Mon avis :
Je retrouve avec plaisir la série du gardien. Les tomes s'enchaînent et j'ai tellement hâte de connaître la suite.
Cette fois ci, le démon Silas est de retour. Adrian ne sait plus où il en est entre lui et Graham. Il les aime, il est en colère, tellement d'émotions s'affrontent en lui. Son eau pleure, son air s'agite beaucoup... Enfin ! On découvre plus les éléments dont il est le gardien, ce que l'on avait commencé à découvrir dans le deuxième opus à ce sujet évolue encore ici. Les éléments prennent vie et se manifestent.
On voit moins Swann et Graham, ils sont présents, mais dans les conversations, dans les pensées d'Adrian, très peu physiquement en tout cas, bien moins que dans le tome précédent.
Il se passe moins de choses aussi, mais cela ne gêne pas la lecture, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, on découvre plus le métier d'Adrian qui s'insère très bien avec ce qu'il se passe autour de lui et avec lui dans cette partie de l'histoire.
Un nouveau personnage, Masha, fait son apparition et j'avoue que j'ai un petit faible pour lui. Il est taquin, il a une pointe d'humour tout en étant un démon effrayant et fort, j'aime bien ce mélange. Et cela fait de lui un autre fervent admirateur du gardien... ce gardien au cœur d'or, Adrian est vraiment un être généreux, d'ailleurs c'est ce qui a justifié le choix des éléments pour en faire leur gardien.
Le tome se termine sur du suspens et une situation... fort peu confortable pour nous, pauvres lectrices et lecteurs... c'est affreux de se dire que l'on doit attendre le prochain tome pour savoir.... savoir ce qu'il arrive avec Silas, savoir si Graham va resté fâché, savoir si ce triangle amoureux va se résoudre pour laisser toutes les parties heureuses, savoir si enfin Adrian pourra se reposer de toutes ses aventures et prendre le temps d'aimer ses amis, son amoureux et la famille qu'il s'est choisie. Vivement !