Le tome 10 des Vampires De Chicago est aussi bon que les précédents : nous retrouvons encore une fois Merit, Ethan et la Maison Cadogan pour notre plus grand plaisir. Amour, humour et action sont au rendez-vous.
Nous avions laissé Merit et Ethan lors du tome précédent après la décision de ce dernier de devenir le nouveau président du Présidium de Greenwich (PG). Le tome 10 se focalise sur ce fil rouge mais en met plusieurs autres en parallèle. Un tueur en série sévit dans les rues de Chicago et Merit est à nouveau réquisitionnée pour enquêter. On peut lui tirer notre chapeau car elle gère aussi bien les affaires internes de la Maison, l'enquête sur les meurtres et sa relation amoureuse/bras de fer avec Ethan.
En bon mâle dominant, celui-ci refuse de mettre Merit en danger quand bien même elle est sa Sentinelle et que ce soit à elle de le protéger. Ce tome nous en révèle plus sur Ethan et son passé, sur ses remords... Il a beau la repousser, ne pas la laisser l'aider, notre Sentinelle préférée ne le laisse pas faire. Leur relation est tellement puissante et belle, ce tome ne fait que le réaffirmer. <3 Ethan et Merit <3 (il faudrait leur trouver un nom de couple ! Methan ?)
L'humour que j’aime tant dans ces romans est toujours aussi présent : que ce soit dans les remarques sarcastiques des personnages, l'amour inconditionnel de Merit pour la nourriture ou bien les personnages secondaires tels que Luc et Lindsey, Catcher et Mallory... C'est l'une des forces de cette série : les personnages secondaires ont beaucoup d'importance, dans certains moments plus que Merit ou Ethan eux-mêmes. L'autre force que l'on peut lui trouver est que l'intrigue est aussi importante que la relation entre les personnages principaux : elle n'est pas laissée de côté au profit des relations amoureuses comme dans beaucoup d'autres séries, ce qui est très important pour moi ! J’aime qu’une histoire ne soit pas éclipsée par ses personnages mais que les deux éléments « travaillent » ensemble.
Encore un succès pour Chloé Neill !