Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Ven 15 Juil - 13:54

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  9782896670062

La complainte
Maggie Stiefvater

Quatrième de couverture:
Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu’elle est aussi une "maintréflée", c’est-à-dire qu’elle possède le don de voir les fées. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Deirdre s’entiche d’un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d’une beauté renversante, s’avère être un "gallowglass", c’est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s’il s’intéresse à elle, ce n’est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre. ?Ne sais-tu donc pas ce qui arrive aux "maintréflées" qui sont incapables de régner sur les fées? Un autre elfe maléfique, nommé Aodhan, poursuit également Deirdre. Ils ont tous les deux reçu la même mission de la reine des fées, une mission qui plongera Dee au coeur du royaume des fées. James, son meilleur et fidèle ami, doté d’un grand sens de l’humour, se retrouve avec Deirdre dans ce feu croisé. Deirdre avait souhaité ne pas passer un été trop ennuyant, mais se battre contre une reine des fées plusieurs fois centenaire n’était pas exactement ce qu’elle avait en tête !
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Sam 4 Fév - 23:23

Une bonne série sur les fées avec la douce musicalité des mots de Maggie Stiefvater panneaucoeur
Cette série ne vaut pas Les loups de Mercy Falls, mais j'ai passé un bon moment en la lisant.
Sachez qu'il faut généralement (ça vaut pour les deux tomes publiés) persévérer un peu pour que l'intrigue dévoile ses meilleurs atouts, la plume de Maggie nous aide à tenir le coup jusque-là super

Ma critique sur PTB :
http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1502:critique-la-complainte-ecrit-par-maggie-stiefvater&catid=76:fantastique&Itemid=96
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:51

J'hésite j'aime beaucoup les histoires avec les fées, mais en même temps je n'ai pas trop aimé les loups de Mercy Falls et si tu dis qu'il est un poil moins bien.. STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  2131879744
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 12:54

En fait je trouve que c'est un poil moins bien par rapport à la traduction on sent que c'est la version Canadienne c'est beaucoup moins fluide que la traduction française du style de Maggie
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:01

@Angel : Si tu n'as pas aimé Les Loups de Mercy Falls, passe ton tour... sorry
Dans les livres de Maggie, ce n'est pas tant l'histoire qui nous séduit que l'ambiance qu'elle leur donne grâce à son écriture poétique.
Je crois qu'on aime ou qu'on déteste titi

@Andyflo : Je te rejoins à 100% super , la traduction est mauvaise. Cela se ressent plus à certains moments qu'à d'autres smiley rouge grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:14

Oui on sent moins de douceur
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 16:32

Vous avez soulevé le problème c'est peut-être un peu trop doux pour moi attention j'aime aussi mais il me faut du STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  2177253723.
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Grand est

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:33

J'ai pas du tout accroché aux loups de Mercy Falls mais le dyptique de la Complainte, j'en suis fan
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1Mer 13 Juin - 21:18

ahhh merci pour ton avis je vais voir alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1    STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIEFVATER Maggie - La balade - Tome 2
» STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower
» STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson
» STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves
» STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 3 : Fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: La Complainte-
Sauter vers: