Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine

Aller en bas 
+8
Puls
ellienoa
liliaucanada
moustelle13/Magali
Milka2B
Ally49
lolabulle
Walkyrie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix ?
- Le retour des Highlanders tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Vote_lcap60%Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Vote_rcap1
 60% [ 6 ]
- Orgueils et préjugés de Jane Austen
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Vote_lcap40%Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Vote_rcap1
 40% [ 4 ]
- L'héritage Boleyn de Philippa Grégory
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Vote_lcap0%Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Ven 11 Oct - 14:02

Tout est dit dans le titre ! A vos propositions !


Dernière édition par Walkyrie le Ven 18 Oct - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Ven 11 Oct - 16:44

Romance historique en ce qui me concerne, plusieurs auteurs sont mes favoris. Tout dépends de l’époque de prédilection.

Voici deux idées:
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Mini_403860boleyn
L’héritage Boleyn de Phillipa Gregory
En 1536, Henry VIII, roi d'Angleterre, a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n'a pas enfanté l'héritier mâle qu'il espérait.
Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils - le futur Edouard VI - mais décèdera en couches en 1537. Moins de trois ans plus tard, il se marie avec Anne de Clèves dans le cadre d'une alliance avec les Protestants. Mais, incapable de consommer son mariage, il décide d'en obtenir l'annulation pour convoler avec la très jeune Katherine Howard, nièce de l'ambitieux Thomas, duc de Norfolk.
Malgré la vigilance de Jane Boleyn, sa dame d'atour alliée du duc, la nouvelle reine noue une liaison avec Thomas Culpepper. En 1542, cette infidélité causera sa perte. Elle aussi subira le sort réservé à sa cousine Anne six ans plus tôt..
Trois épouses, trois destins tragiques...Avec brio, Philippa Gregory nous plonge dans les arcanes de la cour, où machinations, intrigues et complots pour accéder ou conserver le pouvoir se succèdent, et dont les femmes sont souvent les premières victimes...

Et ma seconde idée:
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Mini_615112troublante
Les Hell’s Eight. Huit hommes revenus de l’enfer, débordant d’une énergie sauvage, et prêts à tout pour défendre leurs valeurs…
Lorsqu’il découvre enfin, dans un ranch à la frontière mexicaine, une jeune femme blonde dont les traits lui sont familiers, Tracker Ochoa croit d’abord que sa mission touche à sa fin. C’est donc lui qui aura retrouvé Ari, la jeune femme que tous les membres du Hell’s Eight recherchent depuis de longs mois, afin d’honorer la promesse qu’ils ont faite à Desi Allen, la sœur jumelle d’Ari. Mais il se rend vite compte que sa mission ne fait que commencer. D’abord parce que la jeune femme n’a aucun souvenir d’avoir été kidnappée et maltraitée, et qu’il va devoir trouver un moyen de la convaincre de le suivre. Ensuite parce que, en dépit de tout ce qu’il sait des épreuves qu’elle a subies en captivité, il ne rêve que d’une chose : sentir son corps gracile se presser contre le sien, et la voir s’abandonner entre ses bras. Mais il n’a pas le droit de céder au désir qu’elle fait naître en lui, car il le sait bien : elle finira par recouvrer la mémoire et à cet instant, elle le méprisera pour avoir profité d’elle, comme ces bandits qui lui ont fait du mal…

j'attends vos propositions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Sam 12 Oct - 5:11

Houla !!!! Alors la je passe mon tour car la lecture historique c'est vraiment pas ma tasse de the !
Bon apres pour la contemporaine faudrait que je fouille un peu ma PAL ...
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Sam 12 Oct - 10:08

Je vous propose des Highlanders, je crois qu'on en a jamais lu en LC

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine 85726464_o

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d'’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’'épouse qu'’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu'’il a dû épouser à la suite d'’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Sam 12 Oct - 11:29

Ally, l'historique réserve parfois de bonne surprise ! Enfin je dis ça mais je suis très exigeante sur ce thème et modérément...
ça peut être sympa de partir sur de l'historique car on a fait la romance contemporaine y'a deux mois, ça changerait un peu. Je vais regarder ma PAL pour voir si j'ai quelque chose à proposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Sam 12 Oct - 13:07

Ah Mika, le tiens à l'air bien aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Sam 12 Oct - 15:40

Je vote pour les Hell's Height ou le gardien!! J'aimerai lire aussi bien un que l'autre! je suivrai donc les futurs votes!lire un livre 
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Dim 13 Oct - 6:07

Je vous laisse faire des propositions et si ca me tente peut etre qu'alors je me laisserais convertir ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
liliaucanada

liliaucanada


Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Dim 13 Oct - 7:35

Pareil que toi Ally mais seulement si c'est une contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Dim 13 Oct - 12:36

moustelle13/Magali a écrit:
Je vote pour les Hell's Height ou le gardien!! J'aimerai lire aussi bien un que l'autre! je suivrai donc les futurs votes!lire un livre 
Pareil que toi Moustelle, avec un peu de chance je lirai les 2 qui arrivent en tete de vote chui caché 
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Dim 13 Oct - 13:30

les hell's eight c'est plus érotique (historique certes mais classé érotique).
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Dim 13 Oct - 18:56

lolabulle a écrit:
Romance historique en ce qui me concerne, plusieurs auteurs sont mes favoris. Tout dépends de l’époque de prédilection.

Voici deux idées:
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Mini_403860boleyn
L’héritage Boleyn de Phillipa Gregory
En 1536, Henry VIII, roi d'Angleterre, a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n'a pas enfanté l'héritier mâle qu'il espérait.
Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils - le futur Edouard VI - mais décèdera en couches en 1537. Moins de trois ans plus tard, il se marie avec Anne de Clèves dans le cadre d'une alliance avec les Protestants. Mais, incapable de consommer son mariage, il décide d'en obtenir l'annulation pour convoler avec la très jeune Katherine Howard, nièce de l'ambitieux Thomas, duc de Norfolk.
Malgré la vigilance de Jane Boleyn, sa dame d'atour alliée du duc, la nouvelle reine noue une liaison avec Thomas Culpepper. En 1542, cette infidélité causera sa perte. Elle aussi subira le sort réservé à sa cousine Anne six ans plus tôt..
Trois épouses, trois destins tragiques...Avec brio, Philippa Gregory nous plonge dans les arcanes de la cour, où machinations, intrigues et complots pour accéder ou conserver le pouvoir se succèdent, et dont les femmes sont souvent les premières victimes...

Et ma seconde idée:
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Mini_615112troublante
Les Hell’s Eight. Huit hommes revenus de l’enfer, débordant d’une énergie sauvage, et prêts à tout pour défendre leurs valeurs…
Lorsqu’il découvre enfin, dans un ranch à la frontière mexicaine, une jeune femme blonde dont les traits lui sont familiers, Tracker Ochoa croit d’abord que sa mission touche à sa fin. C’est donc lui qui aura retrouvé Ari, la jeune femme que tous les membres du Hell’s Eight recherchent depuis de longs mois, afin d’honorer la promesse qu’ils ont faite à Desi Allen, la sœur jumelle d’Ari. Mais il se rend vite compte que sa mission ne fait que commencer. D’abord parce que la jeune femme n’a aucun souvenir d’avoir été kidnappée et maltraitée, et qu’il va devoir trouver un moyen de la convaincre de le suivre. Ensuite parce que, en dépit de tout ce qu’il sait des épreuves qu’elle a subies en captivité, il ne rêve que d’une chose : sentir son corps gracile se presser contre le sien, et la voir s’abandonner entre ses bras. Mais il n’a pas le droit de céder au désir qu’elle fait naître en lui, car il le sait bien : elle finira par recouvrer la mémoire et à cet instant, elle le méprisera pour avoir profité d’elle, comme ces bandits qui lui ont fait du mal…

j'attends vos propositions!!
On ne propose qu'un seul titre Lolabulle... wink  Je suis d'accord Elli les Hell's Eight c'est plutôt de l'érotique...


Je propose du Jane Austen que j'ai jamais lu avec Orgueils et préjugés :

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine 97822610

Synopsis : Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ?
Si oui, en sera-t-elle aimée ?
Si oui, encore, l'épousera-t-elle ?
Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Dim 13 Oct - 22:20

Oups désolée pour avoir proposé deux titres... Du coup si les hell's sont considérés littératures érotique, je reste sur le Phillipa Grégory, et j'attends les autres propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Ven 18 Oct - 21:02

Le sondage est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Ven 18 Oct - 21:08

A voté
Revenir en haut Aller en bas
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali


Messages : 810
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : aix en provence

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Ven 18 Oct - 23:02

Voté!
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Ven 18 Oct - 23:57

a voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Sam 19 Oct - 13:19

vote ok pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
liliaucanada

liliaucanada


Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Dim 20 Oct - 3:09

Je ne particeperai pas pour celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 15:04

Désolée de débarquer avec autant de subtilité qu'un pavé dans la mare, mais je tiens à dire que le roman de Gregory n'est pas une romance au sens classique du terme ^^ J'adore ce roman, c'est un de mes préférés de cet auteur, mais si vous vous attendez à une
Spoiler:
, je crains fort que vous ne soyez déçues... Mon avis, bien sûr! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
nymphe

nymphe


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : france

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 21:12

je me lance même si je suis toute nouvelle sur le fofo. je me permet de voter et de participer a la lecture.

il y a un titre qui me plait bien mias je susi franche ce n'est pas vraiment mos style de lecture mais il me tente bien. je vias prendre le train en route pour en profiter pour connaitre ce nouveau style de lecture . j'aurai peut etre une surprise
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Ven 25 Oct - 17:48

Ayant raté les deux dernières lectures communes, je vais essayer de ne pas louper celle-ci ~ A voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Mar 29 Oct - 20:04

Et alors ça vote par ici !?! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
froggy80

froggy80


Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 14:25

Pour ma part, je propose :
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Delici10

résumé :
Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour luisoutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www,frogzine.weebly.com
froggy80

froggy80


Messages : 141
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 44
Localisation : Québec

Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 14:28

Walkyrie a écrit:
Et alors ça vote par ici !?! :)
Dho... j,'avais pas vu que le sondage était lancé !!! crying 
Revenir en haut Aller en bas
http://www,frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine   Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Novembre 2013 : romance historique ou contemporaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Juin 2014 : Romance (historique ou contemporaine)
» Lecture commune août 2013 : Romance contemporaine
» Lecture commune Août 2013 - Romance contemporaine choix définitif
» Lecture commune mars 2014 : Romance contemporaine
» Lecture commune Septembre 2013 : Bit Lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures communes-
Sauter vers: