Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée

+5
nikita
lee-Anne
Ecarlate
Twixy
Karen
9 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Empty
MessageSujet: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Mar 19 Juil - 16:31

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Chicagostars

Ensorcelée
Susan Elizabeth Phillips

Quatrième de couverture:
Si les petits boulots et les salaires de misère sont son lot quotidien, Rachel Stone n'est pas femme à se laisser décourager. Aussi, pour Edward, son fils, elle est prête à tout. Jusqu'à retourner à Salvation. Une ville qu'elle donnerait cher pour oublier.... D'abord, ele doit trouver un nouveau job. Un poste est à pourvoir dans le drive-in de Gabriel Bonner? La chance lui sourit-elle enfin? C'est compter sans le propriétaire qui n'a que faire de ses soucis. Mais elle n'a pas la moindre intention de modifier ses projets. Car si elle revenue dans cette maudite ville, c'est pour une raison bien précise...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Mer 21 Sep - 20:41

Voilà un quatrième tome assez étonnant! Et cela tant sur le sujet que sur la manière de l'appréhender. Ici point de joueur de football de la fameuse équipe des Chicago Stars. Point non plus d'humour mordant et décapant. Susan Elizabeth Phillips change comlètement de registre, mais attention, cela n'en reste pas moins excellent!
En fait, ce quatrième volet s'apparente davantage à un spin-off centré sur la famille Bonner et la petite ville de Salavation, famille avec laquelle on avait pu se familiariser dans le tome précédent. Gabriel, notre héros, est le frère de Cal (ici Charles?!?!) célèbre joueur des Chicago Stars, qui a mis fin à sa carrière pour reprendre des études de médecine et s'installer avec sa petite famille à Salvation. Voilà deux ans que Gabriel a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture et il ne s'en remet pas. En fait, s'il n'y avait pas l'amour inconditionnelle de sa famille, il se serait sans doute suicidé. Pour donner un semblant de sens à son existence il a décidé de restaurer le vieux drive-in de la ville. Un jour, il voit débarquer Rachel et son fils, dont la voiture vient de rendre l'âme. Alors qu'il ne cherche qu'à la chasser au plus vite -son fils de 5 ans fait ressurgir des souvenirs bien trop douloureux - la jeune femme s'incruste en lisant une pancarte d'embauche. Et Gabriel a beau se montrer désagréable au possible, Rachel n'en démord pas: elle a absolument besoin de ce job pour survivre et l'aider à accomplir ce qu'elle doit faire à Salvation. Car Rachel n'est autre que "la veuve Snopes", l'épouse du célèbre escroc G. Dwayne Snopes, ce dont la ville est bien résolue à lui faire regretter....
Ce tome s'intéresse aussi au plus jeune des frères Bonner, le séduisant pasteur Ethan, dont la timide secrétaire est amoureuse depuis toujours....
Dès les premières pages le ton est donné: voici un roman qui risque de nous faire bien pleurer. Et ça n'a pas manqué: j'ai eut les larmes aux yeux durant la quasi totalité de ma lecture. Que d'émotions dans ce roman. On est transporté et pris aux tripes par la douleur de Rachel et Gabriel, par leur désarroi et ce qu'ils sont prêts à accomplir pour survivre. Rachel est un vrai phénomène, une maman bien déterminée à tour faire pour que son petit garçon puisse manger à sa faim, quitte à mettre sa santé en danger, ne plus se soucier de son apparence ou bafouer son honneur et sa dignité. Mais dès qu'il ne s'agit que d'elle tout son orgueil revient au galop et gare à celui qui s'y frotte. Enfin bref, Gabriel et Rachel sont deux âmes perdues qui vont retrouver dans les bras l'un de l'autre l'espoir qu'ils avaient perdu.
Ce livre a aussi une tonalité très religieuse qui tranche nettement avec les tomes précédents. Rachel a donc été l'épouse du célèbre télévangéliste G. Dwayne qui a escoqué toute l'Amérique pour détourner des millions de dollars destinés à des bonnes oeuvres. Avant de mourir, il avait fait une larmoyante confession publique au cours de laquelle il s'excusait de n'avoir pu résister aux demandes incessantes et égoistes de son épouse de lui assurer un meilleur train de vie. Pour tous, Rachel est donc la fautive, la pêcheresse. Elle, qui était si croyante, en a perdu la foi. Le roman est donc vu aussi comme un récit initiatique visant à faire retrouver à Rachel sa foi en même temps que l'amour. D'autant que, parallèlement, Ethan doute de ses capacités de pasteur et même de la force de sa vocation. Les références à Dieu sont ainsi tellement fréquentes qu'on a plus d'une fois envie de s'écrier "Amen!"
Pour autant, le roman reste vraiment excellent et je l'ai savouré du début à la fin. C'est une histoire forte et émouvante qui ne peut en aucun cas nous laisser indifférent. A lire!
Twixy

Twixy

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 15:11

Ah j'ai trop hâte de le lire ! Pas dispo a mon monop! çà va se régler ce weekend !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 15:25

Sinon si tu peux passer à la dédicace demain, je peux te le prêter... PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée 2137517512
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Sam 24 Sep - 12:07

Juste magnifique je l'ai dévoré d'une traite !!!
C'est défintif j'adore cette série qui ne cesse de s'améliorer de tome en tome...

panneaucoeur
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Sam 24 Sep - 20:13

Tu l'as trouvé aussi très différent des précédents?
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Sam 24 Sep - 20:17

Carrément...
J'ai vraiment aimé les histoires entre melées des trois fréres et Gabriel est juste comme j'aime !
L'écriture de l'auteur s'améliore grandement au fil des tomes et je crois que c'est celui que j'ai préféré a ce jour.
Bref, je viens de le finir et j'ai déjà envie de le relire rolling eyes

https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Sam 24 Sep - 20:25

je crois que je vais attendre un peu il m'a trop bouleversé PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée 3307848339
lee-Anne

lee-Anne

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Sam 24 Sep - 20:45

J'ai vraiment bien aimé cet opus qui fait suite au 3 (les deux héros sont frères...) Que de belles envolées avec le passé de Rachel, son acharnement à protéger son fils, les soupçons infondés qui pèsent sur elle... C'est magnifique et très prenant. le héros, Gabriel, a perdu femme et enfant et c'est un homme brisé, aussi c'est pas mal larmoyant, c'est vrai, mais un vrai SEP, avec humour et bonne humeur aussi.

JUSTE POUR INFO CE LIVRE A ETE AMPUTE !!!

le tome "officiel" comporte : 365 484 caractères (sous word) suite à une vérification rapide, j'ai réalisé que la traductrice avait allègrement coupé des passages entiers, amputant grandement une histoire tout à fait charmante en VO.

j'ai donc complété ce livre... et j'arrive à 588 717 caractères, soit un ajout de 223 233 => 38% du total qui manquait quand même !!!

http://www3.zippyshare.com/v/9582896/file.html (pdf version intégrale)
j'ai préféré changer de titre pour différencier la version officielle et la version intégrale.

Dernière édition par lee-Anne le Ven 12 Juil - 17:58, édité 2 fois
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
nikita

nikita

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Ven 12 Juil - 15:42

Mince c’est pas un coup de cœur, c’est le premier de la série à ne pas en être un.

Si l’histoire de Rachel m’a beaucoup touché, sa pauvreté, son courage, l’hostilité de toute la ville, ses recherches obstinées pour un argent qui est sans doute au fond de l’océan, je n’ai pas réussi à croire à leur romance. Pas de mots doux, pas d’actes passionnés et pis pof! d’un coup elle est amoureuse. Hein? c’est arrivé quand? Comment? Je suis frustré où est ma S,E.Phillips des premiers tomes? Dan a gagné un match pour Phœbe, Bobby Tom s’est évadé de prison pour Gracy, Cal a séquestré Jane jusqu’à ce qu’elle lui revienne et là rien. Les scènes de sexe sont inexistantes, pourquoi nous avoir privé de ces moments de passion qui font la beauté d’une romance? J’ai été plus transporté par le couple secondaire.
Je les ai trouvé particulièrement touchants, et seul eux on réussi à faire battre mon petit cœur de midinette accroc à la romance.

En dépit de cette romance, moins bonne que les précédents, j’ai passé un excellent moment de lecture. La série Chicago Star est une incontournable pour moi.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Ven 12 Juil - 16:32

C'est l'un des tomes de la série que j'ai le plus aimé, pour moi c'est une belle romance, certes il n'y a pas les envolés de passion torride, mais c'est compréhensible et réaliste je trouve. A moi aussi la romance secondaire m'a plu.
http://fou-na.blog4ever.com/
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Ven 12 Juil - 17:40

Rha ! J'espère qu'il me plaira quand même, je dois le lire bientôt.
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Sam 13 Juil - 18:54

Merci lee-anne pour la version intégrale. biiienn 
nikita

nikita

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Sam 13 Juil - 21:03

oui, il faudrait que je lise sa version un jour.
Sirli

Sirli

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Ven 19 Juil - 16:42

Merci à toi Lee-Anne pour ta version complète de ce tome 4 biiienn  !
C'est un pur scandale d'amputer un livre de près de 40 % de son texte smiley rouge grrrr, je pense même que ça  doit être limite légal mais bon. Ils ont fait aussi le coup à Pamela Clare pour son 1er tome d' I-Team: Méfie-toi Kara, un pur massacre, inutile de dire que cette dernière n'était pas très contente quand elle l'a su...

Heureusement c'est une pratique qui semble ne plus avoir cours, J'ai Lu respecte davantage les auteurs qu'il traduit, croisons les doigts !
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Mar 17 Sep - 8:31

Mon avis :

Merci au boudoir écarlate pour m'avoir fait découvrir cette superbe saga, dont je suis désormais accro. ( Au passage mon porte-monnaie ne vous félicite pas lui ^^ )

Dans ce tome-ci nous suivons, trois nouveaux personnages : Rachel avec son fils au bord de la banqueroute totale et Gabriel Bonner, un homme blessé par la vie qu'on avait rencontré dans le tome précédent. Il a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture, il y a deux années de cela. Il n'a plus goût à rien, et pense même au suicide par moments ...

Une jolie romance que celle-ci, qui m'a totalement émerveillée et qui m'a fait ressentir des milliers de sensations. J'ai vraiment adoré les personnages, surtout Rachel avec son caractère fort en gueule, prête à tout pour garder son enfant et l'élever le plus correctement possible avec très peu de moyens, voir pas du tout.
Par contre, j'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas l'équipe des chicago stars dans ce tome. J'adore leur esprit de fraternité, où tout le monde se mêle des affaires de tout le monde.

Un autre point aussi que je n'ai pas trop aimé c'est le manque de profondeur de l'histoire. J'ai trouvé que l'histoire en elle-même n'était qu'effleurée... C'est aussi le plus petit roman de la saga, j'aurais bien aimé connaître davantage les personnages, la façon dont leur romance évolue. Car c'était un peu trop rapide à mon goût.

Si vous avez-lu ce livre, est-ce-que vous avez eu la même impression que moi concernant l'histoire en générale ?

Néanmoins, je reste une grande fan de cette saga et j'ai dévorée en une journée ce tome, qui est excellent malgré tout. Et je suis contente, car le tome 5 est dans ma PAL !!!
nikita

nikita

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Mar 17 Sep - 9:00

regarde plus haut bichette. J'ai lu nous a arnaqué de plusieurs pages. Anne a traduit en version complète le tome et il est du coup beaucoup plus long, je n'ai pas lu sa version mais je pense qu'on aurait sans doute moins se ressenti avec la version complète. Je sais plus si tu as acheté une liseuse finalement mais bien-sûr la version de Anne est numérique.
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1Mar 17 Sep - 10:31

ok, je regarderais ça de plus près alors. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée Icon_minitime1

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée
Page 1 sur 1