Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue

Aller en bas 
+3
camille27
MailyHdL
Crystal
7 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:11

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Bookcoverfullanitablake

Lune Bleue
Laurell K. Hamilton


Quatrième de couverture:
Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 22:09

Lune bleue est peut être le tome que j'ai préféré HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue 2783866693 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue 2633977874 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue 2783866693

J'étais frustrée avec la relation Anita/Richard, et je dois avouer que ce tome m'a comblée.

Le triumvirat est encore mis à contribution, et je me demande à quel point leur pouvoir peut augmenter ...

La fin de ce tome est assez violente, et marque un tournant dans la moralité d'Anita. Elle essaie de se ( nous) convaincre que c'était pour la bonne cause (et en effet, on se dit qu'après tout ils l'ont bien cherché, mais bon ....)....

J'ai quand même eu la sensation tout au long du livre qu'Anita franchissait des limites, et surtout que sa moralité n'était pas à toutes épreuves ...
Mais l'auteur fait en sorte de nous convaincre que ce n'est pas grave,que c'est pour la bonne
cause . Et d'un autre coté, sa fidélité envers ses "gens", son respect pour sa parole donnée, tout cela la rend humaine et très loyale ... Ce personnage est très complexe ....


Encore un roman plein de charme .... de la magie, des pouvoirs, le triumvirat, et bien sur de la sensualité ...
Encore un tome de plus, dans la liste de mes coups de cœur !!Et pour moi, ne devient pas coup de cœur qui veut !!!

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue 2783866693 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue 2633977874 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue 2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Ven 23 Sep - 11:40

moi je me suis arretée là!!!
je suis difficilement choquée mais je dois dire que cette série est passée d'une de mes preferée à l'une de mes "arretée"
j'ai lu jusqu'au 8 en adorant les 7 premiers.
Alors apres c'est une question d'avis et de maniere personelle de l'aborder mais j'ai une tendance certaine au romantisme, et le concept d'ame soeur est fait pour moi, dirons-nous, alors anita blake...HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue M053

j'ai preféré en resté aux premiers tomes... vous savez, quand anita avait encore des principes!!! bien sur, encore une fois ce n'est que mon avis et je peux comprendre que cette série plaise néanmoins à d'autres lectrices, après tout, le monde est interessant parce qu'il y a tant de gouts et de couleurs différents!!!HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue M054
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Ven 23 Sep - 11:52

c'est clair que niveau romantisme, ce n'est pas vraiment ça.

Mais moi, c'est plus fort que moi : je les aime bien tous ces personnages, alors faut que je lises la suite HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue 474962946 .
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Invité
Invité




HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Ven 23 Déc - 11:32

Je suis comme camille. J'ai bien aimé jusqu'à ce tome là, mais surtout au début, c'était pas non plus une série coup de coeur, mais agréable à lire. Donc j'ai stopé là (Peut-être trop de longueur pour moi et qui ont fait que j'ai décroché totalement)
Après ça devient peut-être un peu trop cru à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Ven 23 Déc - 17:48

Étrangement moi ce tome je l'Ai adoré. Plus ça va et plus c'Est cru et c'Est aussi ce que j'apprécie de cette série il faut dire. Je ne suis pas contre un peu de vulgarité et de scènes très explicites pour pimenter le tout ^^

J'ai aimé aussi la relation avec les panthère dans ce tome. On commence à les voir vraiment et j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:32

J'ai adoré ce tome, pour moi aussi un tournant dans les aventures de Anita mais j'étais aussi très frustrée qu'il ne se passe rien avec Richard, là s'est chose faite, le munin arrive et claque Anita une bonne fois pour toute, mais finalement se révèle bien utile certaine fois.

On en aura pas fini avec les problèmes de ce genre dans les suivants mais c'est aussi cela qui fait de Anita une héroïne particulière, elle se bat aussi contre elle même, contre beaucoup de petites choses qu'elle surmonte et avance malgré tout.

Dans le tome précédent on découvrait Asher, un de mes personnages favori de cette saga, là on redécouvre son histoire avec Richard compliqué mais finalement saine, contrairement à celle d'avec JC qui a commencé sur un "problème" avec le loup.

Tout celà s'éclaircit finalement avec le fait que Anita et Richard couchent ensemble, les compteurs sont remis à zéro, et JC commence à prendre vraiment une grande place, puisqu’elle à des remords d'en aimer 2 à la fois.

J'ai aimé ce tome, je crois que je n'ai pas lu un Anita si vite que celui là, effectivement on marque un virage dans la moralité du personnage mais en même temps avec ses fréquentations, elle ne pouvait pas rester "blanche neige" longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:45

le triumvirat se met bien en place dans cet opus , et laisse présager les rivalités à venir entre JC et Richard .
J'ai adoré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:06

J'ai adoré aussi ce tome, il fait parti des livres que je garde toujours près de moi, je connais certains passages par coeur et certaines scènes me touchent toujours autant. C'est un sommet dans la série, elle gagne en intensité en profondeur en émotion... quel tome !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:11

Je suis même étonnée que certain(e)s n'aient pas accroché, c'est vrai que l'humanité d'Anita est mise a rude épreuve, mais déjà depuis le début, elle se trouve souvent sur la crète et elle bascule seulement à ce moment là, mais reste fidèle à ce qu'elle à toujours pensé, se protéger et protéger ceux qu'elle aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:15

Oui, c'est le point d'ancrage de la série, l'empathie d'Anita, sa capacité merveilleuse à aimer, à se mettre en danger, à tout faire pour défendre ceux qu'elle aime et dans celui-ci, c'est sublime. La scène avec Damian est sublime et celle avec Richard, on ne peut l'oublier, c'est de l'amour qui fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1Mer 12 Sep - 12:05

Le tome que je doit le plus adorer de toute cette série c'est bien celui-ci panneaucoeur

Je n'ai jamais apprécier le couple Anita/Richard car je trouve ce personnage fort charmant au début de la série mais plus les tomes passe et plus je le trouve totalement imbu de lui même sans consacrer d’intérêt aux autres personnages sauf à Anita pour la faire souffrir donc pour Lune Bleue j'ai été ravie que Anita se décide enfin à retourner vers J-C. coeurheart

Bref malgré tout ce que peut choquer certaines lectrices ce que je comprend tout à fait je reste sur mes position et déclare sincèrement que Anita Blake est ma série favorite !! étoiles dans les yeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 8 : Lune Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 15 : Arlequin
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 19 : Coups de feu
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 18 : Flirt
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 22 : Affliction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Anita Blake-
Sauter vers: