On suit dans ce tome Fredrick Gustavsson. Il m'avait intriguée dans le tome précédent avec son histoire, mais aussi avec le chapitre de son point de vue, alors avoir un livre entier de son point de vue m'enthousiasmait !
On avait appris que Fredrik avait aimé une femme forte, belle mais létale. Il l'avait semble-t-il laissée s'échapper, mais depuis toutes ces années, il la cherche, la traque afin de pouvoir assouvir sa vengeance. Il a pour cela enfermé dans son sous-sol une jeune femme, Cassia, qu'il pense liée à Seraphina. Mais il y a un léger bémol : Cassia est amnésique. Il va tout faire pour réveiller ses souvenirs pour pouvoir mettre fin à sa vengeance, pourtant il s'attache à elle, mais il la met en danger, car si Seraphina le découvre, elle risque de souffrir encore plus...
Fredrik est un personnage très intense, torturé, avec un passé très sombre. Il laisse apparaître des failles quand il est avec Cassia, mais on sent qu'il est sur la retenue, qu'il ne se laisse pas aller complètement.
Cassia est une jeune femme amnésique, torturée par ses trous de mémoire, mais surtout elle veut à tout prix l'attention de Fredrik, elle veut lui plaire, elle est prête à tout.
Les deux personnages ensemble forment un duo très intense, sombre, torturé, mais l'alchimie entre eux ne m'a fait aucun effet malheureusement.
Les personnages secondaires sont importants et on sait qu'ils sont là pour soutenir Fredrik, même si ses décisions laissent parfois à désirer.
L'intrigue m'a paru assez fade. Selon moi, elle est restée assez superficielle et certains points ne sont pas assez travaillés et le dénouement final tombe un peu comme un cheveu sur une soupe. Pourtant, je sais que ce livre a plu à beaucoup, mais personnellement, ça n'a pas accroché avec moi.
Bref, ce livre est une déception, mais si vous avez aimé les tomes précédents, n'hésitez surtout pas !