Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Mer 12 Déc - 15:10

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower La_pro10

La prophétie de Glendower
Maggie Stiefvater

Black Moon
Sortie le 23 janvier 2013
Quatrième de couverture :
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Dim 30 Déc - 15:52

Il me plait beaucoup . Il me fait penser a Ne me touche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Lun 14 Jan - 17:46

Mon Avis:

Après avoir lu la série Les loups de Mercy Falls que j'avais moyennement apprécié, puis Sous le signe du Scorpion qui, au contraire, fut une jolie découverte, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec La Prophétie de Glendower. Et encore une fois, Maggie Stievfater a su me surprendre avec un monde totalement différent de ses autres livres. Après un début un peu long, j'ai plongé dans un univers original, complexe, empli de mystères, de magie et de légendes, un univers qui m'a enchanté...

Blue vit avec sa mère médium, des amies de celle-ci ainsi que ses tantes qui ont toutes plus ou moins des dons de voyance.
La jeune fille est la seule exception : elle ne perçoit rien, son seul talent consistant à amplifier, à renforcer les pouvoirs psychiques des autres. Par ailleurs, depuis sa plus tendre enfance, on lui a fait part d'une prophétie disant qu'elle serait à l'origine de la mort de l'amour de sa vie: "Si elle embrasse l'amour de sa vie, celui-ci en mourra". Blue a donc décidé de ne jamais tomber amoureuse.
Gansey, Adam, Ronan et Noah sont des "corbeaux", ainsi qu'on surnomme les élèves d'Aglionby Academy, un lycée de garçons. C'est un établissement réservé à l'élite, les fils d'hommes d’État, de magnats du pétrole, des familles très riches... Ces jeunes hommes et amis ont un caractère et une histoire différente, avec leurs propres problèmes et démons qui les poursuivent. Gansey, le meneur, est à la recherche des lignes de ley - des lignes d'énergie à l'état pur - qui le conduiront jusqu'au tombeau de Glendower, l'un des rois endormis. Selon la légende, celui qui le tirera de son sommeil verra son vœu exaucé. Il est aidé d'Adam, un jeune homme issu d'un milieu plus défavorisé et qui a obtenu une bourse pour pouvoir poursuivre ses études dans le prestigieux lycée. A ce groupe s'ajoute Ronan, le rebelle, l'antipathique, qui aime se battre mais qui cache au fond de lui une blessure profonde ; et enfin Noah, qui est le plus discret et le plus mystérieux. Au fond d'eux, ils placent tous de grands espoirs dans cette quête du Graal - qui est loin d'être sans danger.
Blue va se retrouver impliquée dans l'aventure des quatre jeunes gens après avoir vu apparaître pour la première fois l'esprit d'un futur mort, celui de Gansey. Il n'y a que deux raisons à cela. Soit c'est l'amour de sa vie, soit elle est la cause de sa mort...

Après un début que j'ai trouvé un peu long mais qui est toutefois justifié par la mise en place de l'histoire et surtout des différents personnages, j'ai totalement plongé dans celle-ci. On a l'impression d'être aux cotés des personnages, de les suivre dans leur quête de ce roi légendaire, de faire une incursion dans un univers magique, passionnant et très riche.
Ici, Maggie Stiefvater distille les informations sur les différents protagonistes tout en douceur, au fur et à mesure des chapitres. Si bien qu'une part de mystère plane longtemps sur chacun d'entre eux. On s'interroge à maintes reprises sur la présence et les intentions de certains, sans toujours trouver la réponse avant qu'elle ne nous soit donnée. En fait, L'intrigue est parfaitement ficelée. Les indices, les révélations qu'on attend impatiemment sont apparus quand on s'y attendais le moins et m'ont bien surprise! Je n'ai jamais pu découvrir le fin mot de cette histoire avant la dernière page.

Si dans ce premier tome l'action n'est pas toujours présente, on se prend au jeu malgré tout. Les mots et les descriptions ont un tel pouvoir évocateur qu'on visualise parfaitement les décors et les situations. La plume de l'auteure est si poétique dans certains passages, le choix des mots si juste, que les émotions affluent comme une vague et nous emportent.

Il y a encore quelques questions sans réponse, et j’attends la suite avec impatience. C'est avec grand plaisir que je retournerai dans cet univers fascinant à l'atmosphère surnaturelle et magique.
Je ne peux que vous encourager à l'explorer par vous-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Lun 14 Jan - 18:25

Oh qu'il à l'air sympa celui là aussi ! Merci Angel ton avis dessus.
Mais est ce que ce seras une trilogie ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Lun 14 Jan - 19:59

oui c'est ce qui est prévu!!! Et je pense que la série nous réserve de belles surprises!!
J'aurai pu raconter encore pas mal de choses mais je ne veux pas spoiler ou en dire trop!!
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Lun 14 Jan - 21:20

Oh yes alors ! Il est fort probable qu'il rejoigne ma PAL dès sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Sam 9 Fév - 19:07

Grosse déception pour ce nouveau livre de Maggie Stiefvater naze
Je ne retrouve en rien son style si poétique gné
Et si ses romans ne sont pas connus pour leur rythme soutenu, l'auteure parvient néanmoins à captiver grâce à de beaux personnages et à un suspense dramatique qui flotte sur les pages... Ici, j'en suis à la page 60, et j'ai une énorme envie de dormir enerve

Pour info, j'ai adoré sa série Les Loups de Mercy Falls, même si le tome 3 était moins lyrique, comportait des longueurs et se clôturait sur une fin insatisfaisante tropnul-bof J'ai également lu sa série sur les fées publiée chez les éditions québécoises ADA, qui dépeint un univers sombre et musical, qui chante différemment de Frisson, mais qui chante quand même. J'ai également dans ma biblio Sous le signe du scorpion, toujours pas lu... Mais quoiqu'il en soit, après cette déception, il va rester un moment à prendre la poussière boffff
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Sam 9 Fév - 19:43

Alors tu vois je n'ai pas trop aimé sa série Les Loups de Mercy Falls, j'ai beaucoup aimé sous le signe su Scorpion et celui -ci n'est pas mal, j'aime bien le thème!

Commence quand même sous le signe du Scorpion!
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1Sam 9 Fév - 21:16

Je verrais pour quand j'aurais le temps wink
Mais vraiment, je crois que si l'on aime Maggie pour son style, on ne peut pas trouver son compte dans ce livre-ci, qui au demeurant regorge de bonnes idées. Ceci étant, cela manque de belles émotions à mon sens, on reste très en surface. On a l'impression qu'elle a voulu mixer pas mal de choses avec cette quête menée et que du coup, elle n'a pas tout su gérer de front. Bref, pas à mon goût, ravie que ce roman plaise à d'autres ceci dit sessertlammain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower   STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves
» STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1
» STIEFVATER Maggie - Le loup de L.A. / Sinner
» STIEFVATER Maggie - Sous le signe du Scorpion
» STIEFVATER Maggie, RICE Anne, GRATTON Tessa, DE LA CRUZ Melissa, CAINE Rachel - Le Maître de Rampling Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: