filoute Modérateurs
| Sujet: MARTINEZ ANGEL - la peur Amphibiennes: La soufrière tome 2 Lun 26 Fév - 22:36 | |
| La peur amphibienne: La soufrière tome 2Angel Martinez Editions Reines-Beaux Quatrième de couverture:
Lorsque Shax se remet d’un accident presque mortel, il apprend que ses coéquipiers n’ont pas chômé. Il n’est pas peu fier de leur initiative d’avoir réussi à trouver une cargaison très lucrative. Sa fierté, cependant, se change en horreur quand il découvre de quelle sorte de marchandise il s’agit. Il comprendra bien vite que sa peur des grenouilles ne peut pas empêcher les désastres liés aux amphibiens. Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: MARTINEZ ANGEL - la peur Amphibiennes: La soufrière tome 2 Mer 28 Fév - 19:24 | |
| Lire "La Soufrière", c'est la détente assurée...
Mon avis :
Sérieusement, un prince démon terrorisé par des grenouilles ?? Qu'est-ce que j'ai pu rire !! Après les vaches anti-gravité, les grenouilles, terreur de Shax... Forcément, cela donne lieu à des scènes hilarantes... Qui le deviennent un peu moins lorsque lesdites grenouilles s'échappent (effrayant encore un peu plus Shax...), et ce faisant, déclenchent une catastrophe dans la cale, projetant notre trio de contrebandiers dans le temps et l'espace... Et là, déferlement de surprises... Déjà, l'endroit où "La Soufrière" atterrit. J'avoue que j'étais très loin de m'y attendre !! Ensuite, ce qui se passe... On découvre de nouvelles facettes de nos héros, à laquelle il était plutôt difficile de s'attendre après le tome 1. Qui aurait cru que les relations entre Shax et Ness prendraient une telle tournure...? Pas moi, en tout cas. Ni Shax, d'ailleurs... Quant à Ver, cet étrange voyage lui réserve des surprises inattendues... En bref, un excellent moment de détente, sans prise de tête, parfait pour se délasser ! | |
|
Mél
| Sujet: Re: MARTINEZ ANGEL - la peur Amphibiennes: La soufrière tome 2 Mer 28 Fév - 20:05 | |
| Mon avis :
C'est avec grand plaisir que je retrouve l'équipage infernal de la soufrière, vaisseaux spacial appartenant à deux démon Shax (prince démoniaque) et Verrin, son fidèle compagnon de voyage et sans oublier, la terrible Miss Ivana, l'ordinateur de bord. S'est rajouté, durant le tome 1, Ness, l'ange déchu qui a des atomes "plus que crochus" avec Shax.
Shax se remet doucement de ses blessures récoltées à la fin du 1er opus. Ness et Ver ont accepté une livraison interspaciale un peu spéciale durant sa convalescence forcée : des amphibiens (lol d'où le titre) et surtout les réactions un peu spectaculaires de Shax... je vous laisse les lire mais elles sont vraiment très rigolotes, enfin pour nous en tout cas. La 2ème livraion est une boite très particulière mais qui va leur créer des mégas problèmes, surtout quand elle s'ajoute aux amphibiens.... ;-)
Enfin disons que pour un livre qui se passe dans l'espace, on en visite des endroits et finalement on en revient toujours à ce que l'on aime : les cow-boys qui vont, par ailleurs, bien attirer l’œil de notre Verrin préféré. Et on découvre aussi que nos charmants démons ont bien l'habitude de cottoyer les humains et qu'ils ont plein de stratagèmes pour détourner l'attention de leur nature et particularités physiques... :-)
Un livre qui se lit vite tellement il se dévore, un livre où il se passe toujours quelque chose et un livre dont j'aimerais beaucoup qu'il y ai une suite. Je le conseille totalement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARTINEZ ANGEL - la peur Amphibiennes: La soufrière tome 2 | |
| |
|