| ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee | |
|
+4Andyflo Angel Karen Ecarlate 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Mar 18 Oct - 18:48 | |
| L'Orchidee et l'AraigneeJennifer Estep j'ai lu — 6,55 € Sortie : 01/02/12 Quatrième de couverture : Je préférerais faire face à une douzaine d'assassins mortels n'importe quelle nuit que de traiter avec quelque chose d’aussi retors, complexe et fragile que mes sentiments. Mais j’en suis là. Moi Gin Blanco, l'assassin semi retraitée connue sous le nom de l'Araignée. Pendue à la porte d'entrée du sexy homme d'affaires Owen Grayson comme une timide adolescente. Une chose que j'aime chez Owen : il ne recule pas devant mon passé - ou mon présent. Et là tout de suite j'ai le centre d’une cible collée sur mon front. L’élémentaire du feu Mab Monroe au sang-froid a engagé l’un des assassins les plus malins du métier pour me piéger. Elektra LaFleur est habile et efficace, pourvue d’une magie élémentaire électrique mortelle aussi puissante que mes propres pouvoirs de glace et de pierre. Ce qui signifie qu'il y a une chance sur deux que l’une d’entre nous ne sorte pas vivante de cette bataille. J'ai l'intention de tuer LaFleur - ou de mourir en essayant – parce que Mab veut que l'assassin enlève ma petite soeur, le détective BriaCoolidge, aussi. Le seul problème est que Bria n'a aucune idée que je suis sa sœur depuis longtemps disparue ... ou que je suis le meurtrier qu’elle a poursuivi pendant des semaines à travers tout Ashland. Et ce que Bria ne sait pas pourrait juste nous valoir à toutes les deux la mort…
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon Avis Lun 30 Jan - 20:57 | |
| Mon Avis Après les aventures de l'Exécutrice contre un lieutenant pervers de Mab Monroe, le nouvel opus regorge encore plus d'actions mais aussi de sentiments...
Gin Blanco, alias Genevieve Neige ou encore l'Araignée, est un personnage à multiples facettes. Dans les premiers volumes, on la perçoit comme une tueuse à gages sans sentiments inutiles ni remords. Mais au fil de ses aventures on comprend qu'elle est bien plus que ça, que même le traumatisme qui l'a précipitée dans une carrière de tueuse n'a réussi en fait à l'affecter qu'en surface.
Son personnage devient de plus en plus attachant au fil des chapitres, on a peur pour elle, on angoisse en même temps qu'elle... Bref on vit pleinement ses aventures comme elle.
Dans ce nouveau tome, Gin fera face à un nouveau sbire de Mab Monroe, l'élémentale de Feu qui a assassiné sa mère et sa soeur. Mais au-delà de cette confrontation, elle devra aussi décider si elle peut prendre le risque d'ouvrir son coeur tout en gardant un objectif : éliminer la meurtrière de sa famille. Jennifer Estep nous démontre une fois encore ses talents d'écriture. Elle mêle action et intrigue d'une main de maître à tel point que le temps s'abolit au fur et à mesure que l'on plonge dans son récit. Elle ne va pas hésiter à déstabiliser son héroïne en la mettant face à ses sentiments pour Owen, l'élemental aux yeux violets. Devant les hésitations de Gin, on ne peut rester insensible et on ressent comme elle l'appréhension de l'inconnu. Que choisir : se murer pour éviter de souffrir ou au contraire donner une chance à cette relation naissante, qui prend de plus en plus d'ampleur? L''histoire d'amour entre elle et Owen est touchante. On ne peut que sourire, attendri, devant l'engouement quasi juvénile d'Owen !
Mais pour autant les sentiments ne tombent pas dans le mièvre, ils contribuent à l'histoire mais à petite dose. L'action prédomine encore et du coup on ne s'ennuit à aucun moment. On s'apercoit aussi au fil des tomes que notre héroine est de plus en plus entourée et dispose d'une "famille" solide qu'elle a acquise grâce à son sens de la justice.
Gin ne sera pas la seule à devoir effectuer un choix, sa soeur Bria aussi. On retrouvera avec plaisir les personnages d'Eva , les soeurs Devereaux, Xavier et la pulpeuse Roslyn, tous unis pour une cause commune. Son frère adoptif, Finn, est toujours égal à lui même et passe un peu au second plan mais avec le retournement à la fin je pense qu'il va prendre de l'importance dans le prochain tome. Je ne vous en dis pas plus, je m'en voudrais de gâcher votre plaisir. La guerre contre Mab va crescendo et la confrontation sera inévitable très prochainement.... Ce tome 4 est une pure merveille, le meilleur pour l'instant au niveau des sentiments. Je n'attends désormais plus qu'une chose, le prochain tome ! Si vous cherchez une série regorgeant d'action et parfois de surprise, n'hésitez plus! Succombez au charme vénéneux et envoutant de l'Araignée...
Dernière édition par Unseelie le Lun 30 Jan - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Lun 30 Jan - 20:59 | |
| Purée ça a l'air vraiment géniale! et dire que c'est encore dans ma pal! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Mar 31 Jan - 9:02 | |
| Idem, va vraiment falloir trouver une solution!!! Une semaine de vacances consacrée juste à la lecture loin de tout? Humm même pas sûr que ça suffise avec la taille de ma PAL!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Mar 31 Jan - 9:18 | |
| Lol. Moi une semaine n y suffirait pas hélas |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Mar 31 Jan - 18:58 | |
| Non moi non plus, mais ça me permettrai d'avancer un peu (un tout petit peu!) | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Jeu 2 Fév - 9:12 | |
| S’il y a bien une saga qui vous coupe le souffle, c'est celle-là ! Je reste à chaque fois surprise par le fait que la suite puisse être encore meilleure que les tomes précédents. Comment est-ce possible alors qu'ils étaient déjà parfaits ?
L’action ne manque pas dans ce tome, bien au contraire, mais pourtant, ce qu’il en ressort pour moi ce sont les émotions. On voit enfin sous la carapace que s’est fabriqué Gin. Elle ne s’autorisait pas à ressentir et là maintenant qu’elle n’a pas d’autre choix que de faire face à son passé et que la vengeance de ses parents n’a jamais été aussi proche, elle ouvre enfin son cœur. Les flash-back (toujours le même) de la nuit où ses parents ont été tués se font de plus en plus précis, empreints de plus en plus de sang et d’horreur, de détails macabres et bouleversants. J’ai eu l’impression que c’était là comme un rappel du mal qu’a fait Mab et pour que l'on n'oublie pas la haine qu'on doit lui porter, mais aussi pour justifier les meurtres que commet Gin. De ce fait on cautionne sa froideur à tuer sans aucun cas de conscience. On éprouve une grande compassion pour l’Araignée.
L’intrigue encore une fois est menée d’une main de maître. Pas le temps de reprendre son souffle, Jennifer Estep nous attrape dans sa toile d’Araignée et ne nous lâche pas une seule seconde. C’est un roman qui se dévore de la première à la dernière page sans s’arrêter.
Un style efficace et une histoire totalement unique qui captivent et qui font de cette saga l’une des meilleures du genre. | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Jeu 22 Mar - 17:12 | |
| Un très bon tome 4 pour une saga qui mériteraient qu'on parle plus d'elle tellement elle est bien.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Jeu 22 Mar - 17:36 | |
| Tout à fait d accord avec toi |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Dim 25 Mar - 23:23 | |
| Je vois souvent cette série mais je ne me suis pas encore penchée dessus et à vous entendre (ou plutôt lire ici!!) ça n'a pas l'air mal du tout! Je vais voir ça très prochainement!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Lun 26 Mar - 7:55 | |
| Oui tu peux foncer les yeux fermés |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Dim 29 Juil - 8:33 | |
| Oh la la la mais c'est horrible de traîner sur le forum au lieu d'avancer mes lectures !!! Eh bien je lis depuis aujourd'hui Fièvre Noire de Moning mais je commence à vouloir reprendre Gin Bianco, Riley Jenson, La confrérie de la Dague Noire je ne vais pas m'en sortir aussi bien que je sois contente d'être à jour dans les Vampires de Chicago et Mercy Thompson !!! Bon dans 2 semaines je suis en congés pour une semaine donc j'espère avancer dans ma PAL !!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Dim 29 Juil - 10:44 | |
| Si c'est comme moi je ne suis pas sure que tu avances autant que tu le souhaites | |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Dim 29 Juil - 10:46 | |
| Tout à fait ça ! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Mar 18 Sep - 20:21 | |
| Je l'avais terminé la semaine dernière et en ce moment j'avance plus dans les livres et encore moins dans les avis...
Bref, ce 4ème tome est tout aussi bon que les précédents.
La fin du 3ème laissait suggérer une confrontation directe avec Mab Monroe mais je sens que Jennifer Estep va nous faire languir encore longtemps -- parce que c'est une nouvelle tueuse qui est engagée pour faire la peau à l'Araignée, et on a nommé l'Orchidée !
Une sacrée vipère aussi celle-là. Surement encore plus redoutable que Dawson, Slater ou Alexis James. Ce qui va largement mettre en jeu toutes les capacités de Gin. Toujours aussi combative et rentre-dedans, Gin prend parfois de sacrés risques. Mais on connait la chanson : quand l'Araignée joue, l'Araignée gagne. Jennifer Estep nous le rappelle souvent, si ce n'est pas des retours en arrière sur son éducation et ses précédentes victoires. C'est limite si Gin ne prend pas la grosse tête au fur et à mesure et ça devient un peu agaçant.
Heureusement, les flash-back sur sa fuite de sa maison d'enfance sont encore plus chargés en révélations ! On en apprend notamment sur Bria.
L'inspecteur Coolidge n'est évidemment pas mise en reste, même si elle intervient plus en deuxième partie. Sa relation avec Gin reste la plus cohérente possible et Gin verse vraiment dans l'émotion quand il s'agit de sa soeur. Ça fait du bien.
C'est aussi le cas avec Owen puisque leur relation est largement exploitée dans cet opus, ce qui n'est pas pour déplaire. Ils sont mimis tous les deux et pourtant ce n'est pas cucul-la-praline hein =)
Et bien sûr on retrouve les trois autres zigotos. Finn qui craque pour Bria on le voyait venir !
Plus ça avance et plus Gin semble livrée à elle-même. Ça se lit une nouvelle fois vite et superbement bien mais alors qu'est-ce qu'elle attend pour aller tabasser la garce Monroe !?? | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Ven 15 Fév - 1:33 | |
| J'adore cette saga donc mon avis sera très positif ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime, les personnages que j'affectionne, un méchant très très méchant, une bonne intrigue, une traque pleine de rebondissements, du sang et de la baston à gogo !! Je suis vraiment fan de cette saga, à chaque lecture je me glisse dedans comme dans un bon bain et ma lecture est bien souvent trop courte à mon goût ! Excellent, je le recommande et je trouve le duo Owen / Gin vraiment sympa, ça fonctionne pour moi !! Hâte de connaitre la suite avec la relation Bria / Gin ! Et puis j'adore cette notion de famille reconstituée, Gin a besoin de ça dans sa vie, des gens qu'elle a choisit, des gens qui l'aiment tel qu'elle est et sur qui elle peut compter. Cette notion est très importante dans le roman et j'espère que Bria trouvera sa place !!! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Ven 15 Fév - 15:41 | |
| Gwadinina, quel enthousiasme!! Quatre avis à la suite Yeah, elle est géniale cette série! | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee Ven 15 Fév - 16:24 | |
| ça fait un moment que je devais poster mes avis donc là, j'ai eu un peu de temps, je me mets à jour !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee | |
| |
|
| |
| ESTEP Jennifer - L'EXECUTRICE - Tome 4 : L'Orchidee et l'Araignee | |
|