Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal

2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal  Empty
MessageSujet: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal    PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal  Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 7:28

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal  38582429144579855081382

La soif du mal
Christopher Pike

Quatrième de couverture :
"Je m'appelle Alisa Perne, et je suis une vampire. Ma fille, Kalika, elle aussi vampire, continue de faire des siennes, et veut s'en prendre à un enfant. Pour l'en empêcher, je vais devoir m'associer avec un mystérieux professeur. Celui-ci dit avoir trouvé un livre : un antique manuscrit, dont j'ai personnellement connu l'auteur... Il y a plus de 2000 ans, en Egypte ! Mais le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ?"

Dernière édition par Lillou le Mer 25 Jan - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Andyflo

Andyflo

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal  Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal    PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal  Icon_minitime1Dim 22 Jan - 19:00

Ce tome-ci, autant vous le dire de suite, vous mettra à bout de souffle. Les péripéties s'enchaînent laissant le lecteur haletant, privé d'un quelconque répit. Il se produit une chose merveilleuse, une magie opère et une frénésie de lecture s'empare du lecteur. Il n'y a pas d'autre mot. Mon seul objectif a été de ne pas le refermer tant que je ne l'avais pas terminé tellement je voulais connaître le dénouement de l'intrigue. Intrigue encore une fois menée tambours battants. Le style est fluide et percutant, pas une seule phrase n'est de trop, les mots sont justes et font de cette saga (certes les tomes sont courts), une pépite de la littérature vampirique.

Si le tome précédent ne se révélait pas vraiment à la hauteur de ses prédécesseurs, celui-ci y remédie. Finie l'histoire tirée par les cheveux, Christopher Pike reprend les rennes avec talent et génie. Il va manier le passé de Sita avec une dextérité qui nous laissera en admiration. Le second point fort de cet opus est la réelle entrée en matière des mythes égyptiens. On va découvrir le culte d'Isis ainsi que le culte Setians et ces parties-là sont vraiment passionnantes !

Moins sombre que le tome 4, La soif du mal est tout de même très sanglant et bourré d'action. Sita est prête a tout pour détruire sa fille Kalika et cela donne des situations captivantes dont la dangerosité n'a d'égal que le pragmatisme de Sita. C'est une course contre la montre du début à la fin du roman, ce qui donne un rythme effréné et laisse le lecteur à bout de souffle. Alisa a perdu quelque peu son arrogance et sa suffisance ce qui ne la rend que plus humaine à nos yeux et de ce fait, on s'identifie beaucoup plus facilement à elle !

En bref, un tome réellement plus riche tant par la profondeur des personnages mieux développés, que par l'Histoire abordée. L'auteur a su définitivement ancrer cette saga dans les séries vampiriques cultes. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette suite et j'ai hâte de lire le sixième tome !
Revenir en haut Aller en bas

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal
Page 1 sur 1