Après avoir suivi les aventures de Merit et Ethan, voici celles de leur fille : Elisa Sullivan, la seule enfant née vampire au monde.
Malgré tous les avantages que cela pourrait lui apporter, elle a toujours voulu une existence normale mais la magie qui lui a permis de naître en a décidé autrement et elle a décidé de partir perfectionner son apprentissage à Paris. Mais les ennuis ne sont jamais loin, surtout aussi proche du Sommet qui va avoir lieu à Chicago pour régler la suite du Présidium... et cela se confirme encore une fois, à Chicago même, où un diplomate est assassiné. Et Elisa va devoir endosser les responsabilités pour mener cette enquête avec Connor, son ami mais aussi le fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines.
Elisa est une jeune vampire qui n'a rien demandé mais pourtant elle existe et en plus de cela elle a un énorme secret à cacher ce qui n'est pas tous les jours faciles. En s'éloignant, pensait-elle, cela l’affecterait moins mais pas vraiment. Elle est très proche de sa famille mais elle se cherche encore. Son amitié avec Connor lui est précieuse mais ils se sont perdus de vus depuis quelques temps.
Connor est un jeune homme qui est très sur de lui mais doit affronter les critiques de beaucoup de membres de sa meute.
Entre eux, règne une amitié mêlée à du respect ainsi qu'une once d’ambiguïté.
On revoit tous les personnages de la première saga, ce qui permet de savoir ce qu'ils sont devenus mais aussi de faire une sorte de passation des rôles.
L'intrigue reprend les codes de la première saga avec des combats, de la magie, de l'action, de l'amitié et de l'amour. On est toujours sur des enquêtes surnaturelles mais l'auteure se renouvelle. La fin est assez ouverte et emmène à se poser de nombreuses questions, j'espère que les tomes suivants sauront y répondre...
En conclusion, c'est un premier tome satisfaisant qui permet d'introduire la nouvelle génération mais aussi de nouvelles questions.