Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune

Aller en bas 
+14
Delphine
Founa
majanra
Vane0507
Fariboles
Sandra38
Twixy
MissJZB
Angel
camille27
kittensbite
MailyHdL
Karen
Ecarlate
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 0:07

Carrément !!! J'ai adoré le tome 2, très puissant ! Bonne lecture ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 1:30

A part le 6 qui m'a un peu decu pour certains passages que j'attendais avec impatience, et du fait qu'il est long au demarrage, j'ai adorrrrre la serie et j'attends la site avec impatience, surtout avec le nouveau personnage oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 10:25

Oui pareil mais je crois qu'on a le temps pour le suivant c'est pas pour maintenant! BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 1214947360
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 18:30

je sais (GROS soupir) encore un autre qu'il va falloir attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 11:06

Voici donc mon com pour ce premier tome de la série Mercy Thompson, c'est bien écrit, fluide, et très agréable, mais c'est un peu longuet à démarrer, certes il fallait un tome pour présenter tout ce joli monde parce que y'en a du monde dans ce premier tome.

Il y a d'un côté Mercy, changeuse de son état et avec des pouvoirs que l'on découvre finalement tout au long du tome et qui vont aller en s'améliorant semble t'il. Samuel, Bran Charles et toute la meute du Marrok. Ensuite celle d'Adam, et enfin les vampires qui semblent être relégués au second plan mais je pense que c'était juste pour ce tome là. Bref du monde, sans oublier Zee, un fae forgeron... çà promet de belles choses mais c'est un peu long a se mettre en place. Malgré ces quelques longueurs, çà se lit très bien, trop bien, parce que arriavit à la dernière page on a qu'une envie c'est enchainer avec le tome 2... çà promet un rythme de lecture très poussé si çà continue comme çà. Bref un bon moment passé, et une très jolie rencontre avec un personnage encore une fois féminin, mais avec un caractère bien trempée et des défauts, des faiblesses, comme on les aime.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit à travers les yeux de son coyote, ces parties sont très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 19:22

Pareil, j'ai un peu le même ressenti que toi sur ce premier tome ! surtout les moments en coyote ^^
Des passages longuets mais un univers vraiment bien fait et une organisation des loups-garous qui m'a bien plus. J'avais aussi trouvé l'intrigue un peu facile... Mais bon, Mercy est sympa et le bestiaire très fourni smile

Là j'ai repris le 2 et pour l'instant, il y a juste la longueur des chapitres qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 20:45

Ce que j'ai le plus aimer avec le personnage de Mercy, c'est qu'elle n'est pas super woman, il y a des gens pour l'aider et elle n'a pas peur de demander a l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 12:25

Oui ! Elle fait "vrai" dans ses réactions auprès des autres. Elle se la pète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 19:07

non elle reste elle même et évite de se mettre en avant
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 15:02

Je n'était pas du tout attirée par cette série au départ et Gosh qu'elle erreur de ma part.
J'ai bien dû attendre un ans avant de me lancer et de découvrir à quelle point elle est Génial.

Mercy est un personnage fougueux que j'apprécie par sa force de caractère et ses répliques.
Agréablement surprise et comblée je dois dire parce qu'une fois que j'avais lu le tome un je n'ai pas pu m'arrêter et je suis aller illico presto acheter la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep - 0:40

et la suite est meilleure, je ne dis que ca sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Oct - 13:46

Avant toute chose, c'est une belle découverte, donc mon avis sera positif !
J'ai trouvé pas mal de similitudes avec la série "La Communauté du Sud" mais je préfère Mercy à Sookie, entre nous, mdr !
On retrouve les faés, certaines espèces ont fait leur coming out, Mercy se change en coyote, elle me fait beaucoup penser à Sam dans "La Communauté ..." et on a même Stefan le vampire de la série de L.J Smith et toutes ces ressemblances m'ont fait sourire, je me suis sentie "comme à la maison" mdr !

Pareil à Sookie, Mercy à beaucoup de prétendants même si son côté féminin est moins mit en avant que chez notre télépathe !

L'intrigue bouge bien, on retrouve beaucoup d'êtres surnaturels, ça tient la route, c'est une découverte très très sympa !
On découvre notre héroïne, son entourage et on apprend les mœurs des espèces. L'auteur à un style très fluide et agréable, j'ai de suite accroché avec l'univers de Mercy, son passé, sa jeunesse au sein d'une meute puis sa vie de garagiste ! J'aime son côté "tranquille", elle souhaite juste avancer tranquillement, elle ne cours pas après les ennuis malheureusement, se sont eux qui lui courent après !
Je ne dévoilerais pas toute l'intrigue, je vous laisse la découvrir par vous même ! Mais Mercy évolue dans un monde "100% testostérone" et pour se faire entendre, il faut élever la voix et sortir les crocs, ce qui est tout à fait dans les cordes de notre héroïne !
Elle nous embraque dans une aventure très très sympa aux multiples rebondissements !
Bien positif pour moi, sans être un coup de coeur c'est une belle découverte et je prendrais plaisir à poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Oct - 17:07

Oh oui tu vas voir que la suite est encore meilleure biiienn
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 1:08

Oui oui, j'ai pu apprécié, il ne me reste que le dernier à lire, bises !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 11:17

Ah ils se lisent tellement facilement les Mercy... Jeme souviens que j'avais acheter tout les tomes déjà sorties quand je me suis lancer dans cette série (donc 5 tomes je crois) et ils ne m'ont même pas fait une semaine !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 18:53

Les Mercy sont vraiment excellents (Alpha et Omega aussi d'ailleurs), Patricia Briggs développent un univers, des personnages qui tiennent la route sur plusieurs tomes sans que cela devienne lassant. Une série que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:10

Je venais de sortir de la collec de Anita Blake où j'avais enchaîné les 6 premiers tomes quand j'ai entamé la collec' de Patricia Brigges avec Mercy ... et j'ai adoré !!! Ce premier tome est une excellente mis en bouche à la suite, c'est passionnant,, une intrigue très intéressante, une mise en place des personnages très bien faite ... franchement j'ai adhéré de suite et n'est pas hésiter une seconde à commencer la suite !!

C'est vraiment une des séries qui m'a carrément passionné et qui continue encore !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:16

Moi j'ai trouver le début long, c'est vrai qu'il manque un petit qqch pour que le tome décole.

J'ai trouvé mercy attachante et très humaine et pas du genre c moi qui est la plus forte gna gna gna et adam a croquer bien sur !

je vais continuer la série car la t1 annonce un peu la couleur pour la suite, les personnages principaux et secondaire et vu commence ca fini, on ne peux que avoir envi de lire le t2

donc c sur qu'il ne faut pas s'attendre à un coup de coeur énorme (enfin pour moi hein) mais ca se laisse lire et on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 22:58

La suite est nettement meilleure, on rentre dans l'histoire, les personnages prennent de l'épaisseur et on s'attache vraiment à eux ! Et puis il y a Adam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai - 1:15

je plussois, et puis il y a Bran oh oui... même s'il n'est pas trop présent il est marquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mai - 8:08

Fariboles a écrit:
La suite est nettement meilleure, on rentre dans l'histoire, les personnages prennent de l'épaisseur et on s'attache vraiment à eux ! Et puis il y a Adam !!!

Alors j'ai pas abandonner et suis en train de lire le t2, tu as largement raison, la suite est super !!!!! je me régale et oui adam oh oui... je l'aime lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: