|
| ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille | |
| | Auteur | Message |
---|
Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille Mar 12 Juil - 0:16 | |
| Magie de Pacotille Kelley Armstrong Quatrième de couverture: Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…
| |
| | | Belledenuit
Messages : 88 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : Aude
| Sujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille Lun 3 Oct - 18:18 | |
| Mon avis :
Voici le 3ème volet de la série "Femmes de l'Autremonde" et encore une fois, je me suis régalée.
Ici, point de loup-garou. La Meute est mise de côté au profit des sorcières et des mages.
L'auteur va s'intéresser à Paige et Savannah dont nous avons fait connaissance dans le tome précédent.
J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont Kelley Armstrong nous présente ce nouveau "monde". A travers un problème de taille que Paige va devoir résoudre, on va faire la connaissance des Cabales, des mages, des nécromanciens et voir comment ces communautés s'organisent entre elles.
L'action est présente du début à la fin; Paige est une femme que l'on apprend à connaître, tout comme Savannah, et les pouvoirs de l'une et de l'autre vont être mis à rude épreuve.
Du coup, on ne s'ennuie pas un seul instant; les pages filent à vitesse prodigieuse car chaque fin de chapitre pousse à lire le suivant.
On voit apparaître, bien sûr, de nouveaux personnages, des bons comme des méchants, des retournements de situation laissent béat et on en redemande.
J'ai lu cet ouvrage en quelques jours seulement et j'avoue m'être laissée emporter par toute cette magie qui se dégage du livre.
Kelley Armstrong écrit toujours aussi efficacement pour accrocher son lecteur; Paige est un personnage attachant sur beaucoup de points et Savannah est loin d'être une sorcière "de pacotille", tant par ses capacités à lancer des sorts (ce qui amènera bien des surprises) que par les révélations de sa conception.
En bref, j'ai hâte de me mettre au tome 4, "Magie d'entreprise", pour les retrouver et voir comment tout ça va évoluer. | |
| | | petit-lips
| Sujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille Lun 9 Juil - 16:30 | |
| Mon avis rapide :
Ce troisième tome se place très bien dans la lignée des 2 précédents, bien que l'on ne retrouve pas la même héroïne. Les ingrédients essentiels sont là : humour, action, suspense, amour... J'ai commencé à le lire, et je ne l'ai pas lâché. Cette fois nous sommes avec Paige et Savannah. On se retrouve dans l'univers impitoyable des sorcières et des mages. Tout bascule dans leur vie lorsque le père de Savannah veut la récupérer. Leur seul aide : Lucas Cortez, un mage (qui normalement sont les ennemis jurés des sorcières). | |
| | | Pioc
Messages : 34 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 50 Localisation : Bidache
| Sujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille Mer 18 Sep - 21:03 | |
| Encore une fois j'ai lâché cette série ! J'arrive pas, je me suis trop attachée aux garous du premier tome ! Je me suis ennuyé au possible, mais au moins j'ai terminé cette fois-ci ce tome ! | |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille Mer 6 Nov - 14:31 | |
| Décidément, j'adore cette série bien différente des autres, plus mature surtout !
Paige, devenue chef du convent des sorcières des Etats Unis suite à la mort de sa mère dans le tome 2, vit à East Fall avec Savannah, la jeune fille de 13 ans dont la mère a été tuée dans le tome 2 également. Elle se voit contestée son droit de garde de Savannah par Leah, la démone volo, représentant le père de Savannah, un mage, héritier de la Cabale Nast. Avec l'aide de Lucas Cortez, son avocat, elle devra affronter les coups bas de l'ennemi tout en gérant la folie des humains à son égard et les coups d'éclat des Aînées du convent.
On change de héros dans ce tome, les loups garous sont écartés et font de brèves apparitions téléphoniques. Les sorcières et les mages sont mis à l'honneur. On apprend que ces derniers se détestent et ne peuvent en aucun coopérer ensemble suite à un passé d'affrontement et de trahisons.
Paige, la jeune sorcière de 23 ans, que l'on avait découvert un peu immature et trop impulsive dans le tome 2 se révèle dans ce tome plus réfléchie et plus en phase avec ses pouvoirs de sorcière. C'est une femme qui gère, malgré sa jeunesse, le convent des Etats - Unis et les problèmes d'une adolescente de 13 ans ce qui est loin d'être facile. Elle doit notamment faire face aux Aînées qui n'approuvent pas sa façon de faire. On la découvre aussi plus "femme", c'est une jolie blonde plantureuse qui attire le regard des hommes par ses formes mais pas forcément les plus sincères. Savannah est une adolescente ayant été élevée par une mère sorcière pratiquant la magie noire après avoir quitté le convent. C'est une adolescente rebelle, perdue entre ses croyances inculquées par sa mère et l'éducation plus douce de Paige. On sent en elle une future grande sorcière, ses pouvoirs dépassant ceux de Paige, mais tellement sensible et influençable qu'elle ne se rend pas bien compte des conséquences que peuvent avoir ses sorts, souvent plus "noirs" que "blancs". On rencontre dans ce tome, un nouveau personnage en la personne de Lucas CORTEZ, un avocat très têtu et motivé, vu le nombre de fois où il se fait envoyer "paître" par Paige surtout quand celle - ci apprend la vérité sur lui. Un personnage très séduisant, sensible et tout en finesse, que j'ai adoré, c'est un peu l'opposé de Paige qui est plus désinvolte.
Un tome rempli d'actions du début à la fin, il se passe toujours quelque chose quand on croit que les choses se tassent et bien non, les rebondissements sont nombreux, c'est toujours un peu violent, les morts sont nombreux et pas des plus "propres". On est tout de même emporté par la magie, les enchantements et les sorts.
L'écriture de Kelley AMSTRONG reste toujours sobre, fluide et efficace. Un langage courant sans fioritures et sans termes charretiers. On lit, on dévore, page après page, car de plus en plus passionnant. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on est dans des choses plus réalistes vis à vis des créatures surnaturels, c'est plus mature et violent, moins romancé et beaucoup plus dans l'action. ça fait du bien !
J'ai donc été de nouveau conquise par la plume de Kelley Amstrong et je sens que le tome 4 me passionnera tout autant ! Une série que je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà le cas ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille | |
| |
| | | | ARMSTRONG Kelley - LES FEMMES DE L’AUTREMONDE - Tome 3 : Magie de Pacotille | |
|