Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Empty
MessageSujet: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion   CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 10:21

CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion 97822913


La fille du Lion

Loretta Chase
Sortie : 16/11/11

Quatrième de couverture:
Fille de Jason Brentmor, dit le Lion, Esmée a grandi en Albanie, bien loin des traditions anglaises. Lorsque son père est assassiné par le perfide Ismal, Esmée prend la fuite et retrouve son cousin Percival accompagné d'un baron désargenté, Varian Saint George. Commence alors un périple mouvementé à travers l'Albanie. La jeune sauvageonne n'a qu'une idée en tête: venger son père. Mais Varian, le dandy pique-assiette, n'a pas l'intention de se transformer en héros. Ces deux-là sont comme chien et chat. Tout les oppose. Mais, dans l'intimité troublante du voyage, les corps se cherchent et les âmes se découvrent...


Dernière édition par Karen le Sam 12 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Empty
MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion   CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Icon_minitime1Sam 12 Nov - 21:46

Et voilà j'ai enfin pu découvrir qui est vraiment le comte D'esmond qu'on découvre ici sous le nom d'Ismal! Et oui vous vous souvenez sans doute que les mystères de l'édition ont fait que nous avons découvert cette série de façon complètement désordonnée! Il y a quelques années, nous avions tous pu tomber sous le charme du tome 3, le fameux Prince des Débauchés. Puis cet été a été publié le 2e tome, le Comte d'Esmond dont la lecture avait été, disons le clairement, gâchée à cause des références omniprésentes au 1er tome. Et youpi, ce fameux tome 1 sort enfin. Il ne manque plus désormais que le tome 4 qui sortira début 2012 (si justement intitulé Le dernier des débauchés et qui aura pour héros, Vere Mallory, le fameux duc d'Ainswood).
On retrouve ici clairement la même plume que pour le Comte d'Esmond et les deux livres sont vraiment liés. Impossible de lire l'un sans l'autre. Nous sommes en 1818 en Albanie et Jason Brentmor, surnommé le Lion, a eut vent d'un complot contre le pacha. Persuadé qu'il ne pourra pas agir directement et pour inciter à pousser Esmée, sa guerrière de fille, à se rendre en Angleterre, il feint sa propre mort. Mais les évènements jouent contre lui et rien ne se déroule comme il l'avait prévu. Un concours de circonstances font venir en Albanie Varian Saint Georges qui, poussé, par l'apât du gain, a accepté d'y amener le cousin d'Esmée, Percival. Varian se retrouve embarqué sans l'avoir voulu avec Esmée dans un périple à traver l'Albanie. Elle est bien décidée à venger la mort de son père et à tuer son cruel prétendant, Ismal. Mais Varian est lui aussi bien décidé à l'en empêcher et à la conduire saine et sauve hors d'Albanie. Mais parviendra-t-il à la garder intacte, alors que la passion brûle d'emblée entre eux...
Tout comme le second tome, j'ai vraiment trouvé l'intrigue trop complique sans que cela soit vraiment nécessaire, et surtout pas assez passionnante pour qu'on fasse l'effort d'essayer de tout comprendre. Je ne suis pas du tout parvenu à entrer dans l'histoire. On lit de façon complètment détachée et aucun moment ne crée le moindre frémissement. La magie n'opère pas du tout et je suis incapable de vous dire pourquoi. On ne ressent pas la passion entre les deux héros et cela nous empêche vraiment d'aprécier le livre. A dire vrai j'ai du mal à croire que celle qui a écrit ces deux premiers tomes est la même que celle qui a écrit Le Prince des Débauchés?!? Gageons que le 4e tome sera bien meilleur, puisqu'entre temps nous avons eut droit à un chef d'oeuvre!


Dernière édition par Karen le Sam 12 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Empty
MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion   CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Icon_minitime1Sam 12 Nov - 22:31

je n'étais pas super motivée pour le lire ( mauvais souvenir du tome 2 ), là, je crois que je vais le garder pour mes futurs moments de désert littéraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Empty
MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion   CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Icon_minitime1Sam 12 Nov - 22:37

pour ma part je crois qu'au cours de l'un de ces moments je relirais le tome 2 maintenant que j'ai toutes les clés en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Empty
MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion   CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 1 - La fille du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 3 - Le Prince des Débauchés
» CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés
» CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 2 - Le Comte d'Esmond
» Concours - Loretta Chase : Le Prince des Débauchés TERMINE
» CHASE Loretta - DRESSMAKERS - Tome 1 : Sur la soie de ta peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Loretta CHASE-
Sauter vers: