Mon avis :
Après quelques mois de retenue, j'ai enfin décidé de me pencher sur ce quatrième volet de la série "Femmes de l'Autremonde". Non pas que le tome 3 ne m'avait pas plu, bien au contraire, mais j'avais d'autres lectures et j'attendais que ma médiathèque l'acquiert.
Aujourd'hui que j'ai pu enfin le découvrir, je dois bien avouer que je n'ai pas été aussi emballée que lors de mes précédentes lectures. L'ouvrage est bien mais j'ai trouvé qu'il manquait d'action et d'humour notamment par l'absence, dans la majorité de l'ouvrage, d'un personnage que j'adore, Savannah.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cet opus parce que je l'ai quand même lu en moins d'une semaine. Mais j'ai trouvé le rythme plus lent et j'avais l'impression que tout était long pour résoudre l'enquête que Lucas et Paige devaient mener à bien.
A côté de ça, on découvre le fonctionnement des Cabales et les relations qu'elles ont non seulement entre elles mais aussi envers les vampires, notamment. On se rend mieux compte aussi des rapports qu'à Lucas avec sa famille et son père principalement.
Petit à petit, l'auteur place un peu plus de son univers dans chaque ouvrage et je me dis que le final sera pour le moins très intéressant à découvrir.
Pour l'heure, si je me suis un peu ennuyée sur certains passages trop longs, j'ai beaucoup aimé malgré tout la nécromancienne, Jaime Vegas. J'ai trouvé qu'elle donnait une bouffée d'air frais à l'ensemble. Elle est vraiment exquise. A chaque fois qu'elle s'absentait, il me tardait de la revoir apparaître.
En gros, c'est un avis un peu mitigé que j'ai sur ce tome 4. Cela vient-il du fait que ce n'était peut-être pas la bonne période pour le lire ou parce qu'il s'agit ici essentiellement de vampires ? Allez savoir ! Quoi qu'il en soit, le tome 5 est quand même dans mes envies de lecture parce que certains personnages m'ont grandement manqué et que j'ai très envie de connaître la suite.
Si le prochain tome concerne davantage Elena et Clay (même si ce n'est pas mon couple préféré), je me dis qu'il sera plus pimenté que celui là. En tout cas, je l'espère.