Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!

3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille! Empty
MessageSujet: PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!   PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille! Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 20:09

PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille! Donati10

Donatien et Janec: Quelle famille!

V.D Prin

Quatrième de couverture:

Donatien Nolin a une vie qui lui convient parfaitement.
Il réside en Bretagne, à proximité de ses parents, et exerce en tant que professeur de mathématiques. Sa plus grande fierté s’avère être son fils, Gabriel. Celui-ci a vingt et un ans et poursuit des études pour devenir avocat dans la région parisienne.
Comme son père, Gabriel est gay et l’assume.
La vie de Donatien prend une tournure moins agréable lorsqu’en mai son fils lui présente son petit ami du moment : Janec.
L’attirance immédiate qu’il ressent pour Janec va le mettre dans une situation inconfortable vis-à-vis de Gabriel. Il a l’impression de le trahir avec son désir malvenu.
L’été à venir sera le pire de sa vie et Donatien n’espère qu’une chose : l’arrivée rapide de l’hiver afin que tout cela soit derrière lui.

Lien amazonPRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille! Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07GKT922P
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MessageSujet: Re: PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!   PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille! Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 8:12

Mon avis :

Je remercie très chaleureusement l'auteur de ce SP qui m'a permis, une fois de plus, de passer d’excellents moments de lectures en compagnie de ses nouveaux hommes...

C'est du VD PRIN, on y reconnaît son style d'écriture, facile et agréable à lire, ses histoires douces et réconfortantes mais qui "titillent" quand même un peu ses hommes, cela vous fait une 1ère bonne raison de lire l'histoire de Donatien et Janec.

L'idée de ce livre est pour moi assez sympathique et pas souvent abordée dans le sens où les histoires avec un père, un fils et un petit ami, il faut savoir être délicat et savoir manœuvrer pour que le récit reste confortable à lire sans appeler à d'autres sentiments plus contradictoires. Je me demandais comment l'auteur allait faire tourner les événements et les personnages. Et bien c'est mission réussie !

Donatien est prof en Bretagne et est le papa de Gabriel. Un jour ce dernier ramène avec lui de Paris son nouveau petit ami, Janec... et là c'est l'attirance immédiate entre les deux hommes mais aucun des deux ne veut faire de mal à Gaby, pourtant qu'il est dur pour eux de ne pas craquer !
Chacun essaye d'oublier l'autre mais c'est mission impossible. Comment vont-ils gérer leur attirance mutuelle, ainsi que leur attachement à Gabriel ? Leur relation est vouée à l'échec dans ces conditions !

Don est un personnage qui sait ce qu'il veut et ce qu'il lui est indispensable et principalement, c'est le sexe ! C'est un accro au sexe, il en a un besoin viscérale pour être bien et stable dans la vie. C'est une difficulté supplémentaire pour lui, devoir gérer une relation à distance. Mais surtout Don est un papa génial, aimant, attentif et totalement dévoué, alors tomber sous le charme du petit ami de son fils.... pas simple, non, vraiment pas simple !

Janec est le personnage raisonnable des « forces en présences » (Donatien, Gabriel et lui même) les cheveux sombres et une attitude calme et mesurée... sauf quand ça concerne Donatien !

Une fois n’est pas coutume, il y a un 3ème personnage dans ce récit, un personnage important, qui peut tout faire basculer du jour en lendemain et qui a presque les pleins pouvoirs sur Donatien, c'est Gabriel, son fils. Et oui car tout parent normalement constitué fera tout pour ses enfants et Don n'est pas exempte de cette père-attitude.
Ici, Gaby est jeune et j'ai parfois eut envie de le secouer car il a vraiment influencé certaines décisions de son père... enfin c'est quand même un gentil jeune homme alors on va lui pardonner.

Bonus supplémentaire c'est les retrouvailles avec Maxime et Bruce d'un précédent livre du même auteur. Et alors j'adore les réactions de Maxime quand Johnny se met draguer un peu trop son Bruce !!! non mais oh faut pas exagérer quand même !!!

Je vous recommande vivement ce livre et vous passerez un super moment...
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!   PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille! Icon_minitime1Mar 16 Oct - 19:13

Mon avis :

La vie devient compliquer pour Donatien après avoir rencontré le nouveau petit ami de son fils. Gabriel vient rentre visite à son père en compagnie de Janec son nouveau copain. Mais Don ferait tout pour son fils et donc désirer le petit ami de ce dernier est comme une trahison pour lui.

VD Prin nous offre une situation peu, voir pas exploité, je n’ai pas souvenir d’avoir lu ce genre de livre.

Le récit est fluide, comme toujours avec cet auteur, les personnages sont touchant, attachant et parfois un peu énervant. Les situations sont tantôt loufoque, tantôt sentimental ou alors bien poignante.

Nous retrouvons d’ailleurs des personnages de précédent livre de l’auteur, le joyeux Maxime et son homme Bruce, plusieurs années après la fin de « Il ou elle ». Nous également avons quelques apparition de Mike et Stuart de ‘Permission de t’aimer’ (qu’il va falloir que je relise maintenant ^^).

En résumé, une magnifique histoire où un père se retrouve à devoir choisir le bonheur de son fils ou son couple.

Ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!   PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille! Icon_minitime1

PRIN V.D - Donatien et Janec: quelle famille!
Page 1 sur 1