Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence

+9
filoute
MargheriteLis
Walkyrie
Angel
Lapda
Fariboles
Xéléniel
Christy
Karen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 17:06

on le trouve seulement en papier?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 18:12

pour le moment. Y'a un petit délais pour l'ebook
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin - 20:50

Ok, merci :)
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 16:50

Promo exceptionnelle pour mon anniversaire !

L'ebook est a seulement 2.90 euros et on vous offre un goodies pour la version papier 18€ frais de port inclus ^^
boutique rebelle ici

Comme ça, celles qui l'attendaient en ebook sont servies ;)

Bisous !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:10

Oh super avis karen! Il me donne trop envie :D
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:14

Rajout de mon avis en 1er post. J'ai adoré relire cette nouvelle version complétée et légèrement modifiée. Toujours un plaisir ! biiienn

Et merci Founa sessertlammain 
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:49

merci beaucoup ! ça m'a touchée : "Un vrai roman doudou qui fait trop du bien et qui nous laisse longtemps le sourire après avoir tourné la dernière page. Vivement la suite ! "
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:59

Y a pas de quoi la miss, c'est vrai sourie 
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil - 18:04

en plus avec l'anniv rebelle éditions il est à seulement 2.99€ en ce moment sur amazon. C'est le moment !
http://www.amazon.fr/L%C3%A2me-nuit-1-Nitescence-ebook/dp/B00DY4TWXA/ref=tmm_kin_title_0?ie=UTF8&qid=1374477065&sr=8-1
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Déc - 10:25

Bonjour !

Voici les dernières petites news :

Du 2 au 31 décembre 2013 sur la boutique Rebelle:
Pour tout achat de romans "papiers", recevez des cadeaux.
Premier cadeau à choisir vous-mêmes entre :
1 petit marque-pages métal, 1 collier, 1 bracelet, des boucles d'oreilles
Les autres cadeaux seront choisis par nous.

C'est le moment de vous faire plaisir.

Sinon j'ai pensé à ceux qui veulent faire un cadeau de Noël personnalisé. Il me reste deux tomes que je peux dédicacer et j'ai créé l'agenda assortit pour vous accompagner tout le long de l'année 2014 avec des illustrations du roman, des extraits et un format poche pratique pour le glisser dans le sac.
ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Agenda11
Donc, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, je suis à votre disposition ;)

Bisous mes ptits anges !
Georgette Heyer

Georgette Heyer

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan - 19:00

ayant été un peu décue par une si vilaine duchesse d'eloisa james. je laisse de coté un petit moment la romance historique et je me suis laissée tenter par ce livre qui j'esère bientôt recevoir. la description de l'héroïne me plait beaucoup.
magnolia460

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Fév - 21:40

Merci pour cette chronique! Ma curiosité est vraiment aiguisée! Approcher cet univers par le biais d'une femme 'ordinaire' me plaît beaucoup!
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar - 14:25

Je serais au SDL de Paris le 22 mars 2014 de 15h à 16h30 sur le stand de Rebelle éditions (T16).
J'ai préparé des surprises (goodies) pour celles et ceux qui viendrons avec leur livre ou l'achèterons sur place ainsi qu'un tirage au sort pour vous faire gagner un cadeau très très spécial ! Ne ratez pas ça ^^

exemple des mp offerts :

ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Mp112
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar - 16:12

Superbe MP Maria!!!
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar - 17:57

merci ^^ fait par CLM, une créatrice sur FB qui est géniale
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar - 18:28

Sublime le MP
Xéléniel

Xéléniel

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar - 18:49

il est encore plus beau en vrai et dédicacé ^^  C'est rien que pour vous !
anniversaire 
iris87

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juil - 19:37

Ce tome sera disponible à 1,5 € sur la boutique de rebelle editions en ebook jusqu'au 6 juillet 2014 ! Une occasion à ne pas manquer pour découvrir ou redécouvrir cette superbe romance !
http://book-lit.fr
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 21:46

Mon avis

Il y a eu pas mal de retours positifs qui avaient attiré mon attention sur ce premier tome de Nitescence. Héroïne atypique pour le genre, résumé intrigant, au bout d’un certain temps j’étais mure et à point, très impatiente de le lire enfin. Un peu top peut-être parce que j’ai été assez déçu.

Un léger résumé pour nous mettre dans l’ambiance. Une femme, divorcée qui a la garde partagée de son fils. Quand ce n’est pas sa semaine d’être avec sa mère, cette dernière est seule. C’est un être très sensible, terriblement empathique. Elle sent des choses, entre autres que cette réalité n’est pas telle qu’elle parait être. Tout concours de plus en plus à la détacher de ce monde, mais elle s’accroche éperdument pour son garçon. Il est son ancre, son tout, la raison qui la force à trouver un semblant de normalité à sa vie. Puis soudain tout bascule. Elle se trouve impliquée dans une guerre entre des êtres qui sortent de ses cauchemars. Et elle est submergée par un amour dévastateur qui pourrait lui faire oublier son ancre et lui être plus fatale que son empathie. Elle doit trouver la force en elle pour vaincre, pour son fils, pour elle, mais le veut-elle ?

Comme je l’ai dit tantôt, l’héroïne est atypique, une mère qui lutte pour garder la tête hors de l’eau par amour pour son fils. Ce n’est pas une guerrière juste une humaine, mais si vulnérable qu’on se demande tout au long du roman comment elle fait pour ne pas s'effondrer. Le principal danger vient d’elle même, de ce qu’elle ressent et perçoit. Le résumé n’est pas en reste, alléchant, intrigant nous révélant juste assez pour nous attirer. Une mère, son fils, des êtres vulnérables et une guerre avec des êtres magiques. Pourtant je n’ai pas accroché plus que ça.

L’auteur à chaque chapitre nous présente des définitions de concepts psychiatriques. Ce qui nous permet de percevoir Tara l’héroïne, à travers deux réalités, clinique ou celle de notre « monde » puis surnaturelle. Donc au début le personnage m’a touché : la trentaine, mère d’un petit amour de 4 ans très protecteur, avec un certain complexe par rapport à son physique en plus des difficultés qu’elle a à vivre dans cette réalité. Puis très vite elle a commencé à m’exaspérer. En partie à cause de la narration lente, des tonnes de descriptions de ses états d’âmes et incertitudes. Mais aussi, parce qu’elle est faible et instable émotionnellement. Je comprends la théorie avancée par l’auteur, néanmoins je n’arrive pas à m’y faire. Elle présente certains symptômes des troubles de l’humeur, mais au moins au début elle s’accrochait a son fils, ce qui d’une certaine manière est discutable, car quand ce dernier n’est pas là c’est la rechute. Mais jusque-là, elle avait ma sympathie. Puis elle tombe amoureuse et, disons qu’elle m’a perdu à partir de là. Ensuite vient Gabriel, j’ai attendu tout le livre de voir la concordance entre ce que me disait son comportement et les descriptions faite du personnage, redoutable Guerrier, fin stratège, aguerri, intelligent et tout et tout. Mais ce n’était pas très concluant. Et l’univers que nous offre l’auteur ainsi que la romance ne m’ont convaincu que moyennement.

Toutefois tout ne m’a pas déçu. Parmi les personnages j’ai adorée Patte blanche, le chat, d’ailleurs j’attendais ses passages avec impatience. La prophétie qui concerne les deux déités et toute la théorie créationniste de l’auteur m’a vraiment intéressé.

Donc ce qui m’a empêché de vraiment apprécier ce premier tome c’est la narration, trop lente, et la plupart des personnages qui n’étaient soit pas crédible a mon sens ou m’exaspérait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence   ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence - Page 2 Icon_minitime1

ROMALEY Maria J. - L'AME DE LA NUIT - Tome 1 - Nitescence
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2