Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge

AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge Empty
MessageSujet: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge Icon_minitime1Lun 11 Juil - 13:37

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge Book_cover_la_vampire,_tome_3___tapis_rouge_174881_250_400

Tapis rouge
Christopher Pike

189 pages - 7.20 euros

Quatrième de couverture:
"Je m'appelle Alisa Perne. Etant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit... Mais, malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang... "

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge Empty
MessageSujet: Re: PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge   PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge Icon_minitime1Lun 11 Juil - 13:38

J’attendais ce tome-là avec impatience et il se révèle encore plus savoureux que le précédent. Sita a du changer Joel, l'agent du FBI, en vampire après qu'Eddie Fender l'ait blessé. C'était le seul moyen de lui sauver la vie. Mais voilà, pas le temps de faire du nettoyage, il semblerait que le gouvernement ait lancé toutes ses troupes à ses trousses pour la capturer... Autant dire de très gros moyens. De plus gros moyens que pour la capture d'un simple humain... Ils sont au courant de ce qu'elle est ! Qui leur a dit ? Comment l'ont-ils découvert ? Joel et Alisa doivent s'enfuir à tout prix, mais Joel est encore faible et les agents du gouvernement vont réussir à s’emparer de lui pour le conduire dans une base militaire placée sous haute surveillance. Sita ne peut se résoudre à l'abandonner et va tout tenter pour le libérer et détruire les recherches effectuées sur le sang de vampire. En ayant tantôt recours à la séduction, tantôt au massacre, Alisa va tout tenter pour le sortir des griffes du gouvernement et révéler qui est derrière cette opération. Mais il semblerait que Sita soit rattrapée par les erreurs de son passé.

Ce tome-ci, autant vous le dire de suite, vous mettra à bout de souffle. Les péripéties s'enchaînent laissant le lecteur haletant, privé d'un quelconque répit. Il se produit une chose merveilleuse, une magie opère et une frénésie de lecture s'empare du lecteur. Il n'y a pas d'autre mot. Mon seul objectif a été de ne pas le refermer tant que je ne l'avais pas terminé tellement je voulais connaître le dénouement de l'intrigue. Intrigue encore une fois menée tambours battants. Le style est fluide et percutant, pas une seule phrase n'est de trop, les mots sont justes et font de cette saga (certes les tomes sont courts) une
pépite de la littérature vampirique.

Bien entendu, retrouver Alisa est un bonheur ! Son assurance et son arrogance ont ce petit quelque chose qui donne du piment à l'histoire. Elle pourrait être agaçante dans sa manière d'être tout le temps sur d'elle et pourtant, c'est le contraire qui se produit, on l'envie, on l'admire. Dans ce tome plus que dans les précédents, on ressent une brèche dans sa carapace de "femme" forte, une douleur issue de son passé qui se révèle être son tendon d'Achille et qui va, par moments, nous serrer le
cœur, nous faisant l'aimer encore plus fort.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré Tapis Rouge. Le récit est palpitant et on découvre une autre facette de notre héroïne. Sans compter les dizaines de questions qui se bousculent dans notre tête sur le tour que pourrait prendre l'intrigue de fond dans les
tomes à venir car quelques indices nous sont donnés... Mais ils sont déroutants... Et cette fin, au secours la frustration est à son comble, quel horreur de finir comme ça, la curiosité poussé à son comble... Chut ! Je n'en dirai pas plus ! Ça, c'est à vous d'en juger en courant l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas

PIKE Christopher - LA VAMPIRE - Tome 3 : Tapis rouge
Page 1 sur 1