Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir

+11
coraline
Walkyrie
Delphine
Lapda
Candyshy
reveanne
Fariboles
Angel
Ecarlate
Karen
Andyflo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov - 21:32

Très bien dit miss!!!! Je suis vraiment contente que tu ais décidé finalement de te lancer! MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 2429020014
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov - 21:41

je vous adresse d'ailleurs un grand merci pour m'avoir suffisamment intriguée
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov - 21:41

On t'en prie! en tout cas pari réussi! MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 966435322
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov - 21:50

C'est génial de voir ce roman passer de mains en mains et toucher autant de MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 2783866693
C'est un roman tellement beau et prenant , unique et qui nous hante longtemps longtemps...
Candyshy

Candyshy

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc - 17:08

Je voulais vous remercier pour vos conseils sur le forum pour lire ce livre ... il est sublime, touchant, fort, bousculant !!! J'ai adoré, j'ai pleuré ... j'avais envie de hurler aussi et de frapper mais bon je me suis contrôlée lol, non je plaisante mais je vais le conseiller autour de moi.

un témoignage poignant et vibrant, 2 êtres sublimes

merci encore rien que d'écrire se lignes en repensant à ma lecture, la gorge se noue sad
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Déc - 17:12

ce livre gagne vraiment à être connu! Et il n'y a que le bouche à oreilles qui marche (ou le mur à mur ^^) donc vas y!

Je suis vraiment contente qu'il t'ai plu! MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 1412122241 Il est tellement magnifique!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Déc - 13:10

Depuis le temps que je l'avais dans ma PAL, je me suis enfin décidé hier, en plus il se lit super vite!

C'est une lecture qui m'a beaucoup touché et je me suis posé pas mal de questions. J'ai vraiment été très ému!
Que se soit pour les personnages de Dam et Samy,et leurs tempéraments différents et pourtant si touchants!!!
J'en ai encore des frissons, c'est un sujet tellement sérieux!

Vraiment je le recommande aussi, un véritable un gros coup de coeur!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Déc - 21:58

cool Angel! c'est vraiment un livre à lire! MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 966435322
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 3:11

et un autre dans la wishlist, un !!!! ce roman m'intrigue beaucoup beaucoup !! ;-))) (vous êtes trop fortes ^.^)
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 11:55

Il est géant et tu te prends une vraie claque!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 15:29

Je l'ai racheté au SDL (et oui je l'ai prêté mais je ne sais plus à qui...) et du coup obligé de le relire ! Et purée qu'est-ce qu'il est bon !!! hail
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:08

Faut arrêter de nous tenter de tous les côtés les filles ... C'est le genre d'histoire qui me plaît bien, je l'ajoute direct dans ma wishlist.
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 20:17

Il fait parti de ceux qui te mettent une claque et que tu n'oublies pas!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 20:52

C'est clair, il te hante longtemps après l'avoir terminé... tous les parents devraient le lire d'ailleurs !
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 20:25

je ne connaissais pas du tout, et bien, il faut vite que je me le procure celui là, obligé !!! (merci les tentatrices hein, merci  pleurer de rire )
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 20:26

Oh oui Coraline !!!! Tu vas ADORER !!!! C'est une bombe ce roman !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc - 21:42

Je l'ai mis dans ma Wish du SWAP hivernal, s'il ne sort pas je l'achète très vite ! Il me tente vraiment beaucoup !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar - 21:32

Que dire de cette pépite livresque qui m'a émue profondément et que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin ? Ce livre est une histoire de mal être, d'amitié, d'amour, d’incompréhension, des méfaits d'une mauvaise éducation et du manque de communication. Un livre qui nous touche par son extrême simplicité et sa terrible profondeur. Un livre qui nous prend au tripe, qui nous met en colère, nous fait sourire pour ensuite nous horrifier avant de baumer notre coeur.

Dam, est un adolescent, frêle et réservé, qui a toute sa vie subit les railleries de sa famille et des autres. Dans ce nouveau lycée, il espère que cela changera mais hélas ce n'est pas le cas. Le jour, où il est pris à parti par la bande des skateurs, Samy intervient et s'oppose à eux, malgré sa majorité, les skateurs s'écartent et fuient cet adolescent aux innombrables piercings, au look sombre et au maquillage extrême, tout en noir. Dam et Samy deviennent amis voire peut-être un peu plus.

L'auteur nous dépeint des personnages extrêmement forts et attachants. Dam est profondément ancré dans un mal être qu'il tente de vaincre en se scarifiant. Il est incompris par sa famille et manque de confiance en lui pour exprimer ses envies et ses sentiments. Samy est tout son contraire, un adolescent sûr de lui, fier et assumant pleinement son look et ses idées. Un personnage tout en douceur, intelligent et compatissant, il est juste formidable et pourtant, lynché par les autres parents en tant que "lopette satanique" à cause de son style. On ne peut que s'attacher à ses deux là et les suivre dans cette relation unique qui les unit. Ils ne font rien de mal, et pourtant, le père de Dam est un véritable "vieux con" qui ne cherche pas à comprendre son fils mais ne cesse de l'humilier et de privilégier sa fille, délaissant les sentiments tragiques qui alimentent Damien. Ce personnage suffit à lui seul à engendrer notre colère, on a envie de hurler chaque fois qu'il apparaît.

Claire - lise Marguier a un style très simple mais au combien efficace ! Le texte nous est narré à la première personne, Dam nous raconte son histoire, on l'écoute attentivement, accroché à ses mots, à ses lèvres, qui nous chamboulent, nous percutent et nous épuisent émotionnellement. La fin nous déroute et nous achève, notre coeur est K.O et notre tête perdue ailleurs. C'est juste magnifiquement tragique.

Franchement ne passez pas à côté de ce trésor, un roman court certes, mais grand dans son intensité émotionnelle. A ressentir et à lire absolument !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar - 5:53

Et une nouvelle adepte !  génial Ce roman fait clairement l'unanimité, je suis trop contente !  oh oui... 
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar - 20:42

Il ne peut que plaire, de toute façon une chose est sure ce roman ne laisse pas indifférent!!!!
loly

loly

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mar - 7:29

bon j'ai compris ........
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Mar - 2:37

Je suis trop frustree ! Je n'arrive absolument pas a me le procurer ici ... Va falloir que je fasse un crochet par la France lol !
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai - 13:04

Ce petit livre est bouleversant, percutant...et à lire d'urgence pour tous les parents ! Damien, le narrateur, dit Dam deCaro, est un adolescent de pas encore 16 ans mal dans sa peau et mal dans sa tête, taciturne, solitaire et effacé. Comme tant d'autres. Mais plus que d'autres. Petit génie non encadré, il réfléchit trop, analyse trop, et tout lui fait peur. Incapable d'exprimer ses attentes, sa souffrance ou son mal-être par les mots, il ne trouve le soulagement qu'en faisant couler son sang, en se scarifiant. Paralysé par ses angoisses et ses doutes, Dam s'étiole et se meurt dans l'indifférence de sa famille, entre une mère effacée, un père trop sévère et une soeur aînée qui prend toute la place, et toute l'attention.Jusqu'à sa rencontre avec Sami et sa bande. Sami le regarde, le voit, lui parle, le touche... Pour la première fois il existe aux yeux de quelqu'un, et bientôt un tendre sentiment qui ne dit pas son nom uni les deux garçons. Cet amour sera-t-il salvateur ou destructeur ? C'est tout l'enjeu de ce roman. Car les sentiments et les émotions non exprimées bouillonnent de plus en plus fort dans la tête et le coeur de Dam, jusqu'à l'explosion. L'auteur, avec habileté, nous montre combien Dam est sur le fil du rasoir, combien il suffit d'un rien pour basculer vers la vie, ou vers la mort. Le faire ou mourir, le titre prend tout son sens.
Roanne

Roanne

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mai - 21:03

Je note ce roman en wish-list, avec Hate list, aussi, un autre roman sur le mal-être ado et ses conséquences. Ils ont vraiment de super critiques ces deux titres.
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mai - 3:02

Choix de ma binomette pour ce mois ci qui me l'a gentillement envoye pour que je puisse le lire  kissssjoue 
Ce livre (ou dois je dire une nouvelle ? il est vraiment très court au final) est bouleversant ! C'est un emorme coup de coeur et je suis d'accord sur le fait que certains parents devraient le lire car l'histoire qui touche Dam et Samy est loin d'etre isolee.
Le style de l'auteure est vraiment agréable a lire. On ne peut sincèrement pas le reposer tant qu'on ne l'a pas fini !
Je n'ai pas de mots pour definir toutes les emotions qui m'ont traversees durant cette lecture.
La fin m'a completement secouee et j'ai mis quelques jours avant de ne plus y penser.
Je le recommande vivement a tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir   MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir - Page 2 Icon_minitime1

MARGUIER Claire-Lise - Le faire ou mourir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2