Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 ALSONSO Hilda - Ce dont rêvent les ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Empty
MessageSujet: ALSONSO Hilda - Ce dont rêvent les ombres   ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Icon_minitime1Lun 20 Juin - 20:42

ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Ombres10

Ce dont rêvent les ombres
Hilda Alonso

1er juin 2016

Quatrième de couverture :


Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d'autres… Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres. Pour l'aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d'obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie.
commander le roman
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Empty
MessageSujet: Re: ALSONSO Hilda - Ce dont rêvent les ombres   ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:18

Mon avis :

Ce dont rêvent les ombres nous raconte l’épopée de la villageoise Ménehould et de la fée Eponine, entourées de Bledri, compagnon au bon cœur et de Tanguy, pouvant communiquer avec les loups.

Le petit cortège parcourt une forêt peuplée d’êtres fantastiques, afin de trouver un lieu de repos pour l’âme de la jeune mère Ménehould, dont l’enfant lui a été arraché et tué peu après sa naissance. En effet, celle-ci se meurt et devient folle, devenant un danger pour les villageois. Est-ce parce qu'elle a été assistée par la rebouteuse Eponine lors de son accouchement au cœur des bois ?

Les quatre compagnons se meuvent au moyen d’un tarpan trapu et de la clairvoyance d’Eponine. L’animal tire la cage renfermant Ménehould. Ils s’enfoncent dans les entrailles d’une forêt toujours plus inquiétante et dangereuse, qui les guide pourtant jusqu’au Sanctuaire. Lieu de culte, mais aussi d’affrontement entre deux forces obscures, sera-t-il idéal pour accueillir l’esprit malade de la jeune femme ?

Les mots d’Hilda Alonso nous transportent bien vite dans cette aventure à nulle autre pareil. Pour son premier roman, cette conteuse nous livre une histoire de prime abord assez simple, mais, au fur et à mesure, complexe à appréhender de par les nombreux intervenants. Tout est foisonnant de créatures fantasmagoriques et d’embûches pour nos protagonistes. La destinée des personnages est continuellement incertaine, ce qui motive notre curiosité face à ce monde fascinant.

L’ensemble est d’ailleurs très visuel, le récit se coupant de quelques moments contemplatifs afin de mieux saisir la réalité des lieux. La forêt elle-même semble être une entité vivante, tout comme le Sanctuaire, entre lac déchaîné habité par un serpent marin à plusieurs têtes et autres néréides…

Dans une plume poétique, tout en relief, Hilda Alonso arrête le temps à travers des moments de plénitude, comme des passages beaucoup plus sombres, telle l’enfance de la rebouteuse. Si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j’ai été séduite par l’univers tissé, qui ne ressemble à aucun autre. J’ai passé une agréable lecture, même si ce roman ne sera pas à la portée de tous. Il emportera à coup sûr ceux qui le veulent dans des contrées inattendues et se révèle le fruit d’une personnalité très inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Empty
MessageSujet: Re: ALSONSO Hilda - Ce dont rêvent les ombres   ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Icon_minitime1Lun 20 Juin - 21:33

Je suis très tentée par ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Empty
MessageSujet: Re: ALSONSO Hilda - Ce dont rêvent les ombres   ALSONSO Hilda  - Ce dont rêvent les ombres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ALSONSO Hilda - Ce dont rêvent les ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLASKY Mindy - A quoi rêvent les filles ?
» DAU Nathalie - Contes Myalgiques - Tome 1 : Les Terres Qui Rêvent
» Alexandra IVY, une rencontre dont on se souviendra longtemps....
» RUSSO Mérédith - Celle dont j'ai toujours rêvé
» REGGIANI Pandora - L'histoire d'amour dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions du Chat Noir - collection Griffe Sombre-
Sauter vers: