Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang

+15
Zak'
Oo_Emma_oO
Ellie84
Cat91
gwadinina Paradis
Sly
AnZeLe42100
filoute
petitefadette
MissJZB
escrimette
Angel
Fariboles
Karen
Andyflo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 15:54

Ah ces hommes! MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 2068967667
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 19:33

Ptdr !!! il est pas sympa ton mari !!!
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 20:59

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 1214947360 mouais, comme là, il se léve à 2h30, du coup je vais pas me mettre dans nightshade car je me connais je vais pas vouloir le lâcher ... du coup je vais passer du temps sur le pc.
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 22:43

Tu te recouches au moins après?!
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 23:44

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 2068967667 ben on va dire que je somnole... et parfois j'en ai tellement marre de tourner que zou, je lis à nouveau! mdr
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 9:21

Bah dis donc ta du courage :s moi j'ai a peine dormi cet nuit !! je le sens passé ...
Sly

Sly

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 16:39

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre d'une mini lecture commune avec miss Lynn du blog Lynn-Island =)

Une histoire pour le moins originale et recherchée. J'ai beaucoup aimé le principe des deux "camps" de vampires, les "gentils" et les méchants. Le concept été bien trouvé et le rendu intéressant.
De plus l'intrigue est captivante, et on se laisse vite emportée par l'histoire et les intrigues qui règnent au sein de l'academy.

Cependant, ca reste tout de même une lecture jeunesse et ca se sent ! J'ai vraiment eu l'impression de retourner à l'époque du collège ou la principale occupation des élèves étaient l'invention et la propagation des rumeurs et ragots en tout genre, tout cela dans le but de se venger d'untel ou untel pour X raisons. Autant dire qu'à mon âge, retomber dans ce genre de gamineries ca m'a plus excédée qu'autre chose.....

Mais si l'histoire tiens bien la route, ce n'est malheureusement pas le cas des personnages. Ou plutôt, des personnages féminins !
Tout d'abord il y a Rose, allumeuse en puissance et superficielle à souhait. Le portrait typic d'une adolescente de 17 ans dont les principaux centres d'intérêts sont d'allumer le premier mâle qui passe à sa portée et les fêtes ou l'alcool coule à flot.... Un portrait bien peu reluisant mais qui hélas, n'en est pas moins vrai. Mais elle n'a pas que des mauvais côtés et bien que je n'ai pas spécialement accroché avec ce personnage, il faut lui reconnaitre sa volonté et sa force de caractère. Dommage qu'elle se montre parfois aussi niaise pour une jeune fille de son âge, car elle possède une intelligence vive et pourrait être un personnage bien plus intéressante et accrocheuse si elle faisait preuve d'un peu plus de maturité.
Ensuite viens Lissa, vampire dépressive à tendance schizophrène. J'avoue que ce personnage m'a laissée un peu mitigée. D'abord si calme, si douce et si gentille que son deuxième prénom aurait pu être Bonté, elle peut d'un coup devenir froide et très cruelle.
Heureusement que parmi toutes ces filles instables se trouve des hommes pour équilibrer la balance !
Dimitri et Christian sont deux personnages que j'ai tout de suite apprécié. Froid et mystérieux pour l'un, sarcastique et solitaire pour l'autre. Tout deux auront pour but, imposé ou non, d'aider Rose et Lissa, à se trouver ou à se retrouver.....

Bref, pour résumer, j'aurais pu passer un bon moment si les personnages ne m'avaient pas autant taper sur le système....

Ma note
boffff
(S'attendais à mieux....)
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:45

Livre chroniqué sur mon blog le 01/11/11

Avant toute chose, j'avoue que le quatrième de couverture m'a fait un peu peur ! L'histoire paraissait bien compliqué puis finalement, tout se met en place facilement.
Quelle belle, belle surprise ! Je suis très enthousiasmée par ce premier tome. Dés la 3ème page, j'ai compris que ça allait réellement me plaire. L'histoire de Vasilia Dragomir et de Rose est vraiment innovante et bien développée.
Lissa est une princesse Moroï, Rose est sa gardienne ou du moins, elle apprend le métier dans une institution pas comme les autres !
Rose est une dhampir (Mi-humaine, mi-vampire) au caractère bien trempé qui en impose ! Elle a un côté sauvage, rebelle, démesuré et déjanté que j'adore !
Un lien très très fort les uni, toute cette partie est bien développé, l'histoire très bien construite, ça bouge bien, l'ensemble se lit avec grand plaisir !
Il y a une belle intrigue, c'est décidément une très très belle découverte pour moi. Ce n'est pas juste une histoire de vampires, c'est bien plus que ça ! La magie est très présente et les spécificités de chacun très développées. L'histoire n'est pas bancale, bien au contraire, il y a de la recherche et c'est super !
J'aime beaucoup l'idée que les Moroï puissent maitriser l'un des 4 élément et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le 5èm, l'esprit.
L'histoire entre Rose et Dimitri est très prévisible mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'aime bien quand il y a un peu de romance !

Donc voilà, pour conclure, une saga qui s'annonce bien sympathique à lire et aux multiples rebondissements !
La suite, la suite !!!!!
http://hibiscus971.eklablog.com/
Cat91

Cat91

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév - 4:37

Comme je l'ai dit sur FB, encore une saga qui va venir agrandir ma PAL!!!! lire un livre
https://www.facebook.com/catherine.cara.5
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév - 15:16

Tu peux Cat, elle est vraiment très sympa comme série!!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:02

C'est génial comme série et avec l'adaptation ciné, ça permettra de retrouver Dimitri :)
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:28

En plus je trouve que le choix des acteurs n'est pas mal du tout pour une fois!
Ellie84

Ellie84

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:59

J'ai lu cette série sous les conseils d'une amie, ça a été mais bon c'est carrément adolescent, je préfère les séries plus mature !! :)

c'est sympathique, j'ai apprécié la relation entre Rose et Lissa, une belle amitié et puis Dimitri est un personnage interessant aussi ... c'est surtout ce trio qui ma plu, en même temps ils sont carrément mis en avant ...

Je me demande ce que va donner l'adaptation audiovisuelle qui j'espère ne sera pas trop gnian gnian !! :)

En tout cas la fin m'a satisfaite en tous points, même si elle etait prévisible et que je trouve qu'on est conditionné à ne voir que ça !! :)
Oo_Emma_oO

Oo_Emma_oO

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 13:24

Très bon livre

Dans ce contexte de guerre permanente, Lissa et sa protectrice Rosa, qui ont fuit pendant 2 années le lycée, vont y être ramenées de force, et devoir se réadapter à un mode de vie particulier. Surtout, il leur faudra se serrer les coudes face à d'étranges événements, qui vont terriblement affecter la sensible Lissa.

Qui dépose des animaux morts dans sa chambre ? et pourquoi ? comment fait-elle pour avoir autant d'ami(e)s ? et quel coût cela a-t-il ?

Aidée de Dimitri, un Gardien confirmé et taciturne, Rosa va devoir, plus que jamais, protéger sa princesse Moroï. Mais l'ennemi n'est pas celui auquel on pense...
http://www.cine-litterature.com/
Zak'

Zak'

Localisation : Blottie près de la cheminée avec son chat, son livre et sa tasse de café.

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 17:36

Je viens de finir la lecture de ce livre, signant mon grand retour vers la littérature vampirique (totalement ruinée par un livre dont je ne prononcerai pas le nom mais vous savez de quoi je parle). Je l'ai lu principalement parce qu'on me la recommandé plusieurs fois et que je sais qu'on va me trainer pour aller le voir au cinéma, donc je voulais le lire avant.

C'était pas trop mal, facile et rapide à lire, pas trop prise de tête. J'aime bien les personnages et l'intrigue mais je ne me sens pas très passionnée par cette histoire. Les tomes sont assez petits alors peut-être que j'ai besoin d'un peu plus d'histoire pour être totalement accrochée et vouloir savoir la suite. Pour le moment, les personnages n'ont pas été assez attachants pour moi. Je n'ai pas eu envie de pleurer ou de rester éveillée jusqu'à 5 heures du matin pour savoir ce qui allait se passer quand elle se fait kidnapper.

Je pense que je tenterai le tome deux lorsque je ferai ma prochaine commande de livre et si après cela je ne suis toujours pas plus enthousiasmée, je laisserai tomber. Le problème quand on recommande trop un livre, c'est que les attentes sont trop grandes ^^'
noushka

noushka

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Oct - 18:42

je viens de commencer ce premier tome et je dois bien dire que je suis conquise!! il est carrément génial!!
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct - 7:11

Avec la sortie du film prochainement je me suis dit qu'il etait temps que je me plonge dans cette serie et que je la depoussiere de ma PAL ...
Que dire ?
J'ai vraiment eu beaucoup de mal a me plonger dans l'univers pourtant attractif de cette serie ... Rose est un personnage qui m'a beaucoup pese ! Meme si j'adore ses cotés humour, sur d'elle, protectrice, temeraire et entiere ... Elle me tape sur le systeme avec ses gamineries immatures et son manque de reflexion ! Par moment je l'aurais bien secouee un peu pour la remettre a sa place !
J'ai un sentiment tres etrange apres lecture. Ma premiere impression serait de dire qu'il y a un cote addictif qui me pousse a lire la suite au plus vite mais d'un autre cote j'ai eu tellement de mal a me plonger completement dans l'intrigue (qui est assez simple tout de meme) que j'ai un peu peur de continuer !
Par compte j'ai egalement fondu a la premiere phrase de Dimitri !!! amour 
Et rien que pour ca je continuerais sans probleme ma lecture mais la je manque totalement d'objectivite tarécinglé 
Du coup apres reflexion je pense quand meme que je vais me pencher sur le reste de cette serie qui je pense va s'etoffer au fil des tomes ...
Spoiler:
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Oct - 9:30

Je te préviens que Rose reste une tête à claques jusqu'au bout même si elle devient plus mâture quand même et la série s'améliore vraiment au fil des tomes surtout au tome 3 oh oui... 
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Oct - 3:52

C'est bon a savoir ! Merci Karen ! wink 
Ca me rassure je ne suis pas la seule a l'avoir trouvee execrable !
zebuline

zebuline

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov - 19:22

Déjà un petit topo sur le monde de ce livre :

J’ai découvert les Dhampir, qui malgré leur nom ne sont pas du tout une sorte de vampires, ce sont des « protecteurs ». Il protège les Moroï. Eux se rapproche plus des vampires, ils boivent du sang et n’aime pas la lumière du soleil mais ça ne les tue pas. Ils sont vivants, ils grandissent, meurent … La troisième race de ce livre c’est les Strigoï, eux se rapproche des vampires, ils ne supportent pas la lumière du jour, il sont particulièrement fort et rapide. Mais surtout ils se nourrices du sang des Moroï, et c’est pour ça que ces dernier on besoin des Dhampir pour les protéger.

C’est bien sur une version très abrégé … mais c’est l’essentiel !

Ensuite l’histoire :

J’ai suivie Rose et Lisa elles sont adolescentes. La première est une Dhampir, et la seconde une Moroï. Elles se sont enfuie de leur école, et vivent parmi les humains, mais elles finissent par se faire attraper. Et donc elles vont devoir retourner à Saint Vladimir, leur lycée.

C’est évidement un lycée qui est fait pour leur apprendre à devenir ce qu’elles doivent être. Rose une gardienne, et Lisa pour qu’elle apprenne à maitrisé sa magie.

Mais comme dans tout le lycée la vie n’est pas simple, la popularité, les rumeurs, les romances … ont une place très importante. Mais surtout Lisa et Rose on fui pour une raison …

Alors mon avis !!

J’ai littéralement dévoré ce livre !! Au bout d’une cinquantaines de pages je n’arrive presque pas à le poser ! J’ai d’abord adoré l’écriture, qui est très facile, c’est un livre YA donc rien de surprenant la dedans mais quand même ! C’est cette lecture est très agréable.

Cette histoire est racontée à la première personne, ce qui aide beaucoup à se plonger dedans. C’est à travers les yeux de Rose que l’on suit tout ça, mais l’auteur a intégré des passages avec Lisa d’une façon très intelligente, ils ne sont pas nombreux mais bien choisie pour servir l’histoire.

Ensuite les personnages !

J’ai adoré Rose, et son caractère de battante ! Elle est le personnage principal et j’avoue que c’est le personnage que j’ai le plus aimé …

Pour Lisa, elle m’a bien surprise. L’auteur a su joué avec elle, qui est tantôt douce et presque effacer puis ensuite change …

La relation qui les unies, m’a beaucoup plus. Elles sont extrêmement proches et j’ai adoré ça ! Elles sont complémentaires !

Il y a beaucoup de personnages qui gravite autour de ces deux là, mais forcement c’est Dimitri qui m’a le plu intéresser ! Pourtant il n’est pas hyper présent, mais justement c’est avec ça que l’auteur le met en valeur ! Surtout avec le Béguin de Rose …les tensions qui son juste suggéré … j’ai adoré !

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire !

Je suis vraiment contente d’avoir tenté cette série et je ne vais pas tarder à me procuré la suite !

Ce livre a beaucoup de choses pour plaire. De la magie, un monde original qui sort des schémas habituels. L’auteur ajoute un côté « politique » qui donne plus d’ampleur à cette histoire, qui donc ne se résume pas qu’à leur vie d’ado. Le côté romance est vraiment bien, car il intègre un côté d’interdit, qui m’a mis au supplice … lol.
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 17:50

Je viens de regarder le film.
Certes, il ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il a réussi à allumer mon intérêt pour cette saga que j'avais mis de côté...

Du coup, j'ai hâte de me procurer le premier tome afin de voir si cette saga me plaît. trop la classe
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct - 6:53

Elle est géniale cette saga, tellement mieux que le film !
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct - 18:34

Karen a écrit:
Elle est géniale cette saga, tellement mieux que le film !

Faut que la trouve rapidement alors !! oh oui...
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct - 20:01

Oui je te la conseille vivement aussi !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Icon_minitime1

MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2