Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy Empty
MessageSujet: MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy   MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 7:35

MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy Coeur_10

Coeur de Cow Boy
ZA Maxfield

Reines Beaux
Sortie le 22 janvier 2016

Quatrième de couverture :

Le cœur d’un cow-boy est aussi vaste que ses terres…
Contremaître du ranch J-Bar, Malloy passe le plus clair de son temps seul, rodant à la lisière de la vie des autres tel un vieux coyote, accomplissant son boulot et maintenant sa vie privée. Jusqu’à l’arrivée de Crispin Carrasco.
Mince, musclé, et doté d’une bouche qui refuse de la fermer, Crispin fait jaillir une étincelle en Malloy… embrasant un feu dont le contremaître ignorait l’existence. Mais comment un coyote esseulé peut-il approcher la chaleur d’un feu ? Et plus important encore, qu’arrivera-t-il si ces flammes le brûlent ?

Lien AmazonMAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01AKGPJM2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy   MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy Icon_minitime1Ven 22 Jan - 12:23

** Chronique COUP DE COEUR**

Cœur de Cow-boy c’est la rencontre « choc » entre deux hommes aux cœurs meurtris et aux tempéraments diamétralement opposés.  L’un est solitaire, parle peu ; l’autre aime être entouré et parle sans discontinuer.

Vous souvenez vous de Clint Eastwood le beau cow-boy ténébreux aux yeux de braises, celui des westerns qui ont bercés toute notre adolescence ?  Malloy m’a fait énormément penser à lui, ce cow-boy humble, touchants, un brin solitaire, sans réelles  attaches, qui malgré tout, protège et aime avec dévotion les êtres qui lui sont chers.  J’avoue avoir eu un véritable coup de foudre pour cette personne. Il a su captiver mon cœur. Il est troublant, attachant comme pas possible. Il est juste parfait, il à un cœur en or, toujours les mots justes, pleins d’attention pour les autres. C’est un véritable pilier pour le ranch, même s’il ne s’en rend pas forcément compte, puisque malgré tout, il doute pas mal de lui et de ces compétences.

Crispin, quand à lui est un jeune homme ouvert sur le monde, avec un cœur énorme, qui fait preuve d’énormément de patience. Il fait preuve d’empathie envers son prochain. il est plein de délicatesse envers les êtres qu’il  porte dans son cœur. Il voue une grande affection aux animaux qui pour lui ont les mêmes qualités et défauts que l’homme.

Quand Crispin arrive au ranch, il va allumer une étincelle qui chamboulera tout l’univers de Malloy, une étincelle qui réchauffera le cœur de ce dernier et par la même occasion, lui fera revoir toutes ces convictions.

Ils vont doucement s’apprivoiser, se compléter…  Ensemble ils vont apprendre la confiance réciproque, la dévotion, la compréhension. Ils vont mutuellement panser et guérir leurs blessures profondes qui emprisonnent leurs cœurs.  Ils vont s’aimer d’un amour intense. Un amour qui consume tout. Un amour puissant qui permettra à Malloy de découvrir que la solitude n’est pas une nécessité, qu’il peut se permettre de s’attacher, de vivre et de ressentir toutes ces émotions nouvelles. Crispin va lui ouvrir les portes d’un monde qu’il n’osait plus espérer.  Crispin sera son roc, son pilier. Malloy se rendra vite compte qu’il n’est rien sans lui, qu’il a besoin de lui pour avancer dans la vie et vice versa.

Mais un événement d’une immense tristesse va venir tout remettre en question.  La peur de tout perdre va venir les frapper de plein fouet.

Pourront-ils vivre leur amour au grand jour ? Seront-ils acceptés dans un Etat si conservateur ? Vont-ils être obligés de se séparer ?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, je vous conseille de lire ce magnifique roman où l’amour transcende aux travers des mots, ou l’amour et le soutien mutuel guéri les maux les plus douloureux.

Pour ma part, ce roman est un Enorme Coup de Cœur. Il m’a plongé avec délectation dans l’univers des Cow-boys, m’a fait voyager avec passion dans des décors sauvages ; il m’a fait découvrir des personnages (principaux ou secondaires) touchants, attachants. Il m’a ouvert les portes d’un monde où des hommes de caractères, aux tempéraments affirmés, peuvent, par amour, déplacer des montagnes.

Je finirai avec ces trois citations :

« Je me retrouvai à tenter de me rapprocher, à tenter d’intensifier mon contact avec son corps, parce que ce baiser était mon oxygène et que j’avais suffoqué toute ma vie »

« Je me penchai et attrapai la veste de Crispin pour le tirer à moi. Nos lèvres se rencontrèrent à la perfection, et sa bouche s’ouvrit sous la mienne. C’était effronté et agréable, de prendre ce que je voulais là, à l’air libre, comme ça. C’était incroyablement juste, mais ça semblait aussi fragile, comme l’une des bulles de savon d’Analise, comme si ça pouvait exploser en une seconde, et tout ce que nous étions à cet instant disparaîtrait »

« À chaque fois que j’y pensais, et c’est franchement tout le temps, je désirais que Crispin s’approprie mon cœur. Je voulais qu’il me prenne, qu’il me coince sur le lit et me fasse savoir que j’étais sien – que je lui appartenais dans cet instant de douleur et de plaisir comme je n’avais jamais appartenu à personne d’autre »

Ma note :  coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Mey

Mey

MessageSujet: Re: MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy   MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy Icon_minitime1Mar 9 Fév - 22:22

Je vois qu'on l'a pas ressenti pareil Plum ^^

Chronique réalisée en service presse pour Les Passions de Sasha&Co

Pour la deuxième fois cette semaine, j’ai fait une incursion dans les monde des cowboys. Et comme pour la première fois, je suis mitigée sur ce roman.

Malloy est un cowboy solitaire, dont le passé hante le présent, ce qui l’empêche d’être totalement ouvert sur les autres. Recueilli très jeune par les Jenckins, il vit et travail sur leur ranch mais même avec eux, sa famille de cœur, il maintient des distance de sécurité. Il est régi par la peur de s’attacher et de nouveau souffrir. L’arrivée de Crispin va venir souffler un vent de perturbation dans son petit monde bien défini.

Crispin est un feu follet, tout feu tout flamme. Il s’emballe, il vit chaque minute comme si c’était la dernière et possède un véritable talent pour chuchoter aux animaux… et aux cowboys.
Son arrivée au J-Bar ne va pas passer inaperçue, affectant chaque employé de manière différente mais ayant tous un point commun : se révéler enfin à eux-mêmes. Mais lui aussi a un lourd passé à gérer, un passé qui va lui revenir en pleine figure, et seule la présence et le soutien de Malloy l’aideront à traverser cette épreuve.

Cette histoire est parfois adorable, émouvante, triste ou joyeuse. La relation entre les deux personnages s’installe en douceur pour s’intensifier au fil de leurs aventures. La personnalité de Crispin instaure du rythme et une pointe d’humour tout au long des pages. D’instants légers en moments intenses, il va aider Malloy à traverser l’épreuve la plus difficile de sa vie. Tous les deux sont un soutien, un support et une motivation pour avancer. Ils sont aussi différents que complémentaires, ils s’accordent totalement l’un à l’autre, ils se comprennent et finalement se découvrent. C’est une jolie histoire d’amour entre deux âmes blessées et solitaires, trop solitaires.

Mais comment dire, j’ai eu du mal à m’attacher à ces personnages, entrer totalement dans l’histoire. Dans le fond, quelques longueurs en cours de roman m’ont gênée. J’ai constamment eu l’impression d’effleurer la surface de l’histoire ou des personnages. Même en ce qui concerne les personnages secondaires, au moment où cela pourrait devenir intéressant, une discussion houleuse ou des explications nécessaires, on passe vite à autre chose. Il n’y a que lors d’un évènement particulièrement émouvant que les personnages ont réussi à me toucher. Dans la forme, j’ai eu du mal avec le manque de négations qui survient parfois dans le récit. Dans les dialogues ça me gêne moins puisque selon la direction qu’on dévide de prendre, cela peut être considéré comme une façon de parler ou un trait de caractère. Mais dans le récit, il me paraît important de la garder. Quelques fautes et tournures de phrases un peu hasardeuses m’ont aussi fait tiquer. C’est dommage parce que l’histoire est belle en fait et aurait sûrement méritée une meilleure note, rien que pour Crispin qui pour moi fait tout le charme de ce roman.  Peut-être le tome 2 me fera-t-il revoir ma copie. Bonne lecture ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy   MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy Icon_minitime1

MAXFIELD Z.A. - LES COW BOYS - Tome 1 : Coeur de cow boy
Page 1 sur 1