|
| GAVRIEL H.V - Renaissances | |
| | Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: GAVRIEL H.V - Renaissances Mer 13 Mai - 21:03 | |
| RenaissancesH.V Gavriel Editions Textes Gais Quatrième de couverture :
Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d'oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein. Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent. Et ce passé qui revient les torturer. Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets. Hugo le ramasse un soir dans la rue et l'héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ? Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s'implique jamais. Jamie, l'irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse. Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ? Acheter sur amazon | |
| | | nikita
| Sujet: Re: GAVRIEL H.V - Renaissances Lun 8 Juin - 9:22 | |
| H.V. Gavriel est une de mes auteures préférées dans la romance gay, le problème maintenant c'est que la barre est haute et que j'attends beaucoup d'elle. Bien que plutôt bon, ce livre n'est pas aussi addictif que ce à quoi elle m'a habitué, du coup, me voilà un peu frustré.
J'aime toujours autant le style d'écriture et cette façon qu'elle a de décrire des personnages à vif. mes petits chouchou? Mischa et Gaby, deux enfants blessés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeau. Mischa surtout à ma préférence, jeune homme lumineux que tout le monde admire: beau, gentil, riche, toujours le sourire. pourtant ce personnage fragile et abimé par son passé est capable de nous prendre aux tripes quand on découvre ce que ce sourire lumineux dissimule. Il est plus facile de voir clair en Gaby, jeune orphelin que même les parents adoptifs rejettent et qui fini sur le trottoir, tellement habitué à être rejeter qu'il ne croit pas au bonheur et est persuadé que personne ne lui voudra jamais du bien.
Deux histoires d'amour, une rencontre: Gaby et hugo, des retrouvailles: Mischa et Jamie. Et voilà ce qui m'a moins plu dans cette histoire. Deux histoires d'amours et on passe de l'une à l'autre sans que rien finalement ne soit approfondi et finalement on ne voit pas arriver l'amour, il est là c'est tout, on a pas toutes les réponses non plus. Pour Gaby: où est son frère? pourquoi a t'il disparu? On a conscience d'une épreuve terrible avec son meilleur ami mais même si on comprend à demi mot ce qu'il s'est passé, j'aurais aimé qu'il se confie à Hugo. Le fait de passer d'un couple à un autre a trop occulté l'angoisse de Gaby à la fin du livre et du coup nous non plus on angoisse pas, je suis juste passé au couple suivant. Et pour Mischa: on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé avec Dimitri, on ne sait pas comment ça a fini avec Jamie et encore une fois ça manque de tendresse entre les deux hommes.
Donc voilà, deux belles histoires mais qui, pour moi, auraient mérité d'être dans deux livres séparés pour pouvoir être approfondi comme H.V. Gavriel sait si bien le faire, parce que même si c'était bien, j'ai le regret de dire que pour une fois, je n'ai pas versé ma petite larme. | |
| | | Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: GAVRIEL H.V - Renaissances Mer 24 Juin - 17:58 | |
| Mon avis
HV Gavriel n’épargne pas ses personnages et ses lecteurs aussi par la même occasion. Avec Renaissances elle se penche sur le passé tumultueux et traumatisant de quatre hommes, qui essaient tant bien que mal de construire un présent pour avoir la chance d’un avenir. Une belle histoire romantique, émouvante et troublante.
Chacun des personnages du roman est un écorché, la vie ne leur a pas fait de cadeau. Gabriel est un orphelin qui a été adopté par une famille au niveau économique élevé. Puis au cours des années ils ont subi un revers de fortune, ils ont déménagé dans un quartier défavorisé ou les petites brutes et les gangs pullulent. Leur comportement d’aimant est passé à odieux et quand ils ont appris l’orientation sexuelle de Gabriel, ils n’ont pas hésité à le mettre dehors. Depuis le petit essai de s’en sortir avec des moyens inexistants n’hésitant pas à se vendre et adopter un langage dur qui ne reflète pas ce qu’il est. Il ne croit en rien et n’accorde plus sa confiance. Quand Hugo lui tend la main, il lui est difficile de croire que c’est sans contrepartie. Hugo est un ex-policier reconverti en restaurateur. Il vient de loin et n’est pas complètement remonté la surface. Il a tout perdu et ne fait que survivre. Jusqu’à ce qu’il rencontre Gabriel, un peu cliché, mais dès lors il recommence à vivre. Sans savoir pourquoi il s’inquiète de ce SDF bien trop jeune pour la rue. Et quand ce dernier se trouve en difficulté il n’hésite pas et lui vient en aide sans même se poser de questions. Mischa lui aussi a connu l’enfer, dès ses 15 ans il a commencé à vivre une relation malsaine et c’est grâce à Jamie s’il a pu connaitre quelques instants de bonheur. Jamie qu’il a repoussé par peur et du coup qu’il a blessé profondément. Cependant bien qu’en apparence il semble équilibré et bien dans sa peau, ce n’est qu’une façade qu’il trimballe depuis près de 7 ans et le retour de Jamie risque de tout faire effonder. Car lui il a toujours su voir toutes ses blessures au-delà des couches dont Mischa s’entoure. Au fil des lignes ses hommes vont se croiser et leurs vies d’une manière ou d’une autre vont s’imbriquer pour leur salut.
Il s’agit d’une double histoire qui au final ne va faire qu’une. Au début j’ai eu du mal avec la lecture à cause du temps de conjugaison employé et de la forme. Mais petit à petit je m’y suis faite et me suis laissé entraîner par l’histoire. Chacun des personnages est unique, avec leurs caractères, leurs vécues et leurs blessures qui les ont façonnés. Comme je l’ai dit on reconnait la manière dont l’auteur sait mettre à vif ses personnages et comment elle a su jouer pour nous les présentés. A tour de rôle chacun intervient tout au long du roman sans que l’on soit embrouiller. Tous m'ont touché à leurs manières. Le besoin protecteur que l’on ressent pour Gabriel, le petit ange, celui qu’on ressent de consoler Hugo et de le faire sortir de cet état qui ressemble à s’y méprendre à celui d’un mort vivant. Les émotions contradictoires que l’on ressent pour Mischa, ce trouble un peu dérangeant même si l’on sait qu’il est une victime et sans aucun doute au bord du gouffre. Et Jamie qui est un véritable rayon de soleil, fort, optimiste et enjoué malgré les coups reçus. Sans oublier les autres personnages, qui nous donne envie de les secouer ou les applaudir. Beaucoup de profondeur et de d'intensité donc dans ce roman qui pourtant est loin d'être le meilleur de l'auteur. Des personnages courageux, écorchés par ce qu’il y a de plus laid dans la vie et qui se sont rencontrés quand ils n’avaient plus rien à espérer. Une histoire pleine de lutte, de force et d’amour que j’ai beaucoup appréciée.
| |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: GAVRIEL H.V - Renaissances Dim 11 Oct - 14:48 | |
| Je me rend compte que je n'ai pas posté d'avis : un roman que j'ai abandonné en cours de route car je n'ai pas réussi à être touché par les personnages et les deux intrigues. Elles se télescopaient trop et je pense que j'aurais préféré que ça donne lieu à deux romans séparés. | |
| | | nikita
| Sujet: Re: GAVRIEL H.V - Renaissances Lun 12 Oct - 18:01 | |
| je te suis totalement à ce sujet, deux livres ça aurait été mieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GAVRIEL H.V - Renaissances Mer 17 Aoû - 11:16 | |
| Mon avis : Avec ce roman, l’auteure nous démontre avec pleins de subtilité, de douceur, de pudeur, que l’amour et le don de soi peuvent guérir les maux les plus douloureux… Que la patience, la compréhension peuvent apaiser un cœur qui souffre. Elle nous montre qu’après avoir vécu le pire, nous pouvons guérir et offrir le meilleur de soi pour le bonheur de l’autre… « Renaissances », c’est le parcours de quatre hommes que la vie n’a pas épargnés, quatre hommes ayant souffert plus que de raison, quatre hommes qui vont devoir ouvrir leur cœur, ne plus avoir pour de souffrir où faire souffrir, afin d’accéder tout simplement au bonheur qu’ils méritent. Entre passé/présent, l’auteure va nous délivrer des moments d’intenses émotions qui nous ferons vibrer au-delà du possible, va nous faire ressentir au plus profond de nous toute l’ampleur de la souffrance à laquelle ils ont du faire ou font encore face … Nous allons les suivre dans leurs parcours de guérison où l’amour et le soutien mutuel, les aideront à faire face et à accepter les attentions et les attentes de chacun … Avec Gabriel, c’est l’espoir. Celui de le voir enfin heureux et en sécurité, celui qu’il trouve enfin la place qu’il mérite, celui qu’il accepte sans contre façon, toute l’abnégation dont Hugo fait preuve envers lui … Avec Hugo, c’est l’acceptation. Celle qui lui fera oublier son désir de vengeance et laisser en paix les fantômes du passé, celle qui lui fera ouvrir les yeux, celle qui le conduira sur le chemin où son cœur le pousse … Avec Misha, c’est le courage. Celui d’aimer à nouveau, celui de laisser le passé derrière lui, celui d’accepter l’amour qui s’ouvre à lui, sans détour et contre partie … Avec Jamie, c’est la seconde chance. Celle d’accepter ce que son cœur lui dicte, celle qui le ramènera vers celui qui fait battre son cœur, celle qui lui fera briser ses barrières et enfin déclarer sa flamme … Entre Espoir, Acceptation, Courage et Seconde chance, ces quatre hommes vont nous délivrer un merveilleux message, celui que l’amour et l’espoir sont souvent liés. L’auteure, avec une plume fluide, captivante, touchante, une plume qui avec une grande précision sait mettre l’accent sur les sentiments que l’on peut ressentir face l’amour, la douleur et la souffrance, à réussi à m’embarquer avec elle dans l’histoire qu’elle nous propose. J’ai été extrêmement touchée par ces quatre hommes, j’ai eu peur pour eux, j’ai espéré qu’ils s’en sortent et j’ai vibré au rythme de leurs gestes et actes d’amour … J’ai aussi versé ma petite larme, surtout pour Hugo… Hugo qui à tout perdu, mais qui sait, sans rien attendre en retour, faire preuve d’abnégation, de don de soi … Quand il prend soin de son « petit hérisson », j’ai ressenti au fond de mon cœur, tous les sentiments non-dits qu’il éprouvait déjà, j’ai espéré avec lui qu’il arrive, envers et contre tout, à accéder au bonheur qu’il mérite. Merci à l’auteure pour ce merveilleux moment passé avec ces quatre hommes. Une relecture que je ne regrette absolument pas, et qui me permet de ce fait, de dire enfin ce que j’ai ressenti en lisant ce bouquin. Ma note : /5 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAVRIEL H.V - Renaissances | |
| |
| | | | GAVRIEL H.V - Renaissances | |
|