Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 20:28

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Aftert10

Bon timing pour un Rodéo
Mary Calmes

Dreamspinner Press
Sortie 12 aout 2014

Quatrième de couverture :
Deux ans après s’être installé dans le ranch que possède Rand Holloway, Stefan Joss a réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle vie, il est professeur à l’université locale. Mais le grand amour n’a rien d’un long fleuve tranquille. Rand le voudrait à la maison, au ranch, tandis que Stef tient à garder son autonomie au cas où son cow-boy le flanque à la porte. Réalisant soudain que ses doutes sont injustes, il s’engage totalement, ce qui rend Rand fou de joie.

Le jour où Stef voit sa chance de prouver son dévouement, il n’hésite pas, malgré les risques qu’il court. Et Rand profite de l’occasion pour démontrer que parfois, le meilleur de la vie surgit à l’impromptu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Sam 9 Aoû - 9:14

mais, mais, mais, j'avais même pas vu qu'il sortait ce mois-ci  mouais-bof 
heureusement que tu es là founa  sourie 
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 11:31

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

C'est un grand plaisir de retrouver le couple détonnant formé par Rand et Stefan. Nous les avions quitté alors que Stefan avait pris la décision d'abandonner sa vie citadine pour tenter la vie à deux avec son cow boy dans le ranch. Nous les retrouvons deux ans plus tard, alors que leur couple se consolide, et que Stef réalise qu'il a fini par vaincre ses peurs que Rand un jour ne veuille plus de lui, et par poser vraiment et définitivement ses bagages. Terminé de se garder une porte de sortie, Stefan veut désormais s'investir totalement dans sa relation. Vous ne trouverez pas dans ce roman de rebondissements inattendus ou de suspens insoutenable, mais comme toujours avec Mary Calmes, on est totalement pris dans l'histoire, et l'on a pas le temps de s'ennuyer. Entre deux scènes de sexes torrides, beaucoup de baisers et de tendresse, on découvre d'un peu plus près le déroulement des épreuves d'un rodéo auquel Stefan va participer, pour aider son homme, mais à l'insu de celui-ci. En son absence, il va rencontrer la tribu des Holloway, et nous avec. Évidemment il séduit tout le monde ou presque (c'est Stefan, quoi !). Il s'envoie en l'air sur un bronco (hélas pour lui au sens propre du terme) d'où un atterrissage plutôt brutal.. Et entre quelques disputes et des séjours à l'hôpital, il déterre un secret de famille, et mettra toute son infatigable détermination à régler les conflits familiaux et apaiser de vieilles rancoeurs. Il est donc beaucoup question de famille. Mais aussi de passé et d'avenir, de couple, d'amour, d'enfants, de racines et de foyer, dans ce sympathique opus, et c'est toujours aussi chaud et romanesque à la fois.

 coeur coeur coeur coeur ,5/5
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 9:44

j'ai mis la même note Lena.

Si je ne peux résister à la tentation de lire un second tome sur un couple qui m'a beaucoup plu, je suis souvent un peu déçu car l'excitation, les périples et la découverte de l'autre n'est plus. Il arrive pourtant que le second tome soit une réussite, c'est le cas ici. Bien-sûr, le couple existe déjà et il n'y a pas de risque de séparation pour pimenter, pas de second couple qui pourrait nous passionner, même pas de danger de mort comme dans le premier tome.

Mais nous avons Stef, et Stef est un personnage de Mary Calmes. Cette auteure créée des personnages principaux si attachants, si sincères, si émouvants, des hommes qui ont un coeur énorme et qui pensent d'abord aux autres, tellement bons et généreux que même ceux qui ont décidés de les détester tombent sous le charme, tout comme nous. Stef est persuadé qu'il a mauvais caractère parce qu'il dit ce qu'il pense, mais il n'est jamais méchant et il cherche toujours le meilleur chez les autres. Résultat il se trouve forcement un homme pour envier Rand.

Pas de routine dans le couple, ça fait deux ans qu'ils sont ensemble et leur passion est toujours dévorante, Rand, ranger dur à cuire et redouté de tous, avoue sans complexe ne pouvoir vivre sans l'amour de Stef. Pas de macho, pas non plus de non-dit et du coup pas de conflit.

Pas de disputes, pas de danger mais n'allez pas croire qu'il n'y ai pas de rebondissement, Stef, pour préserver les pâtures de son homme, va participer à un rodéo et se retrouver au coeur de vieilles rancunes familiales. Bien déterminé à apaiser les tentions, il va plonger dedans tête baissée.

Entre le caractère attachant de Stef et la tendresse qui se dégage de ce couple, c'est un très bon second tome.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Sam 16 Aoû - 10:45

Ah je ne savais pas non plus qu'il sortait en VF ce mois ci ... Je l ai lu il y'a tellement longtemps que je vais peut-être du coup me laisser retenter par cette version  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 17:16

Moi aussi je ne suis pas habituellement tres emballé par les second tomes, mais c'est du Mary Calmes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 19:21

tu peux y aller founa!
j'ai enfin lu pendant ma semaine de congés, ce n'était pas gagné!
quel plaisir de retrouver ces personnages. d'ailleurs avant de commencer ce tome, j'ai bien évidemment replongé dans le 1er tome.
Rand et stef.... oh oui...
Dans ce 2ème tome, on y trouve tout ce que j'aime de l'action, de la tendresse, des scènes très vicelard vicelard , des rebondissements...
On craque littéralement pour Rand le cow boy rude au grand coeur, et steph qui sait se faire aimer en étant lui même et qui ne se rend pas compte de l'impact qu'il a sur son entourage...
en tous les cas, c'est un livre à ne pas rater!!!

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1Lun 1 Sep - 17:20

Mon avis
Un deuxième tome qui n’apporte rien de nouveau à l’histoire entre Rand et Steph. Cependant, je l’ai lu d’une traite retrouvant avec plaisir les personnages tout en découvrant des nouveaux ce qui laisse d'ailleurs présager, avec un peu de chance, un autre tome.

On retrouve notre couple après deux ans de vie commune. Rand, durant quelques jours, doit aller aider un cousin. Steph apprend au même moment que son compagnon risque de perdre un terrain important s’il ne se rend pas à un rodéo. À Steph de faire tout son possible pour qu’ils ne perdent pas cette terre au profit de l’oncle de Rand avec lequel ce dernier a des différends. Pour cela, monter un cheval psychotique est la moindre des choses, même s’il doit le cacher à Rand. Peut-être pourra-t-il faire plus que sauver leur terrain en parvenant à réconcilier son homme avec sa famille...

Steph est bien installé sur le ranch avec Rand même si cela ne s’est pas fait en un jour et a demandé pas mal d’ajustements. Il a fallu du temps à Steph pour accepter d’avoir pleinement confiance en l’amour de Rand et de ne plus avoir peur de perdre son identité en renonçant à la vie qu’il avait, pour son Cow-boy. Rand, de son côté, a fini par croire en un avenir commun avec Steph. Certes, ils filent le parfait amour, mais il y a tout de même des accrocs, des disputes parfois et la stupidité des gens. Steph reste égale à celui qu’il était au premier tome et c’est vraiment un super bonus de voir l’évolution de sa relation avec Rand.

Ce tome ne comprend aucune action, pas de course poursuite ni même la plus petite intrigue comme dans le premier tome. Il n’apporte vraiment rien de plus au premier tome qui s’était conclu magnifiquement. Bien sûr on était un tout petit peu curieux du déroulement de la vie du couple dans ce monde de cow-boy réputé pour ne pas être tendre avec les homosexuels. Et c’est cette curiosité que comble ce tome. Il fait l’apologie de l’amour, la tendresse et la passion de Rand et Steph. Il permet de découvrir la famille que s’est trouvée Steph avec Rand sur le ranch ainsi que leur projet d’avenir qui est assez curieux, selon moi. De plus il fait une ouverture sur la famille du côté paternel de Rand en mettant à jour certains secrets inattendus.

Un deuxième tome sympa qui se lit vite et avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Empty
MessageSujet: Re: CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo   CALMES Mary -  Bon timing pour un Rodéo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CALMES Mary - Bon timing pour un Rodéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALMES Mary - Mauvais timing
» CALMES Mary - De nouveau
» CALMES Mary - L'accrobate
» CALMES Mary - L'ange gardien
» CALMES Mary - La grenouille du prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Cowboy - Rural-
Sauter vers: