Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SUNDAY Anyta - Rock

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

SUNDAY Anyta - Rock  Empty
MessageSujet: SUNDAY Anyta - Rock    SUNDAY Anyta - Rock  Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 17:44

SUNDAY Anyta - Rock  Sunday10

Rock
Anyta Sunday

Sortie le 9 aout 2017

Quatrième de couverture :

Quand les parents de Cooper divorcent, il se retrouve en garde partagée. Une semaine avec sa mère, une semaine avec son père. Le problème c’est qu’il ne vit pas seulement avec son père. Il est obligé de vivre avec Lila, l’autre femme, celle qui a démoli les fondations mêmes de son existence. Et puis… Il y a Jace. Le fils de Lila. L’arrogante face de poulpe aux yeux bleus. Cooper n’a qu’une envie, que sa famille redevienne ce qu’elle était autrefois, même si quelque chose chez Jace laisse penser que plus rien ne sera jamais comme avant.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Aurore62128

Aurore62128

MessageSujet: Re: SUNDAY Anyta - Rock    SUNDAY Anyta - Rock  Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 14:14

Mon Avis :

Rock est mon premier roman de cet auteur et j'étais curieuse de découvrir sa plume.

Rock est un roman YA, et je ne suis habituellement pas "friande" de ce genre mais le résumé était intriguant, la couverture mystérieuse... alors je me suis lancée...

Et quelle lecture ! Rock est un superbe Coup de coeur coeur

J'avoue avoir été "apeurée" durant les premières pages du roman : car on fait la connaissance de Cooper qui a 13 ans. Alors oui je me suis dit ouille... Cooper va t il avoir 13 ans tout le long du roman ? La réponse est NON.

Nous allons suivre l'histoire de Cooper et Jace durant plusieurs années et j'ai adoré les voire grandir, les voire évoluer les voire douter...
Ce sont des personnages très attachants et même si j'ai quelques fois grincé des dents avec Jace qui doute longtemps, je pense que c'était nécessaire.

L'auteur a su me toucher et a brisé mon petit coeur avec un sujet douloureux qui m'a fait verser des larmes à plusieurs reprises.

J'ai adoré aussi le fait que l'histoire de Cooper et Jace soit construite autour des pierres, c'est tellement original et surprenant.

J'ai également été surprise durant ma lecture car l'auteur ne cesse de nous faire des révélations et on est tellement pris dans ce tourbilllon d'émotions qu'il nous est impossible de lâcher le roman.

Anita Sundays n'a pas choisi une trame facile et j'ai adoré ne pas savoir où j'allais, où l'auteur voulait m'emmener...

La plume de l'auteur est très belle, limite poétique, elle a su m'embarquer avec Jace et Cooper et je me suis imaginée avec eux dans cette grotte au clair de lune illuminés par les vers luisants...

Rock ne vous laissera clairement pas indifférent !

"Une histoire unique, une romance touchante, des personnages attachants ... Un cocktail réussi pour Rock ! Coup de coeur pour ce YA magnifique."
https://www.youtube.com/channel/UCac3rD-S3SyEZFehHCKGn3Q
Mél

MessageSujet: Re: SUNDAY Anyta - Rock    SUNDAY Anyta - Rock  Icon_minitime1Ven 8 Sep - 8:41

Mon avis :

L’histoire commence par une déchirure, celle de la famille de Cooper et par l’introduction brutale dans sa vie de la nouvelle famille de son père. En effet, ses parents se séparent et Cooper se retrouve avec deux familles, sa maman d’un côté et son père et sa nouvelle femme de l’autre et au milieu lui et sa sœur. Mais il y a aussi Jace, le fils de Lila, la nouvelle femme de son père.

Jace est insupportable pour Cooper, c’est tout simplement trop pour lui ! Il appelle son père « papa », mais pourquoi ? Comment ? Et c’est là que commencent le livre et l’histoire des deux garçons.
On va suivre Jace et Cooper tout au long de leur adolescence et de leur départ de vie de jeunes hommes. C’est une histoire bouleversante, attendrissante, émouvante.

Cooper collectionne les pierres comme des morceaux de souvenirs, chacune se raccrochant à une émotion, un souvenir, une souffrance, une joie.... Les pierres l’aident dans la vie, le rassurent, le font avancer. On va, avec Cooper, traverser son histoire, ses sentiments les plus profonds, avec ses incompréhensions du départ liées à son papa, de la découverte de Lila et Jace, l’acceptation de certains faits et cette profonde histoire d’amitié avec Jace.

J’ai trouvé cette histoire particulièrement émouvante. L’auteure a su nous parler des doutes, des avancées psychologiques de Cooper, de son incompréhension face à ses sentiments troubles vis-à-vis de Jace entre amitié/relation familiale en tant que famille recomposée et ensuite vient l’adolescence...
J’ai été émue bien souvent. Et j’ai été déchiré par certains moments du récit de Cooper, cette sensation de vide, de perte était bien palpable au travers des mots d’Anyta Sunday. L’auteure a su nous transporter avec ses mots au travers de leur vie, elle m’a happé et je n’ai pas su lâcher le livre avant de l’avoir terminé.

Je n’ai pas toujours compris Jace dans ses actions, tout comme Cooper ne le comprenait pas non plus. Mais il était toujours présent et contrairement à ce que je pensais au départ n’est pas un méchant garçon. Je vous laisse le découvrir et vous faire votre opinion.

Plein de personnages secondaires qui sont attachants comme Lila bien-sur, mais aussi la sœur de Cooper ou ses deux amis Bart et Ernest. Les parents sont bien présents et entourent tout ce petit monde. J’ai apprécié chacun d’eux, mais comme dans la vie, il faut parfois les découvrir dans les moments durs pour comprendre leur vraie valeur.

En tout cas un beau livre qui m’a permis de ressentir et vivre avec Jace et Cooper. Je vous le recommande sincèrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUNDAY Anyta - Rock    SUNDAY Anyta - Rock  Icon_minitime1

SUNDAY Anyta - Rock
Page 1 sur 1