Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 7:29

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels 97822913

Les Immortels
Christopher Pike

Sortie : 21/03/12

Quatrième de couverture:


Au cours de son existence, Alisa, la vampire, a combattu toutes sortes de démons. Cette fois-ci, des alliés débarquent du futur pour lui confier une mission qui l'emmènera en Sicile, où elle affrontera dans un ultime combat l'ignoble Landulf, qui menace de réduire en esclavage jusqu'à la fin des temps l'humanité tout entière. Pour vaincre, Alisa devra choisir entre son désir égoïste d'immortalité et le bonheur des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Invité
Invité




PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Mon Avis   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Sam 10 Mar - 23:03

Mon Avis :

C'est avec un plaisir certain que je m'immerge de nouveau dans les aventures de Sita/Alisa, la dernière vampire.

Dans le volet précèdent, Sita a obtenu des pouvoirs plus importants grâce au sang de sa fille et de l'enfant sacré, mais ils ne lui seront pas réellement d'une grande utilité dans l'aventure qui est contée ici. En effet, Alisa va voyager à travers les âges pour affronter un démon de son passé. Un homme qui l'aura marquée à jamais de son empreinte, par sa sauvagerie et les horreurs qu'il a commises.

Avec Sita, nous avons toujours eu droit à un côté religieux mais cet opus se démarque par le fait que ce n'est plus vraiment un côté mystique mais plus futuriste à l'instar de Stargate avec les Anciens. Grand fan de SF devant l'éternel, j'ai beaucoup apprécié ce côté mystique mâtiné d'anticipation. Heureusement, on n'aura pas droit à un déferlement de batailles galactiques (etc), on restera dans le thème de la série de Bit- Lit avec juste une évocation générale sans vraiment rentrer dans les détails.

Le personnage de Sita est attachant et au fil des tomes, on l'aime de plus en plus. Au début, elle nous paraissait vraiment inhumaine mais maintenant son humanité est sa force, et sa foi en Krishna son salut. Et pour une fois, elle semble en réelle mauvaise posture dans cette aventure quand par exemple, elle est attachée dans une cellule sordide. Mais je ne vous en révélerai pas plus. Sita aime avec passion et sans concession, et cela pourrait causer sa perte, notamment avec Seymour.

D'ailleurs, son personnage est plutôt absent dans cet opus si ce n'est au début et à la fin, mais il arrive toujours à me faire sourire comme lorsqu'il drague pour se faire avoir après alors qu'il est tout de même un vampire.
Christopher Pike signe ici un tome où l'action, le mysticisme, et la SF se mêlent afin de nous offrir un spectacle digne de ce nom et surtout il nous pousse à réfléchir. Il ose aborder des questions existentielles comme la bataille du "Bien" contre le "Mal". Même si c'est beaucoup plus que ça... En fait, il s'agit plutôt de la bataille de deux parties n'utilisant pas les même méthodes, je verrais plus ceci comme la bataille de l'ordre contre le chaos, sujet si cher aux romans de Fantasy tels que les cycles de Michael Moorcook. Avec un champion pour chaque partie, Alisa faisant ici office de champion pour l'ordre.

Par ailleurs, il amène le dénouement de la bataille de manière subtile, semant des indices tout au long du récit qui prend les allures d'un polar pour nous captiver et nous plonger encore plus dans l'action.
Je dois avouer que la fin est plutôt bien choisie et permet de se demander si tout ceci peut réellement exister. L'auteur n'a pas de parti pris et laisse la porte ouverte à notre imagination...

Que les fans de la Vampire se consolent, il y a encore deux tomes à lire. Héhé, le prochain est un recueil d'aventures d'Alisa Perne, la vampire si chère à nos coeurs. Je vous recommande donc vivement cette série qui ne m'a jamais déçu.


Dernière édition par Unseelie le Ven 23 Mar - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Dim 11 Mar - 12:53

je ne connais pas cette série... PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels 3837555627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Ven 23 Mar - 6:12

lol avec tous ces bons avis tu as bcp de série à découvrir lol
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Dim 25 Mar - 23:20

Ne m'en parle pas!!!! PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels 1524962106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Lun 26 Mar - 7:53

Moi je me suis aussi laissé convaincre au SDL avec les livres de simone Elkeles. Ah la la
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Lun 26 Mar - 8:59

Oui mais tu ne peux pas passer à côté de S.Elkeles c'est vraiment très bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1Dim 15 Sep - 22:51

Je suis perplexe, j'ai lu cette série kan elle est sorti la premiere fois en France, je l'ai prêté et on me l'a jamais rendue donc pas facile de vérifié, mais je ne me souvenais pas de ce tome 6, j'été persuadé qu'il n'y en avais que cinq... quelques sait s'ils étaient déjà tous sortis à l'époque ou si ce dernier tomes était juste plus tardif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 6 : Les Immortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 5 : La soif du mal
» PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 1 : La promesse
» PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 4 : Fantôme
» PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 2 : Sang noir
» PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu :: La Vampire-
Sauter vers: