j'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, j'avais presque envie de passer certains passage mais pas pour les mêmes raisons, pour moi les scènes de combat sont normales puisque dès le début on est prévenu qu'une guerre s'annonce, donc pour celà, aucun problème par contre le groupe s'est séparé et je dois bien dire qu'une partie de mes personnages favori est dans un seul groupe, du coup, les histoire du groupe d'en face ne m'ont pas transcendé, j'avais envie de passer assez vite sur leur histoire à eux et d'aller à l'essentiel, le groupe de Merci, Erril kaste et Sy'wen, accessoirement Elena lol ^^
oui on aimerait plus de choses entre Erril et Elena mais je pense que le chevalier voit encore un peu en elle, l'enfant qu'elle était encore il y a peu, c'est vrai que celà doit être frustrant pour lui, et pour elle, puisqu'elle a toujours était amoureuse de lui. Le joli couple de kast et Sy'wen moi aussi je valide, sont trop chou, quand elle se rend vraiment compte qu'elle aime Kast au point de pouvoir mourir pour lui, j'ai trouvé çà touchant.
Ce ne sont pas vraiment des adultes ni des enfants mais le côté enfantin des histoires quelque fois me pompe un peu, il faudrait savoir, où on va, ils sont en guerre, ils font de belles choses mais on reste sur la réserve comme si c'était mal de faire s'aimer des personnages qui étaient encore des enfants y'a peu...
Comme toi j'attends mieux du tome 4, que je suis entrain de lire en ce moment.