Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse

5 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Empty
MessageSujet: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1Lun 11 Juil - 13:19

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse 94358810

La promesse
Christopher Pike

190 pages - 8.90 euros

Quatrième de couverture:

"Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse. Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18 ans, mais j'en ai plus de 5 000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi, me traque sans relâche, déterminé à me détruire."

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1Lun 11 Juil - 13:21

C'est avec enthousiasme que j'attendais la réédition de La vampire. Lu il y a quelques années, j'en gardais un souvenir marquant. Toutefois, c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures d'Alissa Perne.
En effet, malgré l'oubli de certains détails de l'intrigue, l'héroïne, elle, a laissé son empreinte mémorable dans mon esprit. C'est une vampire que le poids de l'âge a laissé indifférente à tout. Elle est d'une beauté surnaturelle et en a conscience. Elle en joue, en abuse et c'est un délice. Elle n'a peur de rien, sa constante confiance en elle est poussée à l'extrême, aucun doute, aucune crainte, c'est la tête haute qu'elle avance dans l'immortalité. Elle tue c'est vrai (et plutôt salement) mais pourquoi avoir des remords ou de la peine, c'est un monstre, c'est un fait, "elle est, c'est tout" ! Une chose va venir bouleverser sa vie, ses émotions qu'elle croyait profondément enfouies voire même perdues. Elle va croiser l'amour après cinq mille ans et va se surprendre à aimer comme lors de sa vie humaine. On découvre une autre facette de cette créature qui ne fait que la rendre plus stupéfiante mais surtout on s'attache à elle.
Le livre est court certes mais l'histoire est passionnante car dans sa présente vie moderne, des flashback ponctuent le récit, immergeant le lecteur trois mille ans avant Jésus Christ. Divinités et démons viennent éclaircir les circonstances de sa transformation. L'auteur ne pouvait pas mieux faire pour donner une profondeur au récit et ainsi piéger le lecteur. La mythologie védique nous captive. Le rythme est soutenu et tout se passe à une vitesse tel que nos émotions s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Votre coeur sera mis à rude épreuve autant vous dire que moi je n'ai plus d'ongles !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 20:30

Je crois que je vais me laisser tenter...ça ne m'a pas l'air mal!
zebuline

zebuline

MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 20:53

Dans ce livre on découvre une nouvelle façon de voir les vampires. Ils ne craignent pas les croix, ni le soleil on est loin donc du compte Dracula !! Ici on parle de Sita une vampire de cinq mille ans qui au début du livre est convoqué par un détective privé qui veut lui soutiré de
l’argent, au terme de cette entretien elle le tue mais avant, découvre qu’il avait été engagé par quelqu’un pour la retrouvée, donc Sita va tous mettre en œuvre pour découvrir qui d’autre connait son secret.

Ce livre ne ma pas plus, pour plusieurs raison :

Les changements entre le passé et le présent sont très mal fait, donc plusieurs fois je me suis
poser la question de savoir dans quelle partie du récit je me trouvé.

Après les personnages sont je trouve sans profondeur mis à part Sita (Un personnage qui m’a beaucoup plus car enfin on découvre un vampirequi est ni mauvais ni bon, j’ai ressentie le poids des siècles qu’elle a vécu, elle tue sans remord mais n’est pas mauvais e au point de tué pour le plaisir.) Il n’y a pas énormément de personnage mais le peut qu’il il à sont catalogué : « le meilleur ami », « le petit copain » et « l’ennemie ». Il y a vaguement une petite jalousie de la part de la copine de Ray mais elle apparaît deux ou trois fois et peu être trois ou quatre répliques …

Donc voila mon avis personnel ceci dit, ce livre ne fait même pas 200 pages … donc peut être que les tomes suivant atténuerons leschoses que je n’ai pas aimée, en ce qui me concerne je ne lirai pas la suite ….
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sandra38

Sandra38

MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:09

J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop. J'avais beaucoup entendu parler de lui. Mais je ne suis pas déçu. Et puis la couverture me faisant vraiment envie, elle est magnifique.
Il y a beaucoup d'actions, il n'y a pas de longueurs, pas trop de descriptions... etc. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé comment été représenté les vampires, leurs créations... et surtout la naissance du premier, j'ai trouvé cela vraiment très original. Ca change des autres histoires de vampires. Grâce à cela, le livre se lit vraiment vite.
Niveau personnage, je n'ai pas trop aimé Alisa, le personnage principal. Au début, ça allait, et puis, elle a commencé à m'énerver. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Ray. Par contre, j'ai adoré Seymour, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. Il m'intrigue beaucoup.
Mais la fin m'a vraiment surprise, et heureusement, que ça fini comme ça, car ça rehausse ma note sur ce livre. Avec cette fin, on est obligé de lire la suite, car ça finit à la fois bien et à la fois mal. Bref, j'ai donc hate de lire la suite, pour enfin voir ce qu'il va se passer à notre héroîne. A part au niveau des personnages, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:08

Sandra38 a écrit:
J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop. J'avais beaucoup entendu parler de lui. Mais je ne suis pas déçu. Et puis la couverture me faisant vraiment envie, elle est magnifique.
Il y a beaucoup d'actions, il n'y a pas de longueurs, pas trop de descriptions... etc. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé comment été représenté les vampires, leurs créations... et surtout la naissance du premier, j'ai trouvé cela vraiment très original. Ca change des autres histoires de vampires. Grâce à cela, le livre se lit vraiment vite.
Niveau personnage, je n'ai pas trop aimé Alisa, le personnage principal. Au début, ça allait, et puis, elle a commencé à m'énerver. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Ray. Par contre, j'ai adoré Seymour, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. Il m'intrigue beaucoup.
Mais la fin m'a vraiment surprise, et heureusement, que ça fini comme ça, car ça rehausse ma note sur ce livre. Avec cette fin, on est obligé de lire la suite, car ça finit à la fois bien et à la fois mal. Bref, j'ai donc hate de lire la suite, pour enfin voir ce qu'il va se passer à notre héroîne. A part au niveau des personnages, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.

moi je dirais même qu'il y a une véritable addiction à savoir ce qui va se passer ensuite , la je vais entamer le tome 5
RaiinbOow

RaiinbOow

MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1Sam 15 Sep - 19:40

Un bon livre mais qui malheureusement est trop petit à mon gout crying
L'histoire est génial et nous prend entièrement mais je l'ai lu en une soirée ce qui fait que j'ai attendu un petit moment avant d'avoir la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse Icon_minitime1

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse
Page 1 sur 1