Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: MARTINEZ Angel - LA SOUFRIERE - Tome 4 : le lac noir Dim 16 Déc - 14:46 | |
| La Soufrière tome 4 : le lac noirAngel Martinez Éditeur : Reines-Beaux Sortie le 23novembre 2018 Quatrième de couverture :
Lorsque Shax tombe par hasard sur une rumeur de l’existence d’une maison au stade expérimental qui répond aux impulsions cérébrales de son occupant, créant ainsi des scénarios de plaisir et d’abandon, c’est tout naturellement qu’il a envie de la voler. Mais avec le retour de Julian Parallax, visiblement troublé et en fuite, sans parler d’une surenchère de références à Poe, les plans machiavéliques du capitaine pourraient cette fois ne pas suffire à sauver l’équipage de La Soufrière... Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: MARTINEZ Angel - LA SOUFRIERE - Tome 4 : le lac noir Dim 16 Déc - 15:42 | |
| Une série toujours aussi décalée
Mon avis :
Toujours autant de plaisir à retrouver cet équipage improbable et ce monde où anges, démons et diablotins côtoient les humains, sans parler de petites bêtes roses, comme un hérisson qui parle ou un mille-pattes qui chante. Bref, vous l'aurez compris, l'univers dans lequel évolue la Soufrière est toujours aussi déjanté, et les aventures de Shax et ses compagnons toujours aussi hilarantes (sérieux, un prince-démon qui a peur des grenouilles et un démon qui a peur des canetons...). Quant au retour de Julian, il laisse présager une suite pour le moins intéressante. Les relations entre les membres de cet équipage qui s'étoffe évoluent. Le statut de déchu de Ness, par exemple, le pousse à des comportements qu'il a du mal à maîtriser. Seul bémol pour moi : même si la romance naissante entre Mac et Chahut est toute mignonne, surtout en raison du passé de Chahut, je trouve dommage que le côté érotique de la série disparaisse de plus en plus. | |
|