Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité

2 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité Empty
MessageSujet: JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité   JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité Icon_minitime1Sam 20 Avr - 14:16

JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité 51qsgt10

Sans frontières tome 1 : humanité
Camille Jedel

Éditeur : MxM Bookmark
Sorti le 15 mai 2019

Quatrième de couverture :

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après.

Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées.

De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur... et pour le pire.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité   JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:36

Une remise en question sous la menace des zombies

Mon avis :

C'est une série assez glaçante qui commence avec ce tome qui oscille entre humanité et déshumanisation. D'une part, bien sûr, il y a les zombies, crées par la mutation d'un virus qui détruit toute civilisation. De l'autre, il y a ce trio complètement improbable qui s'est formé, avec pour centre Heath, le médecin maladroit qui croit encore en l'humanité. Autour de lui, le protégeant de toutes leurs forces, Julian, un ancien criminel qui a commis les pires actes, mais qui pourtant est prêt à tout pour Heath, et Reed, un ancien soldat avec des fantômes plein la tête.
Tous les deux sont les amants de Heath.
Tous les deux sont dangereux.
Et lorsqu'on leur arrache celui pour qui ils donneraient tout, ils sont prêts à perdre leurs dernières parcelles d'humanité pour le récupérer.

C'est un monde sans morale que nous dépeint l'auteur, où les humains encore en vie sont prêts à tout pour survivre et doivent aller jusqu'au bout d'eux-mêmes. Julian et Reed, par exemple, aimeraient croire qu'ils se haïssent, et que la seule chose qui les fait rester ensemble est Heath, sauf qu'ils vont découvrir que les choses entre eux ne sont pas aussi simples qu'ils aimeraient s'en convaincre. Quant à Heath, son enlèvement va profondément changer ses croyances en l'humanité, ainsi que ce qu'il éprouve pour Julian et Reed.

En résumé, une très bonne histoire, qui explore les recoins les plus noirs mais aussi les plus lumineux de l'âme humaine.

#Humanité
#NetGalleyFrance
https://lagriffeduloup.club/
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité   JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 10:52

Mon avis

Je ne suis pas une grande fan des zombies, de l’apocalypse et autre, pourtant ce livre m’a beaucoup intrigué. Enfin, surtout son auteur qui nous parle d’une licorne dans un roman avec un virus zombie.
Je dois dire que j’ai vraiment apprécié ma lecture et ce malgré des scènes plutôt horribles et assez bien détaillées O.o
Les personnages sont atypique et surtout assez peu fait pour vivre (enfin ici ils survivent) ensemble, mais qui au final arrivent à s’entendre. Enfin surtout grâce à Haeth il faut l’avouer.
Quant à l’histoire en elle-même, l’auteur nous explique au fur et à mesure ce que le monde est devenu, ce qui a amené nos trois hommes à voyager ensemble et le but qu’ils se sont fixés. Ce qui permet de garder un dynamisme au récit et surtout de ne pas trop en dévoiler d’un coup.

En résumé, une grosse surprise, surtout pour moi qui ne suis pas attiré par ce style de livre. Et un plaisir à lire, sauf peut-être pour 2-3 scènes lol

Ma note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité   JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité Icon_minitime1

JEDEL Camille - SANS FRONTIERES - Tome 1 : humanité
Page 1 sur 1