Twixy
Messages : 1030 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: RICE Lisa Marie - LIAISONS SULFUREUSES - Tome 3 : Mystère Mar 12 Juil - 11:11 | |
| MystèreLisa Marie RICE J'ai lu Quatrième de couverture:Ex-agent de la Delta Farce, Nick Ames se voit confier une mission par le gouvernement : piéger Vassily Worontzoff, le chef de la mafia russe. Pour ce faire, Nick compte se servir de Charity Prewitt, sage bibliothécaire qui, à son insu, suscite la passion perverse de Vassily. La séduire sera un jeu d'enfant. Méthodique et implacable, Nick n'a ni faille ni état d'âme. Simplement, il n'avait pas prévu que Charity lui inspirerait un désir aussi violent et, désormais, elle représente son unique faiblesse. | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - LIAISONS SULFUREUSES - Tome 3 : Mystère Mar 12 Juil - 18:34 | |
| Dès la première page le ton est donné : notre charismatique héros se surnomme « Iceman » ! Mais si ça vous dit quelque chose : Iceman n’est autre que Val Kilmer dans Top Gun. On commence donc la lecture des images de beaux gosses torse nu jouant au beach volley et conduisant des bolides plein la tête, avec la BO en fond sonore en plus. Et ce n’est pas l’écriture osée et l’imagination fertile de Lisa Marie Rice qui vont calmer les choses…
Pourtant, ce 3e volet de Liaisons sulfureuses, contrairement à son titre, n’est en rien un « mystère ». On retrouve exactement les mêmes ingrédients pour une histoire qui suit les mêmes schémas : un Mâle alpha qui a fait toute sa carrière dans l’armée, une jeune fille sage mais pas ingénue pour autant, une intrigue policière bien ficelée qui tourne autour du crime international, des scènes de sexe hot et palpitantes… bref que du déjà-vu. Mais ces ingrédients identiques aboutissent à un résultat identique, à savoir une histoire très plaisante et un vrai moment de détente. Les deux premiers tomes avaient déjà été beaucoup appréciés, et ce troisième, même sans surprises, l’est tout autant !
Ce qu’on apprécie tout particulièrement chez Lisa Marie Rice ce sont ses personnages ambigus. Rien n’est tranché. Et cela nous pousse à aller au-delà de la vision manichéenne simpliste que l’on retrouve souvent dans ces romans. Les gentils ne sont pas complètement gentils et surtout les méchants ont un côté touchant, et parfois même bouleversant. Dans le tome 2, le héros, Drake, était le plus grand marchand d’armes de la planète. Ici, le méchant dirige toute la mafia russe et se sert de la misère humaine pour faire fortune. Pourtant, dès le début on apprend qu’il est devenu ainsi après son passage dans le goulag où il a été torturé et où il a vu l’amour de sa vie être violée par tous les gardes du camp, avant d’être tuée.
Les scènes érotiques sont toujours aussi bien écrites et intenses et, quoique nombreuses, elles s’accordent bien avec le récit.
Au final, un roman donc sans surprises mais très agréable et distrayant !
Dernière édition par Karen le Dim 1 Jan - 22:44, édité 1 fois | |
|
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - LIAISONS SULFUREUSES - Tome 3 : Mystère Dim 1 Jan - 19:26 | |
| Je viens de terminer cette "trilogie". De trèèèèèèèèèès agréables moments , sans surprise je suis tombée amoureuse des trois Mâles mais...j'avoue qu'au bout de ce troisième tome je sature un chouilla....comme tu le dis Karen c'est toujours le même schéma et donc la surprise n'est plus au RDV. PS: je n'avais absolument pas fait le rapprochement avec Iceman dans Topgun, à ma décharge Tom Cruise ne m'inspire absolument pas le même...désir :affraid:que Nick Ireland | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - LIAISONS SULFUREUSES - Tome 3 : Mystère Dim 1 Jan - 22:47 | |
| en fait c'est juste pour passer un super moment sans prise de tête et avec des beaux gosses bien virils! | |
|
anna-bella
Messages : 15 Date d'inscription : 29/04/2013 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - LIAISONS SULFUREUSES - Tome 3 : Mystère Mer 29 Mai - 2:44 | |
| il y aura un "3.5" en aout ?! même une nouvelle me comblerait j'adore cet auteur ! vivement un prochain tome | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - LIAISONS SULFUREUSES - Tome 3 : Mystère Mer 29 Mai - 18:14 | |
| Oh super nouvelle !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - LIAISONS SULFUREUSES - Tome 3 : Mystère | |
| |
|