Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Mar 12 Juil - 13:48

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Clemens2

Les foudres de la sorcière
James CLEMENS
Milady - 8€

Quatrième de couverture:
Elena porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Mar 27 Sep - 13:38

Mon avis :

Si j'avais beaucoup aimé le tome 1, Le feu de la sor'cière, j'ai encore plus apprécié cette lecture-ci.

J'avais peur d'avoir oublié qui était qui et quelles étaient les relations des uns envers les autres mais finalement je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire d'Elena. Bien au contraire, tout est allé vraiment très vite.

On entre directement dans l'action dès les premières pages et j'ai véritablement accroché au point d'avoir du mal à le lâcher.

On fait la connaissance de nouveaux personnages, gentils ou méchants; ça rajoute d'autant plus à l'aventure à venir surtout que la "communauté" va être obligée de se scinder en deux. Du coup, on va suivre les uns et les autres dans des dangers très différents et pourtant tout aussi prenant.

On voit par exemple arriver Sy-wen, une mer'ai avec son dragon aquatique, Cérité; il y a aussi Kast, un chasseur de dragon, faisant partie de la tribu la plus redoutable des pirates, les Sanguinaires...

Autant dire qu'au départ, on se demande quel rapport il peut y avoir entre les nouveaux personnages et ceux dont on a fait connaissance dans le tome 1 mais petit à petit tout se met en place, une prophétie parallèle à la première intervient également et le puzzle prend forme.

C'est excellent et il est impossible de ne pas continuer sa lecture jusqu'à la fin de l'ouvrage.

Du coup, vous l'aurez compris, si vous avez particulièrement aimé le premier volet de cette saga, je ne peux que vous conseiller de sauter sur le deuxième et vous replonger dans les aventures plus périlleuse de cette jeune fille et de ses amis.

Les pouvoirs prennent de plus en plus de puissance, le Mal prend lui aussi de l'ampleur au point que l'on se demande comment va se poursuivre le tome 3. J'ai d'ailleurs grande hâte de m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Mer 18 Avr - 11:24

Pareil j'ai encore mieux aimé le second tome, l'arrivée de la méchante avec les araignées m'a surprise et j'ai beaucoup aimé finalement qu'elle est été corrompu, et que finalement elle regrette ses gestes. c'était une vraie et belle méchante.

L'arrivée des merai et plus particulièrement de Kaste et de Sy'wen sont vraiment 2 personnages que j'adore, avec Meric, et Erril, j'aime les relations entre les personnages, certains me laissent indifférentes mais ils ont tous leur places dans l'histoire.

Les aventures de la petite sorcière sont vraiment bien construites, on avance avec elle, la mort de Neehan est déchirante surtout pour l'elphe, bizarre lol ^^

bref un tome encore une fois bien construit et qui donne envie d'avancer dans le même sens que la petite troupe de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Mer 11 Juil - 9:38

Mon avis :

- Cette saga est un vrai coup de coeur ! J'ai été charmée par le premier tome, et cette suite ne fait que confirmer mon ressenti : je deviens accro à la plume de James Clemens.

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici, si vous n'avez pas lu le premier tome.

- Elena et ses compagnons doivent donc se rendre à Valoa pour mettre la main sur le Journal Sanglant. C'est un dangereux périple qu'ils entreprennent, et en tant que lecteur nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les actions s'enchaînent, ce voyage est décidément dans répit.
Les premières pages en compagnie des araignées ont été assez éprouvantes pour moi lol. J'ai horreur de ces bestioles !

- C'était un vrai plaisir de retrouver les compagnons du premier tome, que j'ai adorés. Cependant James Clemens sait se renouveler : il nous présente de nouveaux personnages, qui font tous finir par rejoindre le même but. On découvre ainsi de nouveaux peuples "gentils" ou malfaisants. J'ai totalement craqué pour Sywen et Kast :)

- Quant à Elena, elle a bien mûrit dans ce second tome. Elle prend des décisions et s'affirme au sein du groupe. C'est un changement par rapport au premier tome, qui est très agréable. J'aime voir une telle évolution dans un personnage.
"Les foudres de la sorcière" est aussi l'occasion de retrouver Joach (le frère d'Elena). On découvre les conditions dans lesquelles il vit depuis plusieurs mois, et lui aussi va vivre quelques aventures palpitantes !

Fin des éventuels spoilers.

- En somme, "Les bannis et les proscrits" est une saga que je vous recommande. Tout est réuni pour passer un moment extraordinaire. De très bons personnages (les gentils comme les méchants), une écriture fluide (idéal dans la "Fantasy") et une histoire géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Mer 11 Juil - 15:54

je vois avec plaisir qu'on a toutes craquées sur le couple Sywen/Kast trop mignons ceux là, t'en est où dans tes lectures de ces tomes?
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Mer 11 Juil - 17:07

Je dois lire le tome 3 pour le mois d'août, et puis le tome 4 pour fin septembre. Comme ça je pense lire le dernier tome de la saga en toute fin d'année CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Ven 13 Juil - 18:29

Je t'envie d'avoir encore 3 tomes à découvrir. Tu verras ce n'est que du bonheur CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Ven 13 Juil - 22:10

je les ai aussi beaucoup apprécié sf un petit bémol sur le dernier:
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 16:55

Ce deuxième tome fut un fantastique.

On reprend le tome 2 à quelques exceptions près là où on a abandonnée l'histoire dans le tome 1. Le voyage des compagnons continue, avec tous les dangers qui les guettent, la horde par exemple et les dangers à venir comme la légion. En cour de route le groupe se scinde, il y a des morts et une nouvelle venue. Mais des retrouvailles se font, et d’autres personnages comme les me’rais, la sor’cière apporte une nouvelle touche a l’histoire.

Avec Clemens on est jamais au bout de nos surprises, personnes n’est épargné et sans qu’on s’y attende les personnes ne sont pas toujours celles que l’on croit. Elena fait de nouvelle découverte par rapport à ses pouvoirs. On soupçonne un début de quelque chose d’autre entre Elena et son protecteur. La relation entre Kast, Sy-wen et le dragon est étrange, dérangeante, surprenante et adorable. On suit le voyage du point de vue de tous les protagonistes, donc bien que des fois les compagnons se croient en période d’accalmie nous lecteurs on sait que non et que le danger les talonnes, ce qui augmente le suspense pour nous et notre envie de leur crier de courir sans s’arrêter.

Les légendes qui se tissent autour du roman, l’orthographe des noms à la fois étranges et familiers, tout concours à ce que cette série soit fantastique, et quand on y ajoute le savoir-faire dont Clemens fait preuve, c’est une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 5 : L'étoile de la Sorcière
» NACHIN Emmanuelle - BRULURE DE GLACE - Tome 2 : Les Proscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Les Bannis et les Proscrits-
Sauter vers: