ronchon d’Obie. Swopes par contre me tape sur les nerfs, il ne sert à rien dans ce tome une vrai girouette ! Il passe par les catégories : ami, ennemi, enfoiré septique et quand il commence enfin à se rendre à l’évidence : il devient un connard arrogant, surprotecteur et obsédé. Le tout en un mois et demi…

Reyes donne chaud, il a un côté bad boy appétissant et c’est le but recherché.

Charley est un personnage attachant, drôle, piquante avec un gros problème d’attention. Elle ne cherche (pas trop) à jouer les dures. Néanmoins je trouve qu’elle manque de reliefs. Elle sort tellement de vannes que ça en devient banale voir lourd par moment. Elle n’est pas une femme d’actions dangereuses, pourtant elle ne bronche pas quand elle se fait démonter la tronche plusieurs fois dans la même semaine, comme si c’était son quotidien depuis des années ! Pareil quand elle découvre qu’elle est plus solide que les êtres humains lambda, rien pas la moindre réaction…
Spoiler:

Il manque de fortes émotions à ses personnages pour les rendre crédibles.
Spoiler:


J’ai le tome 2 dans ma PAL, je le lirais pour me faire un avis plus définitif. Le tome un étant rarement le meilleur d’une série, j’espère que l’histoire et ses personnages prendront un peu plus de profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Nov - 3:06

J'avais dit "non non non, camille, tu n'entameras point de nouvelles série" En voilà une idée bizarre, mais j'en ai déjà tellement de commencées, et puis je venais de m'enfiler d'une traite tous les minuits et les gardiens de l’éternité alors mon portefeuille criait famine... mais quoi faire quand mon imaginaire aussi?
eh bien il suffit de lire l'avis de Karen sur le tome 5 et hop moi je craque. et pour craquer j'ai craqué!!!
Je viens de finir le tome 1 en deux jours et de faire une razzia sur les 3 suivants...
Et pour cause, j'ai véritablement adoré ce premier tome. L'héroine m'a tapé dans l'oeil, et dans la partie de mon cerveau qui apprécie tellement ce genre d'humour! un bonheur, j'ai vraiment beaucoup ri, je me suis amusée du début à la fin et j'ai attendu d'en savoir plus sur Reyes avec la même impatience que Charley ( ça m'amuse beaucoup aussi, c'est le prénom de mon cousin).
bref un petit bonheur et ça fait du bien de changer un peu après les vampires et autres créatures immortelles de la romance paranormale de revenir à ma chère bit-lit adorée!!!

alors merci beaucoup Karen!! une belle découverte grâce à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Oct - 9:53

Encore une belle découverte dans le domaine de la Bit-lit. Charley est drôle, pétillante, pleine de vie et de sarcasmes. Une excellente recette dans le genre vu que nous sommes quand même dans ses baskets, pour aimer la série, il faut l'aimer elle. Une Héroïne de Bit-lit c'est aussi, un pouvoir, une particularité et là l'auteure n'a pas fait les choses à moitié. Charley est LA faucheuse, rien que ça. Lumineuse, elle guide les âmes des défunts vers leur ultime demeure. Avouez que ça en jette. D'ailleurs même si j'aime beaucoup d'autres héroïnes du genre, je pense que celle-ci est la plus originale, mieux que télépathe, mieux qu'à moitié vampire, mieux que nécromancienne.... LA faucheuse!

Un peu d'action, peu de castagne et pas mal de mystère avec en plus une bonne enquête policière. Voilà de quoi me séduire. L'entourage de la faucheuse est agréable et très varié, passant d'un fantôme de 13 ans à une mère célibataire accros à la caféine. J'ai beaucoup rit de ses interactions avec les fantômes, surtout avec l'enfant démoniaque ( je n'en dis pas plus) sans oublié le très glauque Mr Wrong (trop fort).

Aller on en parle? mais oui on en parle, je vais me faire taper sur le doigts si je n'en parle pas. Oui, lectrices assidues qui ont déjà découvert ce petit bijou il y a longtemps, il y a Reyes. Reyes c'est lui, le personnage masculin qu'on attend dans ce genre littéraire. Et oui, il en jette grave, oui il est beau, oui il est puissant et oui il est mystérieux. A l'image d'un Baron (Chroniques de MacKayla Lane) ou d'un Raphaël (Rebecca Kean) on est complètement déstabilisé par le mystère qui l'entoure. Charley en perd ses facultés cognitives et on la comprend.

C'est donc une série que je vais tenter de poursuivre dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite   JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 1 : Premiere Tombe sur la droite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - tome 4 - Quatrième tombe au fond
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
» JONES Darynda - CHARLEY DAVIDSON - Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: