| HEATH Lorraine - Le Jour se Lève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Sam 16 Juil - 17:52 | |
|
Le Jour se Lève
Lorraine Heath Quatrième de couverture: A l'église, Meg observe Clayton. Le traître ! Le seul à être revenu... Le regarder chaque semaine à l'office lui rappelle cruellement que son mari et ses trois frères, fauchés par les fusils yankees, gisent dans leur tombe. Ils ont combattu avec vaillance et sont morts en braves alors que Clayton Holland, lui, s'est conduit en lâche et est encore en vie Elle est folle de colère et de haine. Elle l'a décidé, elle vengera les siens. Clayton paiera.
Dernière édition par Karen le Mar 21 Aoû - 19:56, édité 3 fois | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Sam 16 Juil - 17:57 | |
| C'est tout simplement l'un de mes romans préférés. L'histoire est plus que magnifique. La première fois que je l'ai lu je revenais d'une soirée et donc il était assez tard, mais une fois commencé impossile de le lâcher et je l'ai fini dans la nuit. Et je ne sais pas si c'est dû à ces circonstances particulières mais j'ai pleuré en lisant du début à la fin. Et nul exagération ici. Mon oreiller était trempé, les yeux boursouflés et douloureux. le héros c'est vraiment Clay. C'est à travers son regard que l'on appréhende l'histoire. Durant la guerre de Sécession il a refusé d'aller se battre, il a refusé d'aller tuer d'autres Américains, quelque soit l'idéal. Il a donc passé le temps de la guerre en prison où il a été cruellement maltraité et a manqué mourir. De retour dans sa ville natale, il est ostracisé et catalogué comme le traître, celui qui a eut peur de combattre alors que la plupart des hommes de la région sont morts pour leurs convictions. On sent la douleur de Clay de façon très intense. Elle devient notre et c'est plus que poignant! Je le conseille vivement!!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Dim 10 Juin - 9:07 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Dim 10 Juin - 9:14 | |
| il est vraiment magnifique! il ne se passe pas grand chose mais tout est dans l'émotion! | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Lun 16 Sep - 10:08 | |
| | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Lun 16 Sep - 17:08 | |
| je suis à la recherche de ce livre (j'ai réussi à trouvé entre 2 flammes, je trouverais aussi celui-là non mais!!!) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Lun 16 Sep - 17:31 | |
| Je crois même qu'il est encore meilleur ! il faut que tu le trouves !!!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Lun 16 Sep - 17:39 | |
| et il faut que je le lise!!!!!!!!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève Lun 16 Sep - 17:41 | |
| Oui !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HEATH Lorraine - Le Jour se Lève | |