MarionR
Messages : 334 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 35 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: JAMES Bryan - LZR-1143 - Tome 3 : Rédemption Dim 4 Jan - 14:40 | |
| RédemptionBryan James Sortie le 5 novembre 2014 Aux Editions Panini Books - Collection Eclipse Quatrième de couverture :D’abord vint l’infection, des hordes de morts-vivants mettant l’humanité à genoux. Désolation et misère suivirent, tandis que les derniers survivants affrontaient non seulement les morts-vivants mais aussi d’autres rescapés, avec l’infime espoir de s’en sortir. Malgré la douleur et la destruction, la population mondiale en voie d’extinction, Mike McKnight a survécu. Lui et ses alliés tentent de trouver un remède à la peste décimant l’humanité : un vaccin. Mais le succès de leur entreprise passe par un dangereux voyage à travers le pays, de Washington à Seattle. Mike et les siens doivent trouver le moyen de traverser une nation détruite par les morts-vivants, un monde où les pires horreurs sont autant perpétrées par les humains que par les zombies. Chaque minute compte. Sur la terre dévastée qu’on appelait autrefois les États-Unis d’Amérique, ils se battent contre le fléau mort-vivant et contre le temps, espérant en dépit de tout que le prochain coucher de soleil ne sera pas le dernier... Espérant pouvoir aider l’humanité à trouver ce dont elle a le plus besoin en ces heures terribles : la rédemption. Acheter sur Amazon | |
|
MarionR
Messages : 334 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 35 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: JAMES Bryan - LZR-1143 - Tome 3 : Rédemption Dim 4 Jan - 14:43 | |
| Mon avis :
Alors que le second tome était assez innovant par rapport au premier, les personnages maîtrisant un peu plus leur environnement (ils géraient tout du moins), les effets secondaires de l'antidote, un nouveau but, de nouvelles rencontres, un changement du point de vue zombies... ce tome nous apporte peu de nouveautés mais toujours autant de zombies, de massacres et d'action !
Mike, Kate, Ky et Roméo (le chien qui ne fait désormais plus qu'un avec le petit groupe) sont désormais en sécurité par rapport à la horde de zombies qui traîne dans les rues. Toutefois, ils ne le sont pas contre eux-mêmes. Les effets secondaires dus à l'antidote sont en train de les tuer à petit feu... Ils décident donc de rejoindre une université à Seattle où ils devraient y trouver un médecin qui pourra leur donner une version de l'antidote, dénuée de tout effet secondaire.
Finalement, je ne sais pas trop quoi dire sur ce dernier tome car il m'a donné la même impression que le second ; si ce n'est pas le début qui est long à démarrer, ce sont certains passages qui traînent en longueur et qui m'ont moins captivée que les précédents tomes mais à côté de ça, les scènes de combats avec les zombies sont fidèles à leur habitude, clairement détaillées et aussi dynamiques que dans un film ! C'est toujours un régal de suivre la progression du groupe vers leur but ultime, grâce à ce qu'ils sont (j'y reviendrai plus tard) et, aussi fou que ça puisse être, à ce qu'ils vivent. Non seulement ils doivent survivre entourés de zombies mais, pour Kate et Mike, ils doivent en plus gérer les effets secondaires qui ne sont pas toujours avantageux puisque, par exemple, leur difficulté face au soleil leur complique sérieusement la tâche. Sans parler de l'adrénaline qui leur permet d'être plus costauds mais qui pourrait aussi faire cesser leur cœur de battre... Il n'y a pas seulement cela : ils mènent plusieurs combats en parallèle des zombies, ce qui amène davantage d'action et de bons passages à se mettre sous la dent.
Mike est toujours aussi sarcastique, pour notre plus grand plaisir ! Une petite blague revient assez régulièrement, un petit clin d’œil non expliqué mais que l'on comprend sans peine, contrairement à d'autres personnages, et qui fait son petit effet. Kate n'est pas en reste question humour et partage toujours de bonnes répliques avec Mike. Dur dur de les quitter ces deux-là... Ky est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Très jeune pour ce monde apocalyptique, elle a su parfaitement s'intégrer au sein de l'équipe, ne se laissant jamais mettre de côté et redoublant de bravoure. Ces trois personnages ont des personnalités bien différentes et sont surtout grandement développés. On a l'impression d'évoluer à leurs côtés dans cet univers, de les connaître réellement, ce qui rend leurs émotions bien plus poignantes.
Pour conclure la trilogie, je peux dire simplement qu'elle est à lire, qu'elle est absolument à découvrir, que l'on ne peut pas s'arrêter seulement au premier tome tellement la suite est dans la même lignée... Il y a de l'action tout le temps, des massacres de zombies comme si l'on y était, une intrigue complexe tout en étant accessible par tous ; des personnages attachants, vivants, émouvants que l'on ne veut pas quitter et des descriptions tellement bien étoffées que l'on a l'impression de regarder un film et non lire un livre. Je ne peux que conseiller cette trilogie. Elle ne marquera sans doute qu'un temps mais elle vaut largement le détour et mérite amplement qu'on s'y attarde un peu ! | |
|