Un maelstrom d’émotions diverses et prenantes dans ce monde étrange et merveilleux imaginé par cet auteur à la plume indéniablement belle et envoutante. J’ai été transportée dans cet univers intergalactique, j’ai fait un magnifique voyage en compagnie de ces deux hommes cabossés, mais tellement touchants de par leurs faiblesses et leurs vécus… Je m’engage de suite !
Comme vous le savez maintenant, ou pas^^, la SF, Fantasy et autre joyeusetés ne sont pas vraiment mon style préféré, trop d’imaginaire, pas assez d’explications… enfin bref, généralement, je rame. Là au moins, l’auteur a pensé à moi et m’a offert dès le départ un petit lexique pour que je ne me plaigne pas. Bien lui en a pris, j’en ai eu besoin, mais grâce à ça, j’ai suivi l’histoire sans problème. L’univers est parfaitement bien décrit, les mondes, les peuples, les créatures, tout est beau, naturel, un appel au voyage.
Les deux personnages principaux sont intéressants, car complexes, cassés, physiquement pour l’un et émotionnellement pour l’autre. Mais leur alchimie est palpable, intense, douce et sensuelle. Les mots choisis par l’auteur nous offrent cette douceur, cette tendresse avant que l’amour explosif n’entre en jeu. Ils ne sont pas si différents que ça en fait, ils se complètent, l’un est la moitié de l’autre, un amour pur, poignant. Les scènes d’action ponctuent ce roman, lui donnent du rythme, et nous embarquent dans cette guerre sans merci sur le point d’éclater. Du début à la fin, on suit cette histoire sans s’ennuyer, les scènes s’intercalent idéalement, nous permettant de passer de la douceur aux combats, de la haine à l’amour, avec tact et subtilité.
Et bien sûr, pour ne pas gâcher, j’avoue un gros coup de cœur pour Turk, le guerrier poète… que de soupirs laissés échapper avec lui ! En bref, des émotions, de l’action, et des personnages extrêmement beaux… à lire et relire sans modération.