Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah

Aller en bas 
+2
Minos
Crystal
6 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:32


HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Bookcoverfullanitablakeh

Micah
Laurell K. Hamilton

Sortie chez Milady le 13 juillet 2012
Quatrième de couverture:
À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau !
Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé.Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ?
Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard.
J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
Juste lui, moi… et mes peurs.

Ce volume comprend également trois nouvelles inédites en France : Ceux qui cherchent le pardon, Maison à vendre et La fille qui était fascinée par la mort.

Acheter sur amazonHAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811207988


Avis de Fariboles:


Un treizième tome de la saga Anita Blake qui sonne un peu comme un interlude et qui nous permet de retrouver l’Exécutrice des débuts, avant que l’ardeur ne vienne tout balayer et la conduise à adopter un vrai harem masculin ! Centré sur Micah et sur le couple qu’il forme avec Anita, ce tome est relativement court : 180 pages dans sa version Milady. Il se savoure comme une friandise sexy : légère, chaude et gourmande. Il ne s’intègre pas vraiment à la saga et on peut choisir de le lire ou pas après le douzième tome.

Contrainte de remplacer son ami et collègue nécromancien Larry, Anita s’envole pour Philadelphie afin de relever pour le FBI un homme, mort avant d’avoir pu témoigner lors d’un procès. Pour nourrir l’ardeur, elle est accompagnée de Micah, son Nimir-Raj, son roi-léopard, bref son garou préféré. Pour la première fois, et cela fait d’ailleurs paniquer Anita, ils vont se retrouver seuls pendant plusieurs jours loin de Saint-Louis et des autres hommes qui partage sa vie, on peut même dire leurs vies. Lors qu’ils arrivent à Philadelphie, l’agent spécial du FBI Fox reconnait en Micah le jeune étudiant qu’il a interrogé huit ans auparavant alors que celui-ci venait de survivre à l’attaque des plus sauvages d’un mystérieux « monstre ». On le comprend alors très vite, comme l’indique le titre d’ailleurs, ce livre va nous parler de Micah, de son passé, de sa transformation mais aussi des sentiments qui l’habitent vis-à-vis d’Anita.

Micah est le plus « lisse », le plus facile à vivre des amants d’Anita. Il exige peu d’elle et ne semble pas attendre grand-chose en retour. Il ne s’énerve jamais et semble dire amen à tout. Personnellement, je l’aime bien, sans plus, il me laisse relativement indifférente, il manque d’aspérités, de caractère. Je pensais avoir droit à des révélations fracassantes qui lèveraient le voile sur certains points demeurés encore obscurs depuis Narcisse Enchainé, il n’en est rien. On en apprend tout de même plus sur lui et on saisit mieux son attitude si en retrait, cette peur qu’il a de voir Anita se détourner de lui, de l’éjecter de sa vie sans remord. La manière dont il est devenu léopard-garou est tout simplement affreuse et hyper violente. Quand on sait qu’en plus, par la suite, il a passé de nombreuses années aux mains de Chimère, le pire psychopathe que le monde est porté, on comprend mieux ses peurs profondes. La vie n’a pas vraiment était tendre avec notre garou aux yeux verts et dorés… Et comme si cela ne suffisait pas, son passé amoureux est des plus chaotiques, limite castrateur. Pour faire simple, je dirai simplement que, comme on le sait depuis plusieurs tomes, Micah est très bien pourvu par la nature et que cela a posé problème à ses anciennes conquêtes. Pour être sincère, tout cela n’a pas vraiment déclenché en moi une folle compassion pour ce personnage et loin de me le rendre plus sympathique, le côté accumulation de malheurs m’a plutôt énervé. On a envie de dire, trop c’est trop. Et il en va de même pour Anita et « je ne sais pas pourquoi je suis chiante, tu peux me pardonner », elle m’exaspère de plus en plus au fil des tomes. On a envie de l’attraper par les épaules et de la secouer en lui criant dessus : « tu as le mec le plus gentil et docile du monde à tes pieds, en plus, il te fait l’amour comme un dieu, tu peux arrêter de te plaindre cinq minutes et juste savourer l’instant présent, sans tout flinguer avec tes réflexions inutiles s’il te plait». Gros point positif, même s’il est court, on a dans ce tome, une vraie intrigue policière, bien construite, bien menée et qui n’est pas parasitée par les nombreuses scènes de sexe (orgies ? partouzes ?) qui viennent plomber la série dans les derniers tomes. Cela fait un bien fou de revoir Anita aider la police, relever des morts et être avec un seul homme à la fois, c’est reposant !

On a aussi trois courtes nouvelles dans ce livre qui portent sur l’univers d’Anita Blake. La première nous présente Anita lorsqu’elle débutait en tant que nécromancienne. Le deuxième nous parle du monde vampirique et de ses répercutions sur le monde humain. Enfin, la troisième nouvelle, plus longue, se passe après le tome 9, au moment où Anita a choisi de s’éloigner de Jean-Claude et Richard. Anita vient en aide à une mère et sa fille adolescente sur le point d’être transformée en vampire. On retrouve une Anita toujours attirée par le Maître de Saint-Louis et qui tente, en vain, de lutter contre cela.

Un avis mitigé : oui j’ai aimé mais je m’attendais à bien mieux et surtout, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ce tome dans la saga…

Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Icon_minitime1Dim 6 Nov - 13:00

J'ai été un peu déçue par ce tome. Je l'attendais depuis longtemps et il était... affreusement court!!!!!

Mais les nouvelles sont bien par contre. Elles nous montrent un peu un autre côté de ce qu'on avait été porté à voir dans les tomes. Ce qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Icon_minitime1Sam 21 Avr - 21:52

Alors voila un tome qui m'a surprise !
Déjà par son nombre de page ... je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteur a jugé nécessaire de faire un tome rien que pour ça ... alors oui, on en apprend plus sur Micah, mais pas tant que ça ... Ce livre était censé nous combler sur ce personnage, et j'ai malgré tout la sensation que c'est survolé ...

La question est de savoir pourquoi ne pas avoir mis ce "chapitre" dans un autre tome de la série ...

Pour l'histoire, il y a moins de sexe mais c'est surement dû au peu de pages dans le bouquin. Cela dit, la seule scène décrite m'a semblé quelque peu surprenante : honnêtement, a t on vraiment besoin de savoir le diamètre ...
Donc si on n'oublie cette scène, je dirai que l'histoire est intéressante : on en apprend un peu plus sur Micah. Le seul regret est de le sentir effacé, alors que c'est SON tome...
Il n'a pas la présence de Jean Claude, ou de Richard. C'est bien dommage, mais son coté "j encaisse tout et je ne dis rien " le rende trop mollasson ...
J'ai apprécié par contre, que l'auteur se concentre sur le coté " réanimatrice " d'Anita. Pas de vampires, pas de loup garous, qui viennent interféré, et c'est plutôt bien !

Je regrette le style humoristique employé dans de nombreux tomes : pas de reparties sympa, ou de pensées cinglantes... dommage.

En bref, une histoire qui ne vaut pas à elle seule un tome entier, un style moins abouti que dans les premiers romans. Donc un avis en demi teinte, car l'histoire se lit bien malgré tout .

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 18:10

Je suis un peu d'accord avec MailyHld car j'ai eu la même impression que ce tome était un peu bâcler comme une sorte d'entracte.

Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Icon_minitime1Ven 22 Fév - 23:09

C'est clairement une nouvelle où il ne se passe rien en fait, une parenthèse..
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Icon_minitime1Sam 5 Avr - 14:10

Une série qui perd en qualité de tome en tome due à une quantité astronomique de sexes et à une héroïne aux pouvoirs démesurés occultant complètement les personnages secondaires.

Suite à des contractions prématurés de Tammy, Anita doit remplacer au pied lever Kirkland, afin de réanimer un mort, témoin à part entière dans une affaire du FBI. Elle se retrouve donc à prendre l’avion pour Philadelphie, connaissant sa phobie du vol, Micah propose de l’accompagner, il pourra ainsi également nourrir si besoin son ardeur. Mais comme d’habitude avec Anita, tout ne se passe pas comme prévu !

Que dire de ce tome ultra court dont j’attendais beaucoup ? Je vais être directe, cette série devient du grand n’importe quoi. Où sont les enquêtes policières pleines d’énigmes et de créatures les plus sordides qui soient ? Où sont les personnages secondaires charismatiques que nous aimions tant ? Enfin, mais où est passé notre héroïne au caractère bien trempé, pleine de répartis, n’ayant peur de rien, pleine de force (naturelle) et qui se la jouait plus fille prude que fille en chaleur ?

Vous l’aurez compris, j’ai été plus que déçue par ce tome que je pensais être plus approfondi sur le personnage de Micah. Un personnage énigmatique, plus secret et en retrait des autres dans sa relation avec Anita, on ne le sent pas jaloux des autres hommes et il se révèle même plutôt partageur. Dans ce tome, on en apprend plus sur sa famille, son histoire, la tragédie qui a entraîné sa mutation et surtout sur ses véritables sentiments pour Anita et les liens qui les unissent. Il est finalement peu sûr de lui et doute de l’avenir. Anita n’arrange rien, elle est ici, très axée sur elle – même et ses émotions amoureuses bien trop compliquées et déplacées, elle a peur des sentiments que suscitent Micah, l’un de ses rares amants à l’avoir fait flanché en moins de 24h. Du coup, elle a une attitude aigrie, ingrate et très énervante ! Pour reprendre, son propre terme, elle est chiante. Quand le pauvre homme lui offre son cadeau, elle bouillonne de colère, l’envoie sur les roses, le blesse et l’on ne comprend pas bien cette attitude. Je pensais qu’Anita s’humanisait au fil des tomes, dans celui-ci elle fait bien partie de ces monstres qu’elle redoutait tant de devenir : froide, impassible et égoïste. La partie du tome qui aurait pu s’avérer intéressante est bâclée au possible, une piètre enquête de FBI, un homme dont la réanimation prend presque la moitié du livre et qui débouche enfin sur une action limitée à quelques paragraphes. Quelle frustration ! Ne parlons même pas de cette fin de pacotille…

En bref, le personnage de Micah méritait bien plus qu’à peine 200 pages et finalement c’est encore Anita qui vole la vedette à tous ses acolytes surnaturels. Certes, il s’agit de l’héroïne, mais son aura devient trop dense et ruine l’ampleur des personnages secondaires prometteurs. Une nouvelle déception et je doute d’avoir envie de continuer cette série sur cette lignée. Pourtant, le synopsis intrigant du tome 14 aura probablement raison de ma déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE  - Tome 13 : Micah Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 18 : Flirt
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 15 : Arlequin
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 23 : Jason
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 19 : Coups de feu
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 22 : Affliction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Anita Blake-
Sauter vers: