Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion B




Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2015

SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa Empty
MessageSujet: SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa   SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa Icon_minitime1Mer 13 Juil - 13:28

SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa 07fd6e10

Partager quelques étoiles
Texte de Gaëtan Serra - Dessins de Marion Le Ray
Sortie le 26 janvier 2016


SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa 07fd6e11

L'incroyable voyage d'Elisa
Ludow
Sortie le 26 janvier 2016
Revenir en haut Aller en bas
Marion B




Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2015

SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa Empty
MessageSujet: Re: SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa   SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa Icon_minitime1Mer 13 Juil - 13:29

Mon avis :

Étant l’heureuse maman d’une petite fille de 4 ans et d’une seconde de 1 an, ma maison regorge de livres pour enfants : des livres en tissu, en carton, en papier, des livres tout doux, très colorés, des livres à voir, à toucher, à mordiller, de belles histoires à écouter et à dévorer… Et nous sommes toutes les trois ravies quand cette collection s’agrandit !

C’est donc avec grand plaisir que nous avons accueilli deux livres de la collection « Péquelets » de Rebelle éditions, conseillés à partir de 3 ans : Partager quelques étoiles de Gaëtan Serra et de Marion Le Ray, et L’Incroyable Voyage d’Élisa de Ludow. Les livres avaient à peine franchi le pas de la porte que nous étions installées sur le canapé, prêtes à nous plonger dans leurs univers. La première impression était favorable, et elle s’est rapidement confirmée à la lecture. Voici en effet deux belles histoires à raconter, porteuses de sens, et servies par un graphisme de qualité.

Le premier, Partager quelques histoires, est une très jolie fable, empreinte de poésie, qui nous parle avec douceur de solitude, de différence, d’amitié et de tolérance. Les illustrations, dans de beaux tons bleutés, plongent les enfants dans des nuits claires-obscures rassurantes, propices à la rêverie et à l’imagination, des nuits où tout devient possible. Il s’agit d’un livre calme et apaisant, porteur de belles valeurs, idéal pour lire le soir avant de s’endormir.

L’univers de L’Incroyable Voyage d’Élisa est complètement différent, plus dynamique. Le récit nous entraîne dans les extraordinaires aventures d’Élisa, partie pour la première fois seule à la découverte du vaste monde. En compagnie de son inséparable doudou, elle fera de nombreuses rencontres, découvrira qu’il faut parfois savoir se méfier des inconnus et devra faire preuve d’audace et de témérité. Les péripéties de cette petite fille dégourdie sont là aussi servies par de très belles illustrations, dans un style vivant, un peu « manganisant », tout en rondeur et très coloré. Un livre pour aider les enfants à grandir et les encourager à faire leurs premières expériences seuls, avant qu’ils ne retrouvent avec bonheur la chaleur rassurante de nos bras !

Cette première approche de la collection enfants de Rebelle éditions est donc très positive, et je m’intéresserai de près à leurs autres publications. Je terminerai néanmoins sur une petite fausse note, mais qui je pense a son importance. En effet, les livres sont dépourvus de couverture solide, et seulement reliés par deux agrafes. Ce format peu résistant n’est à mon avis pas du tout adapté à des livres destinés à être lus, lus, lus et relus, manipulés et usés par de petites mains voraces pas toujours très soigneuses… Et ce, d’autant plus si le contenu qu’ils proposent est de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
 
SERRA Gaëtan et LE RAY MArion - Partager quelques étoiles / LUDOW - L'incroyable Voyage d'Elisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOISSARD Janine : Voulez-vous partager une maison avec moi ?
» COBEN Harlan - LES AVENTURES DE MICKEY BOLITAR - Tome 2 : A quelques secondes près
» MARION Isaac - Vivants
» PRIN V.D - Sky & Dallas - Quelques heures de toi
» CABROL Marion - La lionne rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: