Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Empty
MessageSujet: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Icon_minitime1Mar 12 Juil - 13:54

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Clemens4

Le portail de la sorcière
James CLEMENS
Milady - 8€

Quatrième de couverture:
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l’île de Val’loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l’infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l’essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d’Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens... Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas. Elena elle-même, dans l’antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l’identité du Seigneur Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Icon_minitime1Mar 27 Sep - 13:41

Mon avis :

Me voilà quasiment à la fin de cette série après lecture de ce tome 4. Cela faisait plusieurs mois que j'avais terminé le tome 3, La guerre de la sor'cière, et je pensais me perdre un peu dans le fil de l'histoire et des personnages. Mais pas du tout.

J'ai retrouvé avec plaisir Elena et Er'ril, Sy-wen et Kast, Kral, Joach, Fardale, Mogweed, Tol'chuk, Nee-lahn, Mycelle et les autres. Nous les avions laissés après la bataille de Val'loa et nous les retrouvons pour de nouveaux combats.

L'histoire se passera de la même manière que dans le tome précédent : la communauté va devoir se scinder en plusieurs groupes pour parvenir à anéantir le Mal.

Nous les suivrons donc les uns après les autres à travers différentes régions : le désert de sable, le château Mryl et le Gul'Gotha. Autant de chemins à emprunter; autant de périples à mener.

Encore une fois, James Clemens nous entraîne dans son monde fantastique avec aisance et sans aucun scrupule nous nous y glissons et nous laissons emporter sans pouvoir en sortir.

Nous découvrons le réel courage de chacun des compagnons d'Elena. Nous souffrons pour certains; nous en pleurons d'autres et quelques autres encore deviennent exaspérants au point de les détester par leur couardise.

Il est de toute façon impossible de ne pas réagir, de ne pas vivre intensément, tout ce qui ce trame dans cet avant-dernier tome de la série qui fait aussi beaucoup avancer les relations des personnages entre eux.

J'allais partir sur un long développement parce qu'il y a beaucoup à dire sur cet opus mais ce serait spolier l'ouvrage et gâcher réellement le plaisir des futurs lecteurs.

Du coup, je dirai ceci :

* si vous avez commencé cette série, je n'ai qu'un conseil à vous donner : poursuivez-la sans attendre. Vous ne serez pas déçu !
* Quant à ceux qui ne l'ont pas encore découverte, il faut absolument que vous franchissiez ce pas. Vous passez à côté d'une excellente série qui vaut vraiment le détour et qui mérite très largement d'être découverte par le plus grand nombre !

Je suis, à chaque lecture, enchantée par ce que je découvre et je n'ai pas envie que la fin de cette aventure arrive trop vite. Il ne me reste que le tome 5, L'étoile de la sor'cière, à lire et je sais par avance que lorsque la dernière page sera tournée ce sera dur de laisser ces personnages qui m'auront emmenée aussi loin dans leur monde et leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 17:44

je viens de finir ce tome bien moins "long" que le précédent qui je dois bien dire m'avait un peu laissé sur ma faim. Disons que je préfères certains personnages et je trouvais quelque longueurs certains passages.

j'adore le style de Clemens, il a une justesse niveau sentiment que peu d'hommes arrive à donner à leur personnage, les histoire de erril et elena, kast et sywen, et même kesla et joach sont très jolies, longues à démarrer quelque fois comme erryl et elena, mais même si elle a le corps d'une adulte elle reste une jeune femme dans sa tête, donc çà ne me gène pas.

Dans ce tome les groupes sont plus homogènes le fait que Mycelle ne parte pas seule et surtout avec Meric m'a ravie sinon j'aurai encore trouvé ces passages longuets. Sa mort ne m'a pas attristé au contrare de la disparition de Kral et Kesla!!! Clemens n'hésites pas à tailler dans les troupes c'est le moins que l'ont puisse dire...

j'ai beaucoup aimé ce tome, je lis la suite direct puisque ce ne sont pas mes livres, mais sans problème, j'ai hâte de savoir comment çà va se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 5 : L'étoile de la Sorcière
» HAWK Jordan L. - WHYBORNE ET GRIFFON - Tome 2 : Portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Les Bannis et les Proscrits-
Sauter vers: