Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Empty
MessageSujet: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Icon_minitime1Mar 12 Juil - 13:51

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Clemens3

La guerre de la sorcière
James CLEMENS
Milady - 8€

Quatrième de couverture:
La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains… et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val’loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s’en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er’ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar’k…

Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Icon_minitime1Mar 27 Sep - 13:40

Mon avis :

C'est avec un certain soulagement que j'ai fini ce tome 3 parce que vu l'épaisseur de l'ouvrage et le temps que je lui consacrais, rien n'était gagné !

Au départ, j'ai eu du mal à me remettre dans l'ambiance et à retrouver les émotions que j'avais eues lors de la lecture du tome précédent, Les foudres de la sor'cière.

J'ai trouvé que la première partie de cet ouvrage là était plus violente que le reste. C'est peut-être aussi pour cette raison que j'avais du mal à avancer. Certaines scènes m'ont été écoeurantes au point que je me suis demandée si on ne basculait pas de la fantasy vers un genre plus horrifique. Je suis froussarde et je n'aime pas maltraiter mon petit coeur et mon estomac (sauf si j'y suis psychologiquement préparée à l'avance et là ce n'était pas du tout le cas). J'ai même pensé arrêter ma lecture. Je ne me sentais pas prête à lire certaines scènes et, admettons le, je n'avais peut-être plus vraiment l'envie de le lire à cette période-ci.

Malgré tout, j'ai poursuivi et je ne le regrette pas dans le sens où j'ai adoré, notamment, retrouver Sy-wen, la mer'rai, et Kast, le Sanguinaire. Le couple évolue pour notre plus grande satisfaction et contrairement à Elena et Er'ril (où je trouve que ça s'enlise un peu), Sy-wen et Kast se posent beaucoup moins de questions. Ils sont tout simplement beaux à s'imaginer et c'est intéressant à lire et à découvrir.

Les parties où intervient Elena m'ont été plus longues et difficiles à lire. J'avais envie de bouger tout ce beau monde pour que ça avance plus vite au lieu que ça tourne autour du pot. Même dans la dernière partie, je me suis dit que l'auteur aurait pu couper certaines choses et aller à l'essentiel.

Néanmoins, on reste dans une très bonne série où nous ne sommes pas au bout de nos surprises. James Clemens nous surprend à chaque fois et on peut dire qu'il a très bien construit chaque tome.

Son écriture est toujours autant plaisante et fluide. Il n'y a aucune difficulté de ce côté là.

Je poursuivrai ma découverte en lisant le tome 4. Le tout sera de le faire au meilleur moment pour que je puisse entrer totalement dedans et le délecter comme il se doit, ce qui n'a pas été vraiment le cas avec La guerre de la sor'cière. Pour moi, à cet instant, le meilleur tome reste Les foudres de la sor'cière et je conseille vivement à tout le monde de venir découvrir ce monde fantastique qu'a su créer James Clemens avec sa série "Les bannis et les proscrits".
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Icon_minitime1Mer 18 Avr - 11:29

j'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, j'avais presque envie de passer certains passage mais pas pour les mêmes raisons, pour moi les scènes de combat sont normales puisque dès le début on est prévenu qu'une guerre s'annonce, donc pour celà, aucun problème par contre le groupe s'est séparé et je dois bien dire qu'une partie de mes personnages favori est dans un seul groupe, du coup, les histoire du groupe d'en face ne m'ont pas transcendé, j'avais envie de passer assez vite sur leur histoire à eux et d'aller à l'essentiel, le groupe de Merci, Erril kaste et Sy'wen, accessoirement Elena lol ^^

oui on aimerait plus de choses entre Erril et Elena mais je pense que le chevalier voit encore un peu en elle, l'enfant qu'elle était encore il y a peu, c'est vrai que celà doit être frustrant pour lui, et pour elle, puisqu'elle a toujours était amoureuse de lui. Le joli couple de kast et Sy'wen moi aussi je valide, sont trop chou, quand elle se rend vraiment compte qu'elle aime Kast au point de pouvoir mourir pour lui, j'ai trouvé çà touchant.

Ce ne sont pas vraiment des adultes ni des enfants mais le côté enfantin des histoires quelque fois me pompe un peu, il faudrait savoir, où on va, ils sont en guerre, ils font de belles choses mais on reste sur la réserve comme si c'était mal de faire s'aimer des personnages qui étaient encore des enfants y'a peu...

Comme toi j'attends mieux du tome 4, que je suis entrain de lire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Empty
MessageSujet: Re: CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière   CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 3 : La Guerre de la Sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 1 : Le Feu de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 2 : Les Foudres de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 4 : Le Portail de la Sorcière
» CLEMENS James - Les Bannis et les Proscrits - Tome 5 : L'étoile de la Sorcière
» NACHIN Emmanuelle - BRULURE DE GLACE - Tome 2 : Les Proscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Les Bannis et les Proscrits-
Sauter vers: