Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Nord

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Empty
MessageSujet: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 0:19

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Autremondet4

Magie d'Entreprise
Kelley Armstrong


Quatrième de couverture:
Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Icon_minitime1Lun 3 Oct - 18:19

Mon avis :

Après quelques mois de retenue, j'ai enfin décidé de me pencher sur ce quatrième volet de la série "Femmes de l'Autremonde". Non pas que le tome 3 ne m'avait pas plu, bien au contraire, mais j'avais d'autres lectures et j'attendais que ma médiathèque l'acquiert.

Aujourd'hui que j'ai pu enfin le découvrir, je dois bien avouer que je n'ai pas été aussi emballée que lors de mes précédentes lectures. L'ouvrage est bien mais j'ai trouvé qu'il manquait d'action et d'humour notamment par l'absence, dans la majorité de l'ouvrage, d'un personnage que j'adore, Savannah.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cet opus parce que je l'ai quand même lu en moins d'une semaine. Mais j'ai trouvé le rythme plus lent et j'avais l'impression que tout était long pour résoudre l'enquête que Lucas et Paige devaient mener à bien.

A côté de ça, on découvre le fonctionnement des Cabales et les relations qu'elles ont non seulement entre elles mais aussi envers les vampires, notamment. On se rend mieux compte aussi des rapports qu'à Lucas avec sa famille et son père principalement.

Petit à petit, l'auteur place un peu plus de son univers dans chaque ouvrage et je me dis que le final sera pour le moins très intéressant à découvrir.

Pour l'heure, si je me suis un peu ennuyée sur certains passages trop longs, j'ai beaucoup aimé malgré tout la nécromancienne, Jaime Vegas. J'ai trouvé qu'elle donnait une bouffée d'air frais à l'ensemble. Elle est vraiment exquise. A chaque fois qu'elle s'absentait, il me tardait de la revoir apparaître.

En gros, c'est un avis un peu mitigé que j'ai sur ce tome 4. Cela vient-il du fait que ce n'était peut-être pas la bonne période pour le lire ou parce qu'il s'agit ici essentiellement de vampires ? Allez savoir ! Quoi qu'il en soit, le tome 5 est quand même dans mes envies de lecture parce que certains personnages m'ont grandement manqué et que j'ai très envie de connaître la suite.

Si le prochain tome concerne davantage Elena et Clay (même si ce n'est pas mon couple préféré), je me dis qu'il sera plus pimenté que celui là. En tout cas, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:31

Comme dans le tome précédent, "Magie de pacotille", nous retrouvons la compagnie de Paige et de Lucas.
Les enfants et adolescents des Cabales se font tuer. Une seule a survécu, une jeune sorcière, mais se retrouve dans un coma profond. Lucas et Paige acceptent de mener l'enquête, malgré le fait qu'ils ne veulent rien à voir à faire avec les Cabales, surtout avec Benicio (le père de Lucas).
Ce ne sera pas une enquête aisée, nos deux héros seront confrontés de près à la mort à plusieurs reprises. Il y a de nombreux rebondissements, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin !!

Concernant les personnages, ils sont vraiment tous très bien travaillés. Paige est une héroïne comme je les aime : forte, mais pas imbue d'elle-même. Je lui trouve un côté touchant, mais pas nunuche. Je dirais que son caractère est "justement dosé". C'est une femme qui a du cran mais qui peut admettre que certaines choses la dépasse.
J'aime aussi beaucoup Lucas, on en apprend pas mal sur sa famille et les Cabales.
Les personnages secondaires m'ont vraiment plu eux aussi. Jaime la nécromancienne amène un petit côté déjanté au roman, j'ai trouvé le vampire Aaron attachant... Mon seul regret : ne pas avoir beaucoup vu Savannah dans ce tome.
En même temps, nous avons quelques nouvelles de Clay et Elena (du tome 1 et 2) et ce n'est pas pour me déplaire :)

L'écriture de Kelley Armstrong est toujours aussi agréable à lire. J'aime son style, les descriptions sont bien dosées, les dialogues aussi.

En conclusion, c'était un tome très intéressant et vraiment captivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Icon_minitime1Sam 13 Avr - 22:46

C'est mon tome favori de la saga pour le moment. Mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas lu que je ne pourrais pas faire de description sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise    ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 4 : Magie d'Entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille
»  ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 5 : Hantise
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 6 : Rupture
»  ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 9 : Apparition
» ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 1 : Morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: kelley ARMSTRONG-
Sauter vers: