Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: RUSSO Mérédith - Celle dont j'ai toujours rêvé Mar 27 Déc - 12:14 | |
| Celle dont je t'ai toujours rêvéMérédith Russo Pocket Jeunesse Sortie le 2 février 2017 Quatrième de couverture :Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée et gagne rapidement en popularité, notamment auprès de Grant, un garçon avec qui elle passe beaucoup de temps. Pourtant, un secret la ronge. L'adolescente comprend qu'elle doit lui révéler qui elle est vraiment pour vivre pleinement cette histoire naissante, mais elle a peur que cela le fasse fuir. Lien Amazon | |
|
minimélie
| Sujet: Re: RUSSO Mérédith - Celle dont j'ai toujours rêvé Mar 27 Déc - 12:43 | |
| Mon avis :
Ce livre est une claque monumentale, un livre inattendu, beau et réaliste. C'est un coup de cœur absolument parfait. Il traite d’un sujet qui est peu courant et qui est abordé avec tellement de justesse que cela ne peut que trouver une résonance en nous. Je l’ai commencé et terminé en 3 heures. Sérieusement, je ne pouvais pas le lâcher. Chaque fois que je posais le livre, je m’en voulais et n'arrivais pas à penser à autre chose que l’histoire d’Amanda.
Amanda, une fille si particulière mais pourtant on peut se retrouver en elle. Elle se cherche, se trouve, vit sa première histoire d’amour. C’est sans doute un des personnages les plus réalistes que j’ai pu lire et adoré. Son histoire -difficile- est parfaite, elle est brisée mais on peut comprendre ses raisons et on veut qu’elle vive sa vie. Sa famille (au sens large) ne comprend peut-être pas mais c’est aussi ses choix et sa vie.
Meredith Russo a réussi à décrire parfaitement les étapes de la vie d’Amanda, ainsi que de celle sa mère qui l’a toujours soutenue. Elle nous conte aussi le départ de son père avant sa transition. Mais ce qui m'a surtout soufflé c'est que l’auteure arrive aussi à nous donner le point de vue des parents de manière réaliste. Ils ne veulent pas perdre leur enfant mais c’est difficile à accepter.
Les personnages secondaires sont également géniaux : Grent, qui soutient à lui seul sa famille, qui s’attache à Amanda sans se douter de quoi que ce soit, mais qui est absolument parfait dans ses imperfections de joueur de football. Chloé, issue d’une famille d’agriculteur très religieuse, qui est bisexuelle. Layla la « normale » de la bande. Et Bee qui est une tête à claque à la fin mais qui est aussi extrêmement réaliste dans ses propos sur les homophobes et autres.
L’histoire d’Amanda m’a tellement touché, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises et il m'a été bien difficile de les retenir.
La fin est parfaite, les remerciements de l’auteure (je ne les lis pas souvent et pourtant !) sont adorables !
Ce livre va être MON LIVRE 2016/2017, il est incroyable, parfait (oui je ne le dirais jamais assez!) et tellement réaliste !
Bref, ce livre est une pépite qui doit être découverte par tout le monde ! Alors foncez !
| |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: RUSSO Mérédith - Celle dont j'ai toujours rêvé Mar 27 Déc - 18:29 | |
| Wowww tu es très enthousiaste. Je le note, et puis je suis intriguée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUSSO Mérédith - Celle dont j'ai toujours rêvé | |
| |
|