neIIy
| Sujet: RIVER Jade - PUISQUE C'EST MA ROSE - Tome 2 : Fleurir Sam 9 Fév - 20:50 | |
| Puisque c'est ma rose : FleurirJade River Editions MxM Bookmark Sortie le 18 février 2019 Quatrième de couverture:
La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur. Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences. Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ? Lien Amazon | |
|
neIIy
| Sujet: Re: RIVER Jade - PUISQUE C'EST MA ROSE - Tome 2 : Fleurir Sam 9 Fév - 20:52 | |
| Mon avis:On était resté sur un beau cliffhanger, avec la découverte pour ceux qui n'avaient pas compris que Louis Orel et Arthur Valverde étaient une seule et même personne. On enchaîne directement avec la confrontation entre Abby/Rholia et Arthur/Louis, ce qui nous remet tout de suite dans le bain. Un tome où les sentiments sont beaucoup plus complexes et beaucoup plus poussés que dans le premier.
A bout de souffle… voilà mon impression au terme de ma lecture. Les événements s'enchaînent de manière impressionnante, le lecteur est embarqué et ne peut qu'essayer de lire au plus vite toutes ces pages pour essayer de trouver le passage qui lui permettra de reprendre son souffle. L'auteur nous réserve de tels bouleversements qu'à un moment, j'ai posé le livre et je me suis dit, "ok, si elle nous refait le coup du cliffhanger là, ça va pas le faire". J'ai donc fait un peu de recherches et c'est avec joie que j'ai vu qu'il n'y avait que deux tomes et que donc, peu importe ce qu'elle nous réservait comme surprises, ce livre aurait une fin; je pouvais donc le continuer sereinement.
Ce deuxième et dernier tome aurait aisément pu être divisé en deux parties (pour le plus grand malheur des lecteurs), il est aussi dense en événements qu'en émotions, c'est comme une course contre le temps, ou une fuite en avant, sous peine de se faire submerger par les émotions au moindre arrêt.
Lors de mes recherches j'ai pu voir qui était l'auteur et cela a été une réelle surprise pour moi, comment une auteur si jeune peut-elle écrire des mots, décrire des sentiments de manière si juste ? Ce qui est sûr c'est qu'elle excelle dans cet art. Assurément une nouvelle plume à suivre de près et une série à lire absolument ! | |
|