|
| PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 2 : Sang noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 2 : Sang noir Lun 11 Juil - 13:25 | |
| Sang noirChristopher Pike 221 pages - 7.20 euros Quatrième de couverture: "Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5 000 ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous. Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu'être l'oeuvre d'autres vampires... Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter !"
Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 16:40, édité 1 fois | |
| | | Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 2 : Sang noir Lun 11 Juil - 13:32 | |
| C'est avec plaisir que l'on retrouve l'indomptable et délicieuse Sita alias Alisa Perne. Encore une fois, son audace et sa constante confiance en elle vont lui attirer des ennuis. Suite à l'explosion de son immense maison dans le tome précédent, Alysa a déménagé avec Ray, l'amour de sa vie, qu'elle a dû transformer afin de lui sauver la vie. Mais voilà, il a du mal à se faire à sa condition de tueur sanguinaire. Il n'arrive pas à s'adapter: tuer lui fait horreur et la facilité avec laquelle son amour étanche sa soif et protège sa vie envers et contre tous, parfois de manière bien sanglante, le déconcerte. Il ne voit aucune signification à sa nouvelle vie, il dépérit et Alisa ne sait pas quoi faire pour lui faire assumer ce qu'il est. S'ajoute à ce problème un nouveau vampire qui crée des nouveaux nés en nombre et se fait bien trop remarquer par les services de police. Sita va devoir intervenir alors qu'elle croyait que Ray et elle étaient les derniers représentants de leur espèce. Qui tue sans se soucier d'être discret, mais surtout qui a créé ce vampire ? Ce vampire capable de lui mettre la pâté sans aucun effort. Yaksha est - il toujours en vie ? Elle pensait pourtant qu'il avait explosé avec son ancienne maison, non ?
Encore un tome où les questions s'enchaînent, mais surtout où le suspens est intenable. On va de surprise en surprise, et encore une fois les flash-back qui ponctuent le récit lui donne un rythme effréné. On est complètement captivé par tout ce qui concerne le passé de Sita. Comme dans le premier tome, les anciens mythes et divinités sont passionnants. Les rêves que je dirais divinatoires vont l'être tout autant, car ils sont flous et un peu irrationnel,ils titillent notre curiosité, qui est à son summum. Le récit est court encore une fois certes, mais l'auteur a su nous captiver grâce à la profondeur de l'intrigue de la saga dans sa totalité, car on sait qu' à côté de l'enquête que contient chaque tome, se cache la raison de l'existence de Alisa, son véritable destin. Nos émotions sont mises à rude épreuve et certaines scènes vont vous chambouler. Je suis totalement conquise par cette saga qui possède tous les éléments pour nous rendre dépendants. Action, suspens, amour et sensualité nous placent sous le joug de la surnaturelle beauté de Sita. | |
| | | Sandra38
| Sujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 2 : Sang noir Lun 13 Fév - 20:09 | |
| Ca a été un plaisir de retrouver la suite des aventures d’Alisa. Je me suis complètement plongé dans le livre, je ne l'ai pas lâché, et j'avais toujours envie de connaitre la suite. J'aime beaucoup le style de l'écrivain qui m'a transporté, son écriture permet de rentrer dans la peau du personnage, on connait toute ses pensées, et ceci est renforcé par le l’emploi du pronom « je ». Il n’y a pas d’accros, pas de longueurs, pas trop de descriptions. Il privilégie les phrases courtes et les dialogues, pour que l’histoire évolue plus rapidement. Mais on pourrait aussi dire que c’est un défaut, car l’action manque de profondeur, on a un peu de mal à imaginer les décors, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. Et justement, l’histoire évolue trop vite, on n’a pas le temps de se poser avec le personnage, on n’a pas le temps de s’attacher à l’histoire, que c’est déjà fini. C’est vraiment dommage, car l’idée de l’histoire et le style de l’auteur qui est très plaisant, aurait pu faire un livre vraiment super.
Au premier abord, on pourrait penser que le second tome ressemble au premier, et j'ai aussi eu cette impression. L’histoire est presque exactement la même, il y a juste le personnage qui change, mais c’est la même menace, les même actions, le même but dans l’histoire. Bref, c’est très redondant. Mais il y a eu quelques différences, ce qui l'a rendu encore plus intriguant, plus macabre que le premier. Ce nouveau vampire est encore plus fou que Yaksha, que je trouvais déjà très déranger. Mais au contraire, cela le rend même plus intéressant, on essaye de comprendre ce nouveau vampire, Eddy. Comment est-il devenu un vampire ? On se pose les mêmes questions que Alisa, on réfléchit avec elle, on rentre même dans sa peau. Dans ce tome, on en apprend encore plus sur les vampires, surtout sur Alisa et sa vie passée, et on arrive à comprendre pourquoi elle réagit comme elle le fait. On comprend pourquoi elle déteste les vampires, même si on l’avait déjà su dans le premier tome. On comprend d’où elle puise toutes ses idées, c'est-à-dire dans ses expériences passées. Et enfin, on comprend pourquoi elle aime tant les humains… elle regrette sa vie passée, ce qui la rend parfois antipathique. Mais, j'ai trouvé qu'elle avait évolué dans ce tome, je me suis un peu plus attachée à elle, j'ai davantage apprécié son caractère. Le fait qu'elle ait retrouvé son amour de toujours l'a attendrit, elle ne veut plus tuer, ou moins, elle ne prend plus de plaisir à le faite et elle pense beaucoup plus à lui qu'à elle. Elle est moins égoïste, même si elle veut toujours garder ceux qu’elle aime auprès d’elle, sans se soucier de ce qu’eux pensent (comme on peut le voir à la fin). Par contre j'ai trouvé Ray un peu mou, dans le premier tome, je l'avais trouvé plutôt sympa comme personnage, mais là, il m'a déçu. Contrairement à Seymour qui reste encore une fois mon personnage préféré. C'est le plus intéressant, et il a un véritable don, je le trouve beaucoup plus important que Ray, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. On a aussi découvert un nouveau personnage, un agent : Joel. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, je trouve qu'il met un peu de piquant dans l'histoire. Et j'espère qu'on va le voir encore longtemps dans les prochains tomes.
En bref, malgré quelques redondances dans l’histoire, j’ai beaucoup plus aimé ce tome, principalement grâce aux personnages et à l’histoire qui se lit rapidement. Par contre, pour les lecteurs passionnés de bit lit, qui n’est pas mon cas, ce livre ne les intéressera pas plus que ça, et en décevra même certains. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 2 : Sang noir | |
| |
| | | | PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 2 : Sang noir | |
|