Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Empty
MessageSujet: L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1   L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Icon_minitime1Sam 18 Jan - 19:27

L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 51F2Y5K5ePL

Incendie - Le gardien - tome 1

L.N. Nikita

02/01/2020

Quatrième de couverture :

Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.

En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu’agaçant et qu’il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires, aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.

Si l’on y ajoute des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

Lien AmazonL.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B0823Z7GG3

Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1   L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Icon_minitime1Sam 18 Jan - 19:28

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cette série, et pourtant, elle a déjà été publiée, en tout cas pour les 3 premiers tomes. J'espère que l'on pourra avoir la chance de lire toute la série rapidement, car c'est un très bon début avec ce premier livre.

J'ai retrouvé un peu les livres de bit-lit qui m'ont attirée vers ce genre, il y a maintenant pas mal d'années. Ici, on retrouve un univers comme on le connaît mais peuplé de démons, de vampires, d'anges et autres êtres paranormaux... Et il y a le gardien des 4 éléments : l'eau, la terre, le feu et le vent ; ces derniers se logent en une personne choisie par eux. Dès que les éléments se sont logés dans un humains, ce dernier ne vieillit plus et ne peut plus attraper de maladies.
Pour la protéger et protéger les 4 éléments, il a un ancien ange qui a accepté de venir sur Terre pour assurer sa protection en le téléportant dans un autre endroit, loin du danger et une Epée. Soit une/un humain qui a une force décuplée et qui peut faire apparaître son arme de prédilection afin de combattre ceux qui attenteraient à la vie du gardien.
Pour Adrian, le gardien, c'est Leto, son ange, et Ambre son Epée.

Un très bon début pour cette série qui mélange habillement action et sentiments, qu'ils soient de l'amitié, de l'amour ou familiaux.
Ici, deux principales intrigues de fond liées à Adrian : des tentatives de meurtres répétées sur sa personne et une horde de démons qui en ont après lui pour récupérer les éléments.
Mais il y aussi les prémices d'une recherche liées aux pouvoirs des éléments, de ce qu'il pourrait réellement faire de ce qu'il protège. Peut-être en avoir une meilleure exploitation que ce qu'il faisait jusqu'à présent. Bien que son utilisation soit noble, il aide les gens en tant que thérapeute pour enfant, mais peut-être peut-il se protéger ponctuellement avec, peut-être même d'autres grandes "choses" ? Il va falloir qu'Adrian se penche sur la question.

J'aimerais aussi dans la suite, pouvoir me rendre un peu plus compte des éléments qu'il protège, on dirait qu'ils sont vivants et qu'ils ont leur propre existence, mais je trouve que l'auteur ne les a pas assez utilisés dans ce tome. J'espère que dans les suivants, elle s'en servira plus pour l'histoire. Même si pour aider Sam et les petits patients, ils font leur apparition, je suis presque sûre, au vu de ce que dit Sila, que le gardien peut faire plus avec ses éléments.

Adrian a plusieurs mâles dominants dans sa vie et c'est assez confus, même si l'un d'entre eux remporte son amour, les autres sont là et guettent leur tour. Ça tourne autour d'un triangle amoureux entre Adrian, Silas et Graham... que va-t-il donc se passer dans la suite, Silas ou Graham ? À moins que ce ne soit Acher ?

J'ai apprécié le personnage du Gardien, mais pour un homme de plus de 300 ans, il est parfois un peu naïf et ne se pose pas beaucoup de questions. Bon, en même temps, c'est une des raisons du choix des éléments pour lui en tant que gardien : sa grande sensibilité, son amour inconditionnel, sa compassion pour les autres... Mais il va falloir qu'il mûrisse un peu maintenant, sa désinvolture n'est plus envisageable pour son âge et son rôle !

Sinon, de bons personnages secondaires, Graham le loup, Silas le démon arcos, Sam (qui est trop mimi), Leto, Ambre et encore plein d'autres, Adrian est un aimant à amis/amours, les gens l'apprécient spontanément.
J'avais deviné avant la révélation qui était le/la responsable de l'une des deux intrigues, mais pas du tout pour ses complices ! Je pense qu'ils n'en ont pas terminé et que l'on va les retrouver bientôt.

J'aurais aimé que l'ange et l'Epée (donc Leto et Ambre) du gardien prennent leur travail un peu plus au sérieux. Il n'y a qu'à la fin où j'ai eu l'impression qu'ils se rendaient compte des enjeux et faisaient enfin leur travail. Je les ai trouvés un peu laxistes sur une bonne partie de l'histoire et pourtant, malgré tout, je les aime bien. J'espère là aussi que par la suite, ils vont être plus prudents et plus vigilants, au lieu de se regarder tous les deux.

J'ai encore plein de questions en cours à la fin de ce livre et j'ai hâte de lire les autres tomes pour avoir mes réponses et connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1   L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Icon_minitime1Lun 27 Jan - 18:15

Mon avis :
Il s'agit pour moi d'une relecture, ayant découvert l'auteure il y a plus ou moins 2 ans.
Mais ça a été un plaisir de suivre à nouveau les aventures d'Adrien, qui voit sa vie devenir de plus en plus compliquée.
Entre une armée de démons, un gars sexy, mais renfrogné, des lettres de menaces et autres, pas le temps de s'ennuyer. Sans oublier les différents personnages qui ne manquent pas de piquant non plus ;)
Au début, nous avons une petite introduction (si je peux dire ça comme ça) sur Adrien et son rôle. On retrouve aussi des explications au fur et à mesure des événements qui interviennent.

En résumé, un tome plein de surprises qui donne envie de vite lire la suite
Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1   L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L.N. Nikita - Incendie - le gardien - tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIKITA LN - LE GARDIEN - tome 2 : tsunami
» NIKITA LN - LE GARDIEN - tome 1 : incendie
» N.L. Nikita - le gardien - Tsunami
» N.L. Nikita - le gardien - Cyclone
» JARECKI Amy - LES SEIGNEURS - Tome 3 : Le Gardien de Mon Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: