Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi

Aller en bas 
+2
Karen
Crystal
6 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Mer 13 Juil - 23:08

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Bookcoverfullleschicago

Celui que j'ai choisi
Susan Elizabeth Phillips

Quatrième de couverture :
Jane Darlington, professeur en génie physique, décide d'avoir un bébé mais elle ne souhaite pas que son enfant souffre, comme elle, d'une intelligence trop vive. Elle décide de sélectionner un père un peu stupide et son choix se porte sur Cal Bonner, la vedette de l'équipe des Chicago Stars.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Sam 23 Juil - 17:37

Avec Celui que j’ai choisi, Susan Elisabeth Philips nous narre la suite des palpitantes aventures des joueurs des Chicago Stars. Cette fois ci, le héros est Cal Bonner, joueur vedette qui, à 36 ans et après de multiples blessures, commence à s’interroger sur son avenir. Malgré son âge il refuse encore d’envisager de quitter le football, et depuis que sa dernière petite amie l’a quitté pour se marier ailleurs, il n’a même plus goût à la bagatelle. Enfin bref, vous l’aurez compris il file un mauvais coton, et pour le sortir de son marasme, ses coéquipiers et amis décident de lui offrir pour son anniversaire une fille bien conforme à ses goûts : jeune (voire très jeune), belle et classe. Mais quand on est un joueur de football trouver une fille qui n’est ni une groupie hystérique ni une vulgaire bimbo relève à priori de l’impossible. Ils vont donc s’en remettre à Jodie, groupie favorite des Stars…

Jodie est tout d’abord désespérée car elle ne compte pas non plus de jeune femme classe dans son entourage, jusqu’à ce qu’elle tombe par hasard sur son étrange voisine, Jane Darlington, bien que celle-ci ne réponde pas du tout aux critères.
Jane est l’une des physiciennes les plus douée de sa génération. Mais à 34 ans, elle est toujours célibataire et n’a que très peu d’expériences avec les hommes. C’est donc un état qui a peu de chance de changer. Peu importe, elle décide de faire un enfant toute seule et cela seul suffira à son bonheur. Pour son choix du père idéal, un seul critère importe : qu’il soit le plus stupide possible pour contrebalancer son extraordinaire intelligence. En effet pour Jane il n’est pas question que son enfant soit comme elle surdoué et souffre de solitude et de rejet. Quand elle visionne une interview de Cal, elle est sûre d’être tombé sur le candidat idéal : beau et complètement stupide. Elle accepte donc d’aider Jody et de se faire passer pour une call-girl de luxe, même si elle doute d’y parvenir avec son physique. Mais contre toute attente le stratagème fonctionne...

De prise abord, les héros ressemblent étrangement à ceux du second volet : le superbe et charismatique Bobby Tom et la timide et insignifiante Gracie. Et bien ce n’est que de prime abord ! S.E. Philips a encore réussi à nous étonner et à nous plonger dans un univers à la fois familier et nouveau. Ce troisième tome se distingue surtout par son humour présent de bout en bout. La cohabitation entre Cal et Jane se révèle en effet hautement cocasse et donne lieu à des situations extrêmement drôles, surtout lorsque Cal décide de paraître conforme à la vision que Jane a de lui, à savoir complètement débile : les fous rires sont garantis !

Ce volet se distingue aussi des précédents parce que l’on ne suit pas seulement les aventures de nos deux héros. Il s’agit plutôt ici du quotidien d’une famille, celle de Cal, sur plusieurs générations, de la grand-mère complètement loufoque, aux trois petits enfants si différents les uns des autres, en passant par les parents en pleine interrogation sur leur mariage. Un autre joueur des Stars est aussi très présent : Kevin Tucker, remplaçant de Cal. Un vrai futur héros en puissance et effectivement il sera à l’affiche du 5e volet avec Molly, la petite sœur de Phoebe (la patronne des Stars et héroïne du premier tome).

Je l’ai donc dévoré comme les autres tomes de la saga et je crois bien que c’est celui que j’ai préféré avec le 2e. Un pur régal et un vrai bol d’air frais !


Dernière édition par Karen le Jeu 22 Sep - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 15:13

Voici le troisième tome de la série !!!! Après Dan Calebow et Bobby Tom Denton, c’est au tour du légendaire quaterback, Cal Bonner.

Ce dernier, accuse trente-six ans et dont l’âge le perturbe au plus haut point, est en fin de carrière !
Un tout autre univers dans ce troisième opus qui est nettement plus sérieux et vous tient en haleine de bout en bout. Très rapidement nous découvrons de nombreux personnages secondaires, notamment la famille de Cal, haut en couleur qui réserve des scènes très touchantes et très bien écrites.

Nous suivons donc avec plaisir les aventures mouvementées de Jane Darlington, jeune physicienne et Cal Bonner, un homme au grand cœur. Au final, c’est le tome qui m’a le plus touché… J’ai hâte de lire la suite puisqu’il s’intéresse à l’un des frères de Cal, celui qui a perdu sa famille.

Vivement le 7 septembre prochain ! Je suis totalement sous charme !!!!

cheerleading
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Sam 24 Sep - 20:42

Une histoire un peu loin de football, et je ne m'en suis pas plainte, que j'ai bien aimé lire en VO mais complètement oubliée... Pas mal d'invraisemblance dans le couple principal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 13:59

Hâte de l'avoir dans ma PAL après le coup de coeur du deuxième tome. ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 9:02

Je crois que pour le moment, c'est celui que j'aime le plus ! Et ce n'est pas peu dire ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 18:40

Mon avis : 

Les Chicago Stars est décidément une saga que je ne compte pas quitter avant la fin du septième tome, tellement l'histoire et les personnages sont prenants.

Dans ce tome-ci nous suivons l'histoire de Cal Bonner, un joueur talentueux âgé de 36 ans qui, malgré le fait qu'il ne veut pas l'avouer, commence à s'approcher de la fin de sa carrière. Pour lui faire une surprise et aussi parce que cela fait un moment que Cal n'a eu personne dans sa vie et dans son lit, ses amis décident de lui payer les services d'une Call-girl de luxe. Malheureusement pour lui, Jane n'est pas une call-girl, mais une femme qui désire plus que tout avoir un bébé, quitte à se servir impunément de Cal. Celui-ci, ne réagit pas exactement comme elle l'espérait, car il semble qu'il ne soit pas qu'un simple sportif sans aucune cervelle ...


Les personnages principaux sont vraiment attachants et il faut dire que leur couple ne manque pas de piquant, ni d'humour ... Chacun n'hésitant pas à faire valoir son opinion et à a asseoir sa suprématie sur l'autre. J'ai trouvé leurs personnages vraiment très frais et agréables. Ce tome nous montre aussi la famille de Cal et surtout les problèmes qu'ils ont. Ce tome n'est pas uniquement centré sur la romance des deux personnages principaux, mais aussi sur cette famille et surtout les parents de Cal, qui rencontrent quelques petits problèmes conjuguaux.

Certes cette romance, n'est pas tellement différente des autres, mais la façon dont elle est racontée, rajoute un plus à l'histoire et fait que l'on peut difficilement couper sa lecture. ( C'est à se demander pourquoi il faut que l'on perde notre temps à dormir ! Non mais franchement ... )
J'ai aussi trouvé le spitch original, car je n'avais jamais lu d'intrigue de ce genre. Généralement, les filles font un bébé dans le dos de l'homme qu'elle aime pour le garder, mais là ce n'était pas le cas. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre, même si il était évident qu'ils allaient terminés leur vies ensemble.
On retrouve aussi ici davantage l'univers sportif des Chicago Stars, même s'il n'a pas une place primordial dans l'histoire.

Voilà, je viens à peine de refermer ce tome que j'ai déjà hâte de retrouver l'équipe des Chicago Stars. Car il n'y a pas à dire, on s'y sent comme chez soi chez les Chicago Stars ...
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Mar 18 Juin - 22:29

Et de 3 tomes, et de 3 coup de coeur.
Encore une fois S.E.Phillips m'a enchanté avec son histoire. Tout comme Gracie dans le tome 2, Jane n'a rien d'une Bimbo, rien à voir avec le genre de fille que fréquente habituellement le quarterback des Chicago Stars, Cal. Tout d'abord elle est bien trop vieille puisque ce joueur de foot de 36 ans ne sort qu'avec des jeunes filles de 22 ans maximum et qu'elle en a 34, ensuite elle n'a rien d'une petite chose docile. Jane est un super génie. Physicienne très attaché à sa carrière, elle rêve pourtant d'avoir un enfant moins intelligent qu'elle et voit en Cal le candidat rêve comme donneur de sperme.  Malheureusement rien ne va se passer comme elle l'avait espéré. Entre disputes et coups bas, leur cohabitation détonne. Fureur, répartie cinglante, désire et attirance inavoué, on jubile et on passe un excellent moment. Tout comme le tome précédent, l'histoire se passe dans la petite ville natale de Cal. Pourtant même si la recette est la même, ces points communs n'entachent pas l'originalité du récit. L'histoire est aussi celle des parents de Cal qui traversent une mauvaise passe dans leur couple depuis la mort de la femme et de l'enfant du frère de Cal dont on suivra l'histoire au prochain tome. On découvre également Kevin, le remplaçant de Cal dans l'équipe qui aura lui aussi son propre tome qu'il me tarde de lire.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1Mar 18 Juin - 23:49

Moi aussi, j'ai trop hâte de lire la suite.
Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir découvert cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi   PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 3 : Celui que j'ai choisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 4 - Ensorcelée
» PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 5 : Folle de toi
» PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 6 - Parfaite pour toi
» PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 1 : Nulle autre que toi
» PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 2 : Une étoile en plein coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Susan Elizabeth PHILLIPS-
Sauter vers: