Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

TODD Anna - AFTER - Saison 3

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

TODD Anna - AFTER - Saison 3 Empty
MessageSujet: TODD Anna - AFTER - Saison 3   TODD Anna - AFTER - Saison 3 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 15:58

TODD Anna - AFTER - Saison 3 After_11

After - Saison 3
Anna Todd

Sortie le 12 mars 2015
Aux éditions Hugo Roman

Quatrième de couverture :

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
superama

superama

MessageSujet: Re: TODD Anna - AFTER - Saison 3   TODD Anna - AFTER - Saison 3 Icon_minitime1Sam 28 Fév - 16:43

Alors là... cette saison-çi, j'ai vraiment eu du mal...

J'ai même envie de dire que Hugo New Romance prend un risque monstre -je trouve- à séparer le tome 3 (VO) en deux car la première partie du roman, j'étais juste... à deux doigts de me dire: j'arrête tout! emotic choc Alors que je l'ai commencé début février, je ne l'ai toujours pas terminé... alors que j'ai eu d'autres lectures entretemps que je lisais en une demi-journée.

Une seule et simple raison: HARDIN

Karen a écrit:
De ce que j'ai pu lire, Hardin a souvent été stigmatisé, montré du doigt comme un psychopathe dominateur. Euh pas vraiment... C'est juste un gamin qui fait des caprices quand il n'a pas ce qu'il veut et qui « n'aime pas qu'on lui dise non »...
Voilà comment Karen avait décrit Hardin en lisant la première saison et je dois lui donner raison! Ayant son point de vue en plus n'a fait qu'affirmer le côté "gamin capricieux qui se pête une durite dès qu'on ne fait pas ce qu'il veut!"
Comme il est mis sur le résumé, Tessa décide de partir à Seattle... Et évidemment, Hardin ne veut pas qu'elle parte ou même partir vivre avec elle à Seattle. Pour aucune raison apparente, à part peut-être pour rester le chieur national mais c'est mon avis. J'étais juste ébahie par son comportement puéril et insupportable.
Ses pensées m'ont juste agacée au plus haut point! Hardin est vraiment THE macho... "Femme, tais-toi et sois belle!", c'est exactement ce qu'il veut que Tessa soit! Dès qu'elle le contredit, il était limite sous le choc: Mais... Tu... Tu n'es pas MA Tessa toute douce, toute gentille, qui dit OUI et AMEN à tout ce que je dis?!
J'ai donc été extrêmement heureuse quand Tessa refuse de céder, quoi qu'en dise/fasse Hardin! C'était limite si je ne jubilais pas et n'avais qu'une seule hâte: qu'elle parte pour que je puisse dire à Hardin: Tiens, prends ça dans tes dents, p'tt c*n! pttdr
SPOILERS:

Par contre, concernant la personnage qu'on rencontre à la fin de la saison 2 et qu'on peut deviner très facilement qui c'est vu le résumé, j'aurais réagi de la même façon qu'Hardin!
Spoiler:
Tessa, tu n'es pas une Sainte mais une bonne poire, sérieux! sale gosse

Et puis, bon sang, c'est officiel! Dans ce livre, dès que tu portes un tatouage, ton cerveau se transforme en grain... parce que bon sang... enerve
Spoiler:

Heureusement que je le lis en VO, car j'ai pu continuer ma lecture sans interruption de la VF, parce que j'avoue que sinon j'aurais arrêté à la saison 3 et tant pis pour la suite! ^^
lilu60

lilu60

MessageSujet: Re: TODD Anna - AFTER - Saison 3   TODD Anna - AFTER - Saison 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr - 10:44

Mon avis:
J'ai retrouvé avec plaisir ces 2 personnages qui me sont devenus familiers maintenant. S'ils continuent à m'exaspérer, j'ai toujours beaucoup de mal à résister à l'appel de chaque tome. J'essaie de ne pas les enchaîner, mais ce n'est pas facile de résister à la tentation!

Voilà maintenant 3 tomes passés en compagnie d'Hardin et Tessa, soit plus de 1700 pages à travers lesquelles ils se sont évités, rapprochés, fusionnés, disputés, séparés, retrouvés, tout cela dans une sorte de ronde sans fin. Pourtant, bien qu'on ait parfois l'impression que leur relation tourne en rond, les choses évoluent et ils ne sont plus ceux que l'on a découvert dans le premier tome. Hardin prend lentement conscience de ce qui se joue dans cette relation et on sent qu'il veut faire des efforts, mais le naturel revient au galop la plupart du temps, et son caractère explosif, jaloux et excessif prend le dessus. Et malgré tout, Tessa est toujours là, prête à pardonner presque systématiquement.
Si Hardin m'exaspère par ses crises de colères ingérables et irraisonnées, Tessa en fait tout autant avec son côté " gentille fille" qui est très souvent à la limite de la naïveté.

Je reprochais lors de ma dernière chronique l'évitement fait autour de certains sujets de fonds comme l'alcoolisme, et Alleluia, dans ce tome, cette problématique commence à se révéler, lentement, mais sûrement j'espère. En effet, je trouve que le recours à l'alcool pour oublier ou se lâcher, est de plus en plus fréquemment rencontré dans les romans new adult. Je ne voudrais pas que cela devienne une banalité pour les lecteurs...
Entre son père et Hardin, Tessa est "bien" entourée, et la suite de leurs aventures ne sera pas sans heurts.

Alors que leur histoire n'est déjà pas facile à construire et à maintenir, il faut avouer qu' Hardin et Tessa sont quand même particulièrement mal entourés. Que ce soit la famille de Tessa, entre sa mère castratrice et son père complètement dépendant, ou sa seule " amie", elle n'est vraiment pas aidée. Et que penser des potes d'Hardin, qui ne sont là que pour les soirées beuverie.. Finalement c'est la famille d'Hardin qui est la plus présente et leur apporte le soutien qu'ils ne trouvent nulle part d'autre. Espérons que cela suffira...

En bref, un tome un peu particulier car pour une fois il ne se termine pas dans un suspense fou, cette saison et la suivante n'étant à l'origine qu'un seul et même tome.
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: TODD Anna - AFTER - Saison 3   TODD Anna - AFTER - Saison 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 19:18

Mon avis

Il ne reste que quelques jours avant que Tessa parte à Seattle pour son stage rémunéré dans le monde de l’édition. Son avenir professionnel se concrétise petit à petit et cela la rend véritablement heureuse. Ça sera également l’occasion de changer d’université et de faire de nouvelles rencontres, de se faire ses propres amis. Rien ne pouvait donc la rendre plus heureuse mais Hardin ne veut pas entendre parler de Seattle. Dès que la conversation aborde le sujet, il s’emporte car, égoïstement, il veut que Tessa abandonne tous ses rêves pour qu’elle le suive lui en Angleterre. Prêt à tout pour la retenir, Hardin la blesse à nouveau en refusant catégoriquement de partir avec elle, en la provoquant, la manipulant et en lui mentant. Un relation à distance entre eux n’est en outre pas envisageable et aucune solution ne semble leur convenir. Leur histoire d’amour semble décidément vouée à l’échec et Hardin en est, cette fois-ci, le seul responsable. À travers les rencontres, les événements imprévus et les blessures le couple va devoir prendre des décisions...

Hardin se montre parfois dur et cruel tant dans ses paroles que dans ses actes. Égoïste, capricieux, jaloux et possessif à l’extrême, fidèle à lui-même en somme, il est malgré tout touchant - c’est ça le plus terrible - car on comprend bien qu’il est totalement désemparé dès qu’il s’agit d’exprimer ses sentiments. Il en va de même pour gérer sa colère, et oui, on ne compte plus le nombre de murs transpercés par ses poings, ni la vaisselle et les lampes cassées. Hardin fait donc encore de monumentales erreurs mais plus on tourne les pages et plus on voit le changement s’opérer en lui. Oh certes, il est infime mais il est là, on entrevoit enfin un métamorphose dans le comportement du jeune homme. Il s’ouvre tout doucement à ses proches et là est la clef pour guérir ses blessures du passé et aller de l’avant.

Ce troisième tome est moins passionné mais plus constructif et il est surtout, vous l’aurez deviné, le signe du changement. On entrevoyait déjà cet aspect dans le second opus mais là on sent vraiment que leur relation est à une étape décisive, ce qui rend leur histoire plus prenante et intéressante que précédemment. En effet, il y a moins de « je t’aime, moi non plus », évidemment il y en a, sinon ça ne serait pas Hardin et Tessa, mais c’est beaucoup plus supportable et donc moins agaçant. De surcroît, Tessa s’affirme de plus en plus, et c’est un vrai plaisir à suivre, une très belle évolution. La jeune femme atteint le point de non retour, et n’en pouvant vraiment plus, elle ne cède plus, avance avec ou sans lui et on l’admire pour son courage. Quand on se dit que toutes les trahisons et les mensonges sont derrière eux et bien ils réapparaissent, s’enchaînent, inlassablement, et nous prennent par moment totalement au dépourvu. Les actes de certaines personnes nous font autant de mal qu’à Tessa. C’est là qu’on se rend compte qu’il est temps pour elle de se protéger une bonne fois pour toute des menaces qui végètent autour d’elle. Mais il y a également de nouvelles rencontres, intéressantes et inédites, qui font ouvrir les yeux à notre célèbre couple sur beaucoup de choses. Les protagonistes dans l’ensemble évoluent et nous révèlent des nouveaux aspects de leur personnalité, certains sont à leur avantage tandis que d’autres en revanche ne le sont absolument pas et nous dégoûtent vraiment.
La fin est de celles que Anna Todd affectionne particulièrement. Elle nous donne envie de poursuivre davantage la série, et nous donne évidement hâte de découvrir comment l’histoire va évoluer.

Un troisième tome plus intéressant et bien plus profond que les précédents !
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TODD Anna - AFTER - Saison 3   TODD Anna - AFTER - Saison 3 Icon_minitime1

TODD Anna - AFTER - Saison 3
Page 1 sur 1