No Place Left to Run de Zarah Detand est une belle romance M/M toute mignonne entre un chanteur célèbre et un voisin pas comme les autres!
J'ai passé un excellent moment de lecture!
Bien que l'histoire ne soit pas écrit à la première personne, nous avons tout de même les points de vue alternés de Samuel, la star, et Ryan, le garde du corps, ce que j'apprécie beaucoup!
Sam, 20 ans, en a marre d'être dans les
spotlights et veut donc un semblant de normalité -pour ne pas dire carrément une vie normale- pour sa pause de 3 mois -plus longue pause qu'il n'ait jamais eue! ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un stalker en a après lui... Donc, le chef de la sécurité, Gary, fait appel à Ryan, un garde du corps de 24 ans pour le protéger sans que Sam ne le sache... Bref, Sam et Ryan sont tous les deux incognito: l'un par désir, l'autre par devoir! Je vous laisse imaginer que la situation va se corser pour nos deux cocos!
Entre mensonges (par omission), non-dits (mais communiquez bon sang de bonsoir!), interprétation de pensées (car oui, parfois on pense savoir mieux que l'autre ce que l'autre a besoin ...
), Sam et Ryan ont quand même réussi à me faire sourire, grincer des dents car oui, dans toute relation, l'honnêteté prime! bref, ce n'est pas sans grande surprise qu'on traverse quelques phases de dramas!
Et pourtant, j'ai adoré l'humour des personnages, leur ton sarcastique qui m'ont fait bien rire malgré le moment dramatique...
j'ai aimé le fait que l'auteur exprime ici et là des vérités qui m'ont beaucoup touchées... comme le fait qu'on ne devrait pas défendre quelqu'un qui est traité de "gay", car ce n'est pas une insulte! comme le fait d'être en deuil ne veut pas dire qu'on est faible...
Les personnages sont parfois vraiment (trop?) matures pour leurs âges; si l'auteur n'avait pas donné leur âge, j'aurais dit qu'ils étaient dans la trentaine au lieu de 20 et 24 ans! ^^ pourtant, je les ai adorés, ainsi que les personnages secondaires
même s'ils sont moins présents dans l'histoire, mais vu qu'ils sont dans le groupe de Sam et que celui-ci fait un "break musique", c'est un peu normal qu'on ne les voit peu...
Sam est vraiment un chanteur-né, adorable et qui ne laisse pas la célébrité le changer
malgré le fait que son équipe PR (Relation Publique) fait tout pour cacher son homosexualité, en faisant en sorte qu'il "sorte" avec Sumi, une mannequin lesbienne que j'ai beaucoup aimée
, Sam se plie de mauvaise grâce, en grinçant des dents, mais il peut vraiment être borné lorsqu'il le veut, comme son repos de 3 mois où aucun de ses gardes du corps, armoires à glace à faire peur -aka Mike et Donovan- ne le suivent à sa trace! xD Il est vraiment doux et tendre mais peut être une véritable tornade humaine quand il le veut ou quand on l'a trop poussé dans les orties
Ryan, vous l'aurez compris, ne ressemble pas à ses coéquipiers armoires à glace! mais il ne faut pas croire qu'il ne sait pas se défendre: il est un pro des arts martiaux
avec son sombre passé familial, il ne veut pas d'attache et est distant avec tous ses clients... jusqu'à Sam!
Ryan a réussi à me toucher, par sa vulnérabilité, par ses insécurités et à m'énerver pour les mêmes raisons! xD
Sam & Ryan forment vraiment une belle pair ensemble
ils sont égaux (si on oublie comme Ryan que Sam ne sait pas tout...), ils sont tendres, ils sont amoureux (un peu trop vite, même?!), ils partagent tout (sauf un beau gros secret!)
les scènes au lit étaient mignonnes, mais ce n'est clairement pas un livre érotique donc je ne me suis pas sentie plus que touchée que cela en les lisant! j'ai juste souri car ils s'offrent l'un à l'autre et c'était adorable, touchant et mignon...
oui, pas vraiment sexy, hot et chaud!
No Place Left to Run est donc une lecture-détente vraiment adorable!