|
| ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina | |
| | Auteur | Message |
---|
Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina Mar 19 Juil - 13:26 | |
| La Principauté de Cordina Harlequin Tome 1 : Une princesse en danger Quatrième de couverture:Au-delà du brouillard dans lequel elle était plongée, elle entendit des voix. La peur la submergea à nouveau, était-elle encore entre les mains de ses agresseurs ? Non. Ces visages souriants ne pouvaient lui vouloir du mal. Mais qui étaient-ils ? Gabriella ne se souvenait de rien, même pas de son nom et de sa fonction de Princesse de Cordina. A qui allait-elle se fier maintenant pour la guider vers la vérité ? Qui suis-je vraiment ? se demandait la jeune femme. On lui avait dit qu’elle s’appelait Gabriella, qu’elle était Princesse de la principauté de Cordina, et qu’elle était l’aînée des enfants du Prince Armand. Mais elle ne se souvenait de rien. Elle avait été enlevée, et depuis qu’elle avait échappé à ses ravisseurs, elle savait qu’elle et sa famille étaient menacées d’un grand danger. Elle en faisait des cauchemars pendant la nuit… C’est d’ailleurs pour la protéger que son père avait engagé Reeve MacGee comme garde du corps. Cet Américain l’attirait, indéniablement. Mais Gabriella avait bien trop soif de liberté et d’indépendance pour se laisser emprisonner dans les filets de la tentation… Elle devait retrouver qui elle était… Tome 2 : Un héritier pour Cordina Quatrième de couverture:Eve Hamilton est enchantée de revenir dans la principauté de Cordina, et de retrouver tous les membres de la famille royale à laquelle la lie une véritable amitié. Pourtant, l’accueil que lui réserve Alexander, le prince héritier, jette une ombre sur son bonheur : ne se montre-t-il pas hautain et froid envers elle, comme s’il avait décidé de garder ses distances ? Or, si elle est l’invitée des Bisset, c’est également en tant que productrice de spectacles… chargée de travailler sous le patronage du prince Alexander ! Mission difficile pour Eve, d’autant que malgré son agacement, elle ne peut s’empêcher de trouver attachant cet homme solitaire, honnête et sensible. Mais le protocole passe avant tout… Et la sécurité aussi. Car en tant qu’héritier du trône, Alexander est le premier visé par les complots qui se trament contre la famille royale. Et ce qu’Eve ignore encore, c’est que c’est d’elle que dépendra bientôt la vie du prince… Tome 3 : Pour l'amour d'un prince Quatrième de couverture:Le prince Bennett de Cordina était furieux. Lui qui avait séduit les plus belles femmes de la jet set et avait fait la une de tous les journaux à scandales, lui, le play-boy à qui aucune femme ne savait résister… s’était heurté au refus d’une simple inconnue ! Qui était-elle, d’ailleurs, cette lady Hannah, qui séjournait depuis quelques jours au palais et semblait le suivre comme une ombre… tout en évitant soigneusement de se retrouver seule avec lui ? Que lui voulait-elle, exactement ? Hannah, quant à elle, s’efforçait d’échapper à la curiosité du prince et à ses tentatives de séduction. Il y allait de la sécurité du prince, mais aussi et surtout, de toute la famille régnante de la principauté de Cordina. Car le moindre accroc pouvait non seulement mettre en danger la vie de la jeune femme, mais aussi faire échouer la dangereuse mission secrète pour laquelle elle avait été engagée… Tome 4 : Cordina,royaume des passions Quatrième de couverture:Camilla de Cordina fuit sa royale famille pendant quelques semaines en se faisant passer pour Camilla MacGee, employée de l’archéologue Delaney Caine. Mais tandis que son irritation vis-à-vis de Delaney se transforme en désir, elle sait qu’elle devra bientôt révéler sa vraie identité. | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina Mar 1 Oct - 16:49 | |
| Mon avis La passion de Gabriella
Kidnappée et séquestrée depuis plusieurs jours, Gabriella a réussi par miracle à s'échapper. C'est un soulagement pour toute la principauté de Cordina lorsqu'elle est retrouvée saine et sauve, mais à son réveil la jeune femme ne se rappelle de rien ni de personne. Tous autour d'elle sont des étrangers, avides de savoir comment elle va, la traitant comme si elle était une fragile petite princesse. Et pour cause, cet homme qui se tient devant elle, n'est autre que le prince Armand de Cordina, son père. Il lui apprend alors qu'elle est « son Altesse sérénissime Gabrielle de Cordina », l'aînée de la famille et qu'elle a deux frères, Alexander le futur héritier et Bennet le cadet. Cauchemar ou compte de fée ? Elle ne sait quoi penser de tout ça, mais force est de constater qu'elle a une famille, des racines, une vie normale en somme. Le prince Armand, bien que soulagé de retrouver sa fille, se doit de comprendre par qui et pourquoi elle a été enlevée, elle doit être sous bonne garde à partir de maintenant. Et c'est à Reeve MacGee qu'il va faire appel afin de la protéger. Un américain qui a travaillé pour les services secrets, et n'ayant aucune appartenance à Cordina, lui seul pourra agir si besoin comme il le faut. Et si tout le monde pensait que sa présence allait indisposer la princesse, et bien il va en être tout autre, car avec cet homme elle oublie qui elle doit être, pour n'être juste qu'une femme qui le désire.
Gabriella est totalement perdue, sa mémoire ne lui revient pas et elle ne sait pas toujours comment se comporter avec sa famille. Mais elle veut à tout prix poursuivre son quotidien comme s'il ne s'était rien passé. Elle veut remplir ses obligations auprès de Cordina et de ses habitants, elle le sent c'est son devoir. Néanmoins elle est frustrée et agacée, et c'est Reeve en fin de compte qui saura la guider, il fera rempart avec son entourage. Puis Gabriella en vient à se demander si elle a déjà eu des amants et c'est bien sûr vers Reeve qu'elle va encore une fois se tourner, afin de tester son charme et peut-être retrouver un souvenir. Reeve sait que tout ça est une très mauvaise idée, il ne devrait pas se rapprocher autant de cette princesse, ni la désirer avec autant d'ardeur, et pourtant il ne cesse de vouloir la toucher ou même de l'effleurer à longueur de temps. Un couple très mignon, tout en simplicité et qui s'attache très vite l'un à l'autre. Leur passion les dévore et, de ce fait vont y céder assez rapidement. Bien sûr tous les deux vont être très surpris par ce qu'ils vont ressentir. On découvre alors des sentiments forts et une très belle histoire d'amour.
L'honneur d'Alexander
Eve connaît le palais de Cordina, elle y a été reçue et y a même séjourné. C'était sept ans auparavant, et aujourd'hui elle est toujours autant éblouie par toute cette grandeur, cette beauté qui entoure la principauté. Elle est de retour sur la demande du prince Alexander, d'ailleurs lui aussi l'avait éblouie par son élégance, sa prestance et son charisme, mais sa froideur et son regard méprisant l'avaient très vite remise à sa place. Quoi qu'il en soit, Eve est là pour le travail afin d'organiser le plus grand festival du pays, et rien d'autre. Alexander l'avait prise au départ pour une jeune fille frivole qui s'était bêtement amourachée de son frère, avec de surcroît des rêves de princesse et d'actrice. Et bien Eve a évolué, elle est maintenant à la tête de toute une troupe d'acteurs, elle mène son entreprise et ses employés d'une main de maître. Mais le futur héritier va vouloir tout diriger, car ici à Cordina c'est lui qui décide, et il en va de même pour l'organisation des spectacles, ce qui va bien évidement la rendre folle de rage. Cependant toute cette proximité va mettre à mal leur contrôle à tous les deux. Car le désir est palpable, puis irrésistible et à la fois totalement déplacé. Parce que cette femme n'est pas de sang royal, elle ne correspond en aucun cas au futur hériter, ni à Cordina.
Depuis l'incident avec Gabriella il y a 7 ans, Eve est devenue très proche de Bennet, il est comme son frère. En fait elle fait presque partie de la famille, même Armand, leur père, éprouve une profonde affection pour cette jeune femme. Elle est très fière de ce qu'elle est devenue et peut l'être. Toutefois face au prince Alexander et à son attirance pour lui - qui n'a au grand jamais faibli - elle pense ne pas être assez bien aux yeux de son altesse royale. Et pourtant il la regarde avec envie et passion. Cela le dévore, lui le prince froid et rigide nourrit pour elle des pulsions de possession violente, il ne pense à plus rien d'autre. Et cela devient pire lorsqu'elle se trouve près de son petit frère Bennet avec qui elle est si complice et si proche. Du reste toute cette passion refoulée commence sérieusement à le peser...
Un couple qui m'a émue grâce à leur personnalité attachante et à leur histoire. Le devoir et les responsabilités pèsent clairement sur leurs épaules, mais il y a aussi des quiproquos et des erreurs de jugements entre eux. Pourtant ils vont se rapprocher, en fait ils le savent c'est inéluctable. Trop longtemps les sentiments ont été réprimés et lorsque enfin ils décident de s'abandonner l'un à l'autre c'est une explosion d'amour et de sensualité, c'est beau et émouvant.
Un série que je découvre avec énormément de plaisir. Et pourtant au départ j'appréhendais beaucoup ma lecture car j'avais des a priori sur l'univers des principautés. J'avais peur de trouver des personnages trop guindés et enfermés dans les protocoles etc. Mais il n'en n'est rien, bien au contraire, on découvre certes une principauté avec ses privilèges et donc sa richesse. Mais l'auteure n' en fait pas étalage, c'est très bien dosé. On apprécie cette opulence autour des personnages sans pour autant être étouffé. De plus cette famille est très attachante et émouvante. Il y a énormément de complicité, d'amour, de loyauté, et bien sûr de passion. En fait les héros de ce livre ont beau se dire qu'ils ne sont en rien dans un conte de fée, et bien nous lecteurs en avons réellement l'impression et avons des étoiles pleins le yeux grâce à eux. Mais Les Joyaux de Cordina n'est pas qu'une histoire d'amour et de famille, car on suit aussi une petite intrigue qui démarre dans le premier tome et se poursuit dans le deuxième.
Une très bonne surprise dans cette collection que je ne connaissais absolument pas. J'ai vraiment adoré cette série de Nora Roberts - une auteure qui ne cesse de m'épater - que je suivrai sans aucun doute. | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina Mar 1 Oct - 16:54 | |
| J'adore cette série ! Je l'ai lu il y a super longtemps et relu plusieurs fois depuis, je ne m'en lasse pas ! | |
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina Mar 1 Oct - 16:59 | |
| oh ouiiii je relirai certainement, j'ai eu un coup de coeur pour Alexander, le prince si froid ralala ! une série vraiment géniale, je suis fan lol | |
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina Dim 3 Nov - 20:20 | |
| Mon avis sur le Tome 4 et 5 Le défi de Bennett
Dans la principauté de Cordina, beaucoup de changements sont survenus ces dernières années : il y a eu de beaux mariages et des naissances, la famille princière rayonne donc de bonheur et de beauté. Seul le prince Bennett reste encore célibataire, et ne sent plaint nullement d'ailleurs. Il est le don juan que les femmes rêvent et s'arrachent le séducteur le plus en vogue, et la presse à scandale s'en donne à cœur joie. Mais contre toute attente le comportement de Bennett va radicalement changer lors de sa rencontre avec Lady Hannah. Elle est ici pour un petit séjour au palais, et il va être complètement perturbé par sa présence. Il ne comprend vraiment pas pourquoi cette femme si froide, distante et mal fagotée l'attire autant. Pourtant il doit se rendre à l'évidence : il est tombé éperdument amoureux d'elle. Mais Hannah cache de nombreux secrets et joue à un jeu terriblement dangereux. Même si les sentiments qu'elle éprouve pour ce prince sont puissants, elle doit impérativement rester concentrée sur son objectif, et faire en sorte de ne pas les blesser tous les deux...
Bennett est le jeune prince un peu fou et plutôt impulsif, il est en effet connu pour rentrer dans des colères noires que tout le monde redoute. En fait il peut être très doux, mais cette violence tapie en lui peut exploser d'un moment à l'autre, surtout quand on se joue de lui. C'est un homme avant tout loyal envers sa famille et à Cordina, bien qu'étant le cadet il respecte toujours ses devoirs envers le peuple. Quand Bennett rencontre pour la première fois Hannah il est intrigué. Et pour cause avec son allure de gouvernante de l'époque victorienne, il ne comprend pas pourquoi elle le captive à ce point car elle n'est clairement pas son genre. Malgré tout, il veut absolument découvrir ce qu'elle cache, s'en devient même une obsession. Puis son désir pour elle devient incontrôlable, il la veut, elle, cette fille si fade et froide. Hannah a en effet deux personnalités : celle de la femme inaccessible, austère et courageuse, puis celle tendre, attentionnée et dotée d'une grande sensualité. Mais peu importe ce qu'elle ressent, Hannah veut et doit à tout prix lui résister. Elle devra alors faire face au pire combat de toute sa vie, car résister à ce prince est une vraie torture, surtout quand l'amour s'en mêle.
J'ai adoré Bennett, il est vraiment adorable, en revanche impossible de m'attacher à Hannah. Elle joue un rôle certes, et on comprend cette froideur au départ, en effet elle n'a pas d'autres choix. Et même si les choses évoluent je n'ai pas réussi à être totalement captivée par leur couple. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui nous fait vibrer, la magie de l'amour. J'ai tout de même pris plaisir à le lire, je m'attendais juste à un peu mieux, ou peut-être que j'espérais justement trop de ce couple.
Le destin de Camille
Les années ont passé à Cordina et les enfants sont devenus des adultes, certains ont fait leur vie, se sont mariés, et tout cela sous l'œil vigilant de leur parent princier. Tous ont évolué dans la tradition de la famille avec les avantages mais aussi les inconvénients de la célébrité. Et tous respectent et supportent leur notoriété sauf Camille, la fille de son Altesse royale Gabriella de Cordina. La jeune femme ne supporte plus la foule, les paparazzis et toute cette pression. Alors elle décide de changer d'apparence, prend une valise, un peu d'argent et file incognito sur les routes d'Amérique. Mais lors de son périple une tempête éclate, sa voiture dérape et c'est l'accident. Alors quand apparaît une camionnette blanche au loin, et que l'homme s'arrête et descend pour lui venir en aide, Camille le voit tel un chevalier sur son destrier blanc venant sauver la belle princesse. Sauf que Delanay Caine est loin d'être un gentil prince, et plus vite il se sera débarrassé d'elle mieux il se sentira. Pourtant il va lui proposer de l'héberger un temps à condition bien sûr qu'elle se fasse toute petite, discrète et surtout qu'elle ne touche à rien. Mais malgré l'attitude parfois grossière de son hôte, Camille est sous le charme. Et si Delanay ne prête pas attention à ses avances, il n'est pas au bout de ses surprises, car la jeune femme a plus d'une corde à son arc pour le séduire. Mais la réalité va finir par les rattraper...
Camille est déterminée à cacher son identité, alors dans ce coin perdu d'Amérique, il n'y a normalement aucun risque d'être repérée par les paparazzis. Elle a besoin de se ressourcer, de découvrir qui elle est réellement, et de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. C'est donc dans ce petit chalet qu'elle va trouver ce qu'elle cherche, elle va s'y sentir merveilleusement bien et va même se découvrir une passion. Elle va pour la toute première fois de sa vie se sentir libre, et vivra au gré de ses envies. Alors bien évidement la présence de Delaney n'y est pas pour rien dans son bien être. Elle le découvre chaque jour un peu plus, et va ressentir un désir fulgurant pour cet homme. Quant à lui, et bien c'est le genre grincheux, bourru, un peu rustre, il grogne plus qu'il parle. Bref il est le total opposé de Camille. Et pourtant si sa présence l'incommodait au départ, il va finir par vraiment l'apprécier, voir la désirer, et l'aimer.
J'ai vraiment adoré leur couple, ils sont adorables et franchement marrants par moment. Ils sont touchants et autant têtu l'un que l'autre. Leur relation sera un peu tumultueuse par moment, passionnée à d'autre, bref un vrai bonheur. Ce dernier tome de la série Cordina m'a beaucoup ému, car les membres de la famille ont vieillis, certains sont partis, et on s'attache tellement à tous les personnages qu'il est un peu dur de les quitter.
Une série que j'ai vraiment adoré et que je ne peux que conseiller si vous avez besoin de lecture tendre, sentimental et romantique, avec un petit côté conte de fée. | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina Dim 3 Nov - 20:24 | |
| Pfff je te cause plus tu m'as encore donné envie de les relire !!! | |
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina Dim 3 Nov - 20:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina | |
| |
| | | | ROBERTS Nora - Série - La Principauté de Cordina | |
|